Une croisière est un voyage à titre principalement récréatif effectué en bateau.
traversée, voyage maritime[Hyper.]
Une station balnéaire (du latin statio, de stare : « se tenir debout » et de balnearium, de balneum : « bain ») est un lieu de séjour situé en bord de mer ou tout autre endroit présentant des bains et aménagé pour l'accueil des vacanciers.
bord de la mer, bord de mer, côte, littoral, littoral marin, rivage[Hyper.]
Fait de se rendre en un autre lieu. Synonyme : circuit, croisière, déplacement, excursion, pérégrination, périple, tour, tournée.
On peut voyager à cheval, à pied, en autocar, en voiture, en train, en bateau, en avion. On voyage de jour, ou de nuit, avec ou sans argent. On voyage seul, en famille, en groupe. La destination est proche ou lointaine : dans la province voisine ou au bout du monde.
voyageuse. Personne partie en voyage ou qui voyage fréquemment.
Une berge est d'abord un talus plongeant dans l'eau, une pente naturelle, aménagée ou entièrement artificielle en contact avec l'eau de la rivière.
➙ bord, côte, rivage.
Définition "bord de mer"
n.m. Zone de terre qui borde la mer.
Thalassophile - Personne qui aime la mer, les océans - définition - Cadre non inclus.
Le tourisme balnéaire ;
C'est la façade maritime avec des activités de baignades, de bronzage, de ballade en mer par pirogue ou à pied le long du littoral.
1. Qui est destiné, se rapporte aux bains de mer : Station balnéaire. 2. Synonyme vieilli de thermal.
Le déplacement lège armé correspond au navire muni de ses équipements indispensables mais amovibles ; Le déplacement en charge, ou « déplacement à pleine charge » correspond au navire lège armé augmenté de son port en lourd (personnel, cargaison, consommables...).
croisiériste n. Personne qui fait une croisière touristique. croisiériste n.m.
– les cruisers avec un déplacement supérieur à 8 000 tonnes ; – les destroyers avec un déplacement compris entre 8 000 et 4 000 tonnes ; – les frigates avec un déplacement compris entre 4 000 et 1 000 tonnes.
Un littoral touristique est le tourisme sur les côtes. Généralement ils ont pris une grande importance si des moyens de communication avec l'arrière-pays (l'hinterland) existent ou ont été créés.
Définition de détroit
Bras de mer entre deux terres rapprochées et qui fait communiquer deux mers.
littorale. littoraux. Qui se rapporte, qui appartient aux bords de mer, aux côtes.
1. Qu'appelle-t-on « bord de mer » ? Le bord de mer, c'est l'endroit où la terre rejoint la mer, c'est-à-dire tout le contour des continents et des îles. Ce bout de terre qui touche la mer peut être fait de sable.
Un fleuve est un cours d'eau qui se déverse dans un océan, dans une mer ou une mer intérieure. L'endroit où il s'y jette est appelé l'embouchure et elle peut être en forme d'estuaire ou de delta.
En hydrologie, la confluence est un terme géographique qui désigne la rencontre de plusieurs cours d'eau pour n'en former qu'un seul. Le terme désigne également le site géographique où les cours d'eau se rejoignent : on parle alors plus précisément de point de confluence, ou encore, de confluent.
Définitions : voyagiste - Dictionnaire de français Larousse.
VOYAGEUR, -EUSE, subst.
Étymologie. De l'anglais globetrotter (« personne qui voyage beaucoup à travers le monde »), mot composé de globe (« globe ») et de trotter (« trotteur »).