Nick Vujicic s'est lancé dans sa tournée européenne. Né sans bras ni jambes, ce conférencier australien a fait escale au Havre le 14 juillet 2017 devant 10000 spectateurs.
CUL-DE-JATTE, subst. masc. 1. Personne amputée des membres inférieurs ou qui ne peut en faire usage.
manchote. Personne estropiée d'une main ou d'un bras.
Homme qui ne possède ni membres inférieurs (jambes) ni membres postérieurs (bras).
Il contient également les organes reproducteurs tels que les ovaires, les trompes utérines, l'utérus, le vagin, et les parties externes chez la femme ; et les testicules, la prostate et le pénis, chez l'homme.
manchot adj. et n. Qui est privé ou estropié d'une main ou d'un bras. manchot n.m.
Qui est estropié ou privé de la main ou du bras.
Définitions de « moignon »
cul-de-jatte (n.) 1. infirme qui n'a plus ses membres inférieurs. cul-de-jatte (adj.)
Personne amputée des membres inférieurs ; celui qui ne peut faire usage ni de ses jambes ni de ses cuisses pour marcher.
cul-de-jatte n. Personne privée de ses membres inférieurs.
Glabre, imberbe | Académie française.
Le terme de « Mademoiselle » ne qualifie cependant pas certaines catégories de femmes sans mari telles les veuves, les séparées de corps, les divorcées ou encore les concubines.
insociable adj. Qui n'est pas sociable, difficile à vivre.
ÉCHINIPÈDE, , adj.
Unijambiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Qui ne voit que d'un œil ou à qui il manque un œil.
Le mot pingouin est plus ancien. Il y a plusieurs hypothèses sur son origine: il pourrait venir du gallois pen gwyn (tête blanche) en raison de la tache blanche au niveau des yeux, ou encore du latin pinguis (gras).
cul-de-jatte.
1. Ce qui reste d'un membre ou d'un organe que l'on a amputé. 2. Membre rudimentaire : Le manchot a des moignons au lieu d'ailes.
1. Priver quelqu'un momentanément ou définitivement de l'usage d'un ou de plusieurs membres. 2. Déformer un mot, une phrase, un texte, etc., les écorcher dans leur prononciation, leur orthographe : Estropier un vers.
Le pénis n'est pas un organe vital mais il assure des fonctions reproductrices et permet l'élimination de l'urine chez les hommes. Un cancer du pénis ou des testicules, un changement de sexe, peut nécessiter l'ablation totale ou partielle du pénis.