La mesure d'un angle obtus se situe entre 90° et 180°. La mesure d'un angle plat est de 180°. La mesure d'un angle rentrant se situe entre 180° et 360°.
Angle dont la mesure en degrés est égale à 360. Les demi-droites qui forment les côtés d'un angle plein forment deux demi-droites confondues.
Lorsque cette mesure est entre 0 et 180 degrés, l'angle est dit angle saillant.
Angle nul : Angle qui mesure 0 degré. Angle aigu : Angle supérieur à 0 degré et inférieur à 90 degrés. Angle droit : Angle de 90 degrés. Angle obtus : Angle entre 90 et 180 degrés.
Un angle droit est un angle qui mesure 90°. Un angle obtus est un angle qui mesure plus de 90°.
(Géométrie) Angle de valeur égale à 180 degrés ou de 1/2 de tour.
La mesure d'un angle obtus se situe entre 90° et 180°. La mesure d'un angle plat est de 180°. La mesure d'un angle rentrant se situe entre 180° et 360°.
Les angles supplémentaires sont des angles dont la somme des mesures est égale à 180°. Si on désire trouver l'un des deux angles lorsque l'une des deux mesures est donnée, on n'a qu'à soustraire cet angle de 180°. Les angles 1 et 2 sont supplémentaires puisqu'ils forment, ensemble, un angle plat.
(Géométrie) Se dit de côtés ou d'angles qui ont la même mesure, ou de figures identiques (même forme, même taille, mais dont la position n'est pas forcément la même). Dans un triangle équilatéral, les trois côtés sont congrus.
Définition Un angle aigu est un angle dont la mesure est comprise entre 0° et 90°. Remarque Un angle aigu peut toujours être contenu dans un angle droit. On peut ainsi vérifier la cohérence d'une mesure par rapport à l'angle donné. Définition Un angle obtus est un angle dont la mesure est comprise entre 90° et 180°.
L'explication généralement répandue est que l'utilité originelle des 360° du système sexagésimal est de faciliter le calcul des fractions (et des multiplications). En effet, 360 étant le multiple de 1, 2, 3 et 5 il se divise par ces nombres ainsi que par leur multiples 6, 8, 9, 10, 12, 15, etc.
Ils se nomment également minute et seconde angulaire, arcminute et arcseconde (calque des termes anglais). Le rapport entre minutes et secondes est identique dans le domaine temporel et dans le domaine angulaire.
Il existe une seconde façon de les nommer en donnant une précision sur l'ouverture de l'angle, C'est ainsi qu'il y a des angles aigus (< 90°), droits (= 90°), obtus (> 90° et < 180°), plats (= 180°), rentrants (> 180° et > 360°), pleins (= 360°), voire nuls (= 0°).
Définition Un angle aigu est un angle compris entre 0° et 90° . Remarque Un angle aigu « tient » dans un angle droit. Remarque Un angle droit « tient » dans un angle obtus. Définition Un angle plat est un angle dont la mesure est égale à 180° .
Deux figures sont égales, c'est-à-dire superposables, si l'une est l'image de l'autre par une isométrie.
En mathématiques, un angle obtus est un angle saillant dont la mesure est strictement supérieure à celle de l'angle droit, autrement dit un angle dont la mesure en degrés est comprise entre 90° exclu et 180° (soit entre π/2 exclu et π radians ).
Angle aigu désigne, dans le domaine de la géométrie, un angle saillant inférieur dont la mesure est comprise entre 0° et 90°. Exemple : Le contraire d'un angle aigu est un angle obtus, sa mesure est donc supérieure à 90°.
Un angle obtus mesure entre 90° et 180°. Un angle obtus est plus "grand" qu'un angle droit, plus "ouvert".
L'angle dit « non orienté » qu'on appelle aussi « angle géométrique » c'est la figure formée par deux demi-droites de même origine dans un espace de dimension quelconque, comme l'angle d'une fenêtre auquel on se cogne la tête, comme quand on dit qu'il faut arrondir les angles.
Pour un pentagone régulier, les angles au centre interceptant les côtés du pentagone mesurent : 360 ÷ 5 = 72°.
Il concerne les mathématiques. Un angle aigu est un angle qui est plus petit qu'un angle droit. Il fait donc moins de 90°.