Lorsque vous êtes à l'arrêt, passez en position P, la pédale de frein enfoncée, pour couper le moteur. Mettez le frein à main. Pour reculer passez en position R.
Ainsi, sur de nombreuses boîtes automatiques ou robotisées, une position S, pour Sport, permet un passage des rapports plus rapide en marche avant, le régime moteur de changement de vitesse et de rétrogradage peut aussi être modifié suivant les réglages du constructeur.
Non, sauf en position R (Reverse) ou N (Neutral) si l'on relâche la pédale de frein. Il n'y a donc aucun risque de toucher la voiture qui se trouve derrière ou bien de caler si l'on se trouve en position D (Drive).
De mon côté je fais comme ça : frein au pied jusqu'à arrêt - activation du start/stop - appuies sur le P de la boîte auto - relâchement du pied. Et le start-stop reste actif dans ce cas. Pour repartir c'est pas bien compliqué : frein au pied, et on tire la manette de deux crans en arrière pour se mettre en Drive.
La position Neutre (N) sur une boîte automatique
Certaines légendes urbaines professent que se mettre sur Neutre à un feu rouge ou en descente permet de moins consommer. C'est entièrement faux car l'alimentation est prévue pour se couper en décélération et peu consommer au ralenti.
Utilise le mode 1 ou L lors de montées plus abruptes. Il convient de mentionner la descente de pentes longues et inclinées. Dans ce cas, il est recommandé de le faire en mode 1 ou L. Avec ce mode, le véhicule présente une plus grande puissance et il s'agit de la forme la plus adéquate de le faire.
P, R, N et D. Ce sont les lettres qui sont inscrites sur tout levier de boite de vitesses automatique. Ces lettres correspondent aux différentes transmissions par les boites de vitesses. Ces lettres sont des marquages effectuées à partir de mots anglais, pour une internationalisation du système, sans risque de doute.
Afin d'allumer le moteur, le levier de vitesses doit absolument être en position P (parking) ou N (neutre). Abaissez à fond la pédale de frein et faites démarrer la voiture en insérant la clé ou en appuyant sur le bouton de démarrage.
Sur une voiture à boîte automatique, le conducteur ne doit pas utiliser son pied gauche. Seul le pied droit est utilisé pour freiner et accélérer. De la même façon que sur une boîte manuelle, la position du pied droit doit se situer dans l'axe du frein, talon au sol.
Si la fonction est active et maintient la voiture immobile à l'aide du frein de route (le symbole A est allumé), il faudra enfoncer la pédale de frein tout en appuyant sur le bouton pour la désactiver. La fonction reste désactivée jusqu'à ce qu'elle soit réactivée.
N : point mort. D : marche avant standard. B : marche avant avec freinage régénératif puissant.
Comment accelerer avec une boite automatique ? - Quora. Tu poses le pieds sur l'accélérateur sans plus et si besoin de freiner, tu freines, et jamais tu cales, c'est super bien et cool la conduite.
Avec une boîte de vitesse automatique, il faut passer le levier de vitesse au point mort, c'est-à-dire en position « neutre ». Dès que vous sentez que vous roues ont retrouvé de l'adhérence, vous pourrez repasser en position « drive » pour reprendre votre trajectoire.
Pendant la descente, il faudra de temps en temps freiner pour diminuer votre vitesse. Dans ce cas, freinez quelques fois fortement et brièvement plutôt que d'enfoncer la pédale de frein continuellement à moitié. Si vous freinez fortement et par coups rapides, vos freins peuvent ensuite refroidir.
Pour une boîte automatique, la fréquence varie d'un constructeur à l'autre : elle peut être tous les 25 000 ou 50 000 kilomètres. Référez-vous à votre carnet d'entretien pour obtenir la préconisation de votre constructeur.
Parmi les plus robustes de ces boites autos, on peut citer la DSG 7 DQ500 (Volkswagen Tiguan, Audi TTRS, Audi RS3, RSQ3) et la DSG 7 DL501 (accouplés aux moteurs A4, A5, A6, A7, Q5 d'Audi). À éviter : DQ200 (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen), Easytronic (Opel), BMP6 ou ETG6 (PSA).
Frein d'urgence
En cas d'urgence, il est possible d'activer le frein de stationnement lorsque la voiture est en mouvement en tirant la commande vers le haut et en la maintenant ainsi. Le freinage est interrompu en relâchant la commande ou en appuyant sur la pédale d'accélérateur.
Étape 2 Déverrouiller le frein de parking
Laisser la porte conducteur ouverte. Cela évite que le contact se coupe et que le frein de parking se réactive. Appuyer sur la pédale de frein + sur le bouton de frein en avant (En poussant) pour déverrouiller le frein de parking. Attention le frein de parking se déverrouille.
Desserrage manuel
Enfoncez la pédale de frein fermement. Appuyez sur la commande. Le frein de stationnement est desserré et le symbole sur l'écran conducteur s'éteint.
La fonction Start/Stop arrête le moteur momentanément lorsque la voiture est immobile puis le redémarre automatique pour continuer le trajet. La fonction Start/Stop est disponible lorsque la voiture est démarrée et peut être activée sous certaines conditions.
Une technologie de batterie non adaptée a été installée, qui ne peut supporter qu'un petit nombre de cycles de charge. La température extérieure est trop élevée ou trop basse. Si la batterie consomme trop d'énergie pour alimenter le ventilateur, la fonction Start-Stop est désactivée.