1. Ilha da Queimada, Brésil. L'Ilha da Queimada, surnommée « l'île aux serpents », se trouve au large des côtes du Brésil et abrite des milliers de vipères Fer de lance Dorée, et rien d'autre.
Un cordon de sécurité autour de l'île de North Sentinel
Avec son équipe, ils ont débarqué avec des offrandes telles que des outils, des poêles ou encore des noix de coco. Malgré un accueil amical de prime abord, la tension est rapidement montée. Dès lors, le gouvernement indien décida d'interdire l'accès à l'île.
Les plages de l'île de Fraser, en Australie
Ce paradis naturel héberge des espèces non seulement protégées comme le dingo, mais aussi particulièrement agressives. Ainsi, vous risquer de rencontrer des crocodiles marins, des méduses mortelles et des requins.
#1 L'ile d'Aix / Charentes Maritime
Très sauvage et peu fréquentée, on peut se promener paisiblement sur ses 3 km de long et 700 mètres de large en seulement trois heures, si on ne s'arrête pas sur une de ses plages ou criques pour faire un petit plongeon dans l'Atlantique.
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
Madagascar, la plus vieille île de la planète, s'est formée lorsqu'elle s'est séparée du continent indien il y a 88 millions d'années. Les Hautes Terres de Madagascar divisent quasiment le pays en deux. À l'est, la terre est dissimulée par la forêt tropicale, tandis que l'ouest et le sud sont bien plus arides.
En Nouvelle-Aquitaine, la Gironde est en alerte maximale tout comme les plages de cinq communes de Charente-Maritime : Saint-Georges-d'Oléron, Saint-Trojan-les-Bains, La Tremblade, Les Mathes et Le Grand-Village-Plage. Le phénomène des baïnes est particulièrement dangereux et peut surprendre les baigneurs.
Les espèces les plus redoutables sont le serpent taïpan, le brown snake, le serpent tigre ainsi que le fierce snake. On peut en trouver dans tout le pays, Tasmanie incluse.
L' Australie est connue pour être le pays le plus dangereux du monde pour sa faune tantôt venimeuse, tantôt agressive, tantôt mangeuse d'hommes.
Les Sentinelles, ainsi appelés d'après le nom de leur île, parlent une langue qui leur est propre, le sentinellois (en), de la famille des langues andamanaises, et leurs traditions spirituelles sont animistes, mais très mal connues.
Un peuple resté à l'âge de pierre
L'île de North Sentinel appartient à l'archipel d'Andaman dans le golfe du Bengale. On estime sa superficie a environ 70 km2 dont la majeure partie serait recouverte d'une épaisse forêt.
L'île de Ni'ihau, située à environ 27 km au large de la côte Ouest de Kauai, est surnommée « l'île interdite » en raison de son accès réservé à ses habitants. Mystérieuse, cette île vous fera voyager dans un environnement où le temps s'est arrêté.
1. Ilha da Queimada, Brésil. L'Ilha da Queimada, surnommée « l'île aux serpents », se trouve au large des côtes du Brésil et abrite des milliers de vipères Fer de lance Dorée, et rien d'autre.
Les outre-mer français, ce sont 12 entités : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres australes et antarctiques françaises et les îles de Wallis-et-Futuna.
Les chevreuils sont les premiers responsables de ces accidents. Les chiens peuvent eux aussi se révéler dangereux. Il y a eu 33 décès entre 1990 et 2010 par morsures de chiens, selon les derniers chiffres publiés par l'Institut de veille sanitaire (INVS) en 2010.
Le moustique, l'Homme et le serpent dans le trio de tête
Selon cette infographie, qui se base sur diverses données, le moustique tue chaque année 725 000 personnes, devant l'Homme qui fait 475 000 victimes.
Les principales espèces que l'on retrouve en France sont la vipère aspic, la vipère Péliade, la vipère d'Orsini et la vipère des Pyrénées (de Seoane).
N°1 : Lyon département du RHÔNE. Avec un nombre total de 42 625 crimes et délits en 2021 pour une population de 522 969 habitants, Lyon présente un risque d'être victime d'un crime ou d'un délit de 81.51 pour 1000 habitants, soit 8.2 %.
le plus dangereux des océans au monde. L'Océan Indien. Une étendue marine connue pour ses vagues scélérates, ses tempêtes violentes. et ses créatures marines énigmatiques.
Jéricho, Alep, Damas : les plus vieilles villes du monde encore habitées. Ces villes se disputent en effet le peloton de tête des cités les plus anciennes du monde toujours habitées à ce jour. Jéricho serait ainsi la plus ancienne : située en Palestine, cette ville aurait été fondée 9 000 ans avant J.