L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).
Le tiret bas, aussi appelé trait bas, souligné, soulignement, trait de soulignement, barre de soulignement, blanc souligné, sous-tiret, caractère de soulignement, est le signe typographique « _ ».
Le tiret moyen ou « tiret demi‑cadratin » ou « tiret semi‑cadratin » ou « demi‑tiret » (« – » Unicode U+2013 HTML – – – digicode A-0150; TeX -- ) est utilisé pour lister les énumérations, ainsi que pour séparer les intervalles (délimités par deux espaces fines insécables), surtout dans la typographie ...
Le tiret du 6, c'est un tiret court, employé le plus souvent comme trait d'union ou comme signe moins dans les soustractions : -. Dans le langage de la typographie, on l'appelle aussi tiret quart de cadratin .
L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).
dash n (pluriel: dashes)
Certains élèves ont oublié le tiret entre les deux mots. Some pupils forgot the dash between the two words.
Le tiret long, ou tiret cadratin, est en quelque sorte l'ancêtre du tiret moyen. Il était utilisé très couramment dans l'édition française pour tous les dialogues et les incises. Il est aujourd'hui en voie de déshérence, sans qu'il y ait une véritable raison à cela.
LE TIRET MOYEN OU TIRET D'INCISE (alt+0150)
Le premier est de servir d'incise, ayant un rôle alors similaire aux parenthèses, ( ) : « Au regard des dernières informations dont nous disposons – nous y reviendrons –, des décisions importantes s'imposent. » Avant et après chaque tiret d'incise, il faut ajouter une espace.
Étymologie. De tiret, le 8 faisant référence au fait que le caractère du tiret bas se trouve sur la même touche que le 8 sur la majorité des claviers Azerty (français classiques) d'un PC.
Le tiret long (cadratin) est employé pour marquer le changement d'interlocuteur dans les dialogues et pour indiquer la nullité.
Sous Windows et Linux, la barre verticale est disponible avec la combinaison Alt Gr + 6 sur la disposition de clavier AZERTY français et Alt Gr + 1 sur clavier azerty belge et clavier qwertz suisse.
Un trait d'union relie deux ou plusieurs mots tandis qu'un tiret sépare les mots dans les déclarations parenthésées. Parfois on les confond parce qu'ils se ressemblent, mais l'usage est distinct. Le train d'union n'a pas d'espaces autour, alors qu'un tiret a un espace de chaque coté en anglais.
Le trait bas _ couramment nommé underscore, est un caractère informatique spécial qui s'obtient en pressant simultanément la touche Shift de votre clavier, tout en enfonçant la touche trait bas. Sur un clavier QWERTZ Suisse ou allemand, elle est située à droite du clavier juste avant la touche SHIFT de droite !
marque du signe d'un nombre négatif : −12. symbole de la soustraction : a − b. notation de l'opposé d'un nombre : −x.
Le trait de soulignement correspond au symbole « _ ». Il peut notamment servir de séparateur dans un nom de fichier, une adresse URL ou une adresse de courrier électronique. Une succession de traits de soulignement peut aussi servir à créer un champ à remplir dans un formulaire ou une ligne de séparation.
Le tiret court, ou tiret demi-cadratin (– « en-dash » en anglais, Word : Ctrl + Num -), est plus long qu'un trait d'union et est utilisé différemment. Ainsi, si le tiret court désigne un intervalle d'années ou de pages en anglais (p. ex. : 1939–45, pp.
Sur un téléphone Android
– Pour faire un tiret cadratin (em dash) : maintenez enfoncée la touche tiret (-) du clavier de votre téléphone, une fenêtre pop-up apparaîtra avec les options de tirets, y compris le tiret cadratin.
Simple ou double, le tiret a principalement pour rôle de créer un effet d'insistance et de signaler un changement de niveau dans le discours.
Insérer un trait d'union insécable
Les traits d'union insécables empêchent les mots, les chiffres ou les expressions s'ils tombent à la fin d'une ligne de texte. Par exemple, vous pouvez empêcher l'arrêt 555-0123 de se rompre; au lieu de cela, l'élément entier passe au début de la ligne suivante.
Règles d'usage. Les tirets les plus utilisés sont les tirets moyens (ou demi-cadratins). S'ils sont doubles, en milieu de phrase, ils jouent le même rôle que les parenthèses : Elles partaient alors – du moins c'est ce qu'elles affirmaient – pour une longue promenade dans les bois.
Le tiret court est réservé aux coupures de mots : c'est en fait le trait d'union (comme dans rouge-gorge). Il se colle aux mots qu'il réunit, sans espace. Il permet aussi d'exprimer un intervalle entre deux dates ou deux pages, toujours sans espace : La période 1900-1909, les pages 15-46.
Le tiret - (touche 6 du clavier) se dit "dash" tandis que le tiret _ ... Tu dois savoir que ce signe typographique, le tiret, existe sous trois ... le tiret ou signe moins (-) hyphen en anglais, dans un mot composé, ...
Ouvrez Gmail. Cliquez sur Paramètres. Dans la section "Langue", faites votre choix dans le menu déroulant. Au bas de la page, cliquez sur Enregistrer les modifications.
Le tiret est notamment employé pour isoler un passage dans une phrase dans le but de le mettre en valeur. Dans ce cas, il est précédé et suivi d'une espace. Si le passage termine la phrase, on n'utilisera qu'un tiret ouvrant; le tiret fermant laissera place au signe de ponctuation final.