La zone anatomique du pubis est située entre le bas ventre et les organes génitaux. Elle est recouverte par la pilosité pubienne.
Hypertrichose : les femmes, plus exposées que les hommes
Le cas de figure le plus fréquent concerne des femmes qui se plaignent de l'apparition de poils anormalement drus sur le visage, sous le nombril, sur la poitrine et plus généralement sur les zones hormonalement dépendantes.
Lorsque les poils situés sur le ventre sont plus noirs et plus épais, une simple épilation permet de venir à bout de ce problème : L'épilateur et l'épilation à la cire sont les moyens les plus efficaces, mais sachez que la peau du ventre est plus sensible que celles situées sur les autres zones du corps.
Chez près de 10% des femmes, des poils poussent dans des zones typiques de la pilosité masculine, telles que le menton, le dos ou le nombril.
Question directe : pourquoi a-t-on du poil aux fesses ? Comme on peut s'en douter, votre toison inter-fessière est là pour empêcher que n'importe quel virus n'entre par la porte interdite … Un peu comme les poils d'oreille ou de nez, dans un sens !
On utilise une cire froide pour éviter les brûlures périanales. On applique la bande de cire au niveau de la raie des fesses et on tire de haut en bas pour retirer les poils ; On hydrate la zone sensibilisée par l'épilation et on retire l'excédent de cire à l'aide d'une lotion ou d'une huile.
L'hirsutisme est le développement excessif d'une pilosité foncée et épaisse chez la femme dans les endroits qui sont plus typiques de la pilosité masculine (p. ex., moustache, barbe, thorax, épaules, partie inférieure de l'abdomen, dos, partie interne des cuisses).
Le rasage du ventre est à proscrire.
Ces deux procédés ne font que couper le poil sans s'attaquer à sa racine et stimulent la repousse avec une pilosité plus drue et dense qu'auparavant. Outre leur effet stimulant sur les poils, les crèmes dépilatoires sont trop agressives pour être utilisées sur la peau du ventre.
Epilation du ventre et du torse : la séance
Chez les femmes, il faut compter entre 6 et 8 séances d'épilation du ventre pour se débarrasser des poils au niveau de la ligne ombilicale. Les séances sont espacées d'environ 6 semaines, le temps que la repousse des poils soit visible.
Il paraît que la ligne de poils qui remonte sur le nombril, ça signifit que c'est un bon baiseur.
Enfin, sous l'effet du stress, une stimulation hormonale peut aussi provoquer la pousse soudaine de poils.
L'os du pubis a un rôle structural puisqu'il participe à la formation de l'os de la hanche de chaque côté du corps. Une fois constitués, les deux os coxaux forment la ceinture pelvienne qui a pour fonction principale de supporter le poids du haut du corps.
Quel est son rôle ? " Le pubis est la face antérieure du bassin qui protège les organes de la reproduction et ceux de l'excrétion d'urines ou de selles qui sont la vessie et le rectum ", commente le médecin du sport-ostéopathe.
bas-ventre, lombes, pubis[Rel.]
Pourquoi devriez-vous vous raser le scrotum ? Premièrement les testicules ont beaucoup moins de poils qui poussent contrairement à l'abondance de poils pubiens. La première raison est donc esthétique. Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Poils du pubis : ils jouent un rôle dans l'attirance sexuelle en retenant les phéromones, limitent le risque de sécheresse vaginale, protègent les muqueuses génitales contre les infections.
La cire est une bonne solution car elle arrache les poils du ventre à la racine. C'est une méthode douloureuse mais la repousse des poils après l'épilation à la cire est très lente, vous serez tranquille pour 4 semaines. La cire orientale est la meilleure cire d'épilation pour le ventre car elle est naturelle et bio.
En réponse à la hausse des niveaux d'hormones androgènes (la testostérone essentiellement) pendant la puberté, la peau de l'abdomen commence à produire des poils plus épais, plus longs et plus pigmentés (poils terminaux). Ce processus a principalement lieu chez les hommes.
Noix du Brésil, levure de bière, œufs, poisson, etc., certains aliments favorisent la production d'hormones responsables de la pousse des poils.
Le sillon interfessier, appelé aussi pli interfessier, rainure interfessière, sillon interglutéal ou pli interglutéal (crena analis, crena ani, crena interglutealis, sulcus glutealis en latin ou plus communément « raie des fesses ») est le creux qui sépare chacune des deux fesses, formant un arc médian suivant la ...
En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité.
Le sif, c'est le sillon inter-fessier. C'est ce qu'on appelle communément la raie des fesses ! Et aujourd'hui, hommes et femmes sont de plus en plus adeptes de l'épilation du sif. Car oui, nous avons tous des poils au niveau de la raie.