Comme alternative à Google Photos, vous pouvez donc opter pour les deux solutions présentées dans cet article : pCloud et kDrive. Ces deux fournisseurs de services de stockage Cloud se montreront bien plus qualitatifs. C'est surtout le cas de pCloud, qui est – selon nous – le meilleur.
Il suffit de télécharger l'application mobile Microsoft One Drive sur votre smartphone et de vous créer un compte. Une fois l'application installée, vous pouvez activer la sauvegarde automatique des photos et vidéos prises par votre appareil photo.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. désactivez en déplaçant le curseur "Sauvegarde ".
Google Photos vous permet de stocker gratuitement jusqu'à 15 Go de fichiers. Doté d'une excellente expérience utilisateur, ce service en ligne permet de verser et de gérer des albums photo entiers en quelques clics.
Les inconvénients du Cloud public
Même s'il offre une flexibilité inouïe et une économie des coûts de gestion, le Cloud public présente quelques points d'ombre, dont le plus en vue est l'insécurité des données. En effet, les données stockées sur le Cloud public peuvent facilement faire office d'un piratage.
Google Photos est un service en ligne gratuit qui permet de stocker ses photos et vidéos sans limite de taille. Accessible sous iOS, Android et sur ordinateurs, l'application permet de sauvegarder toutes ses photos au même endroit, de les organiser, de faciliter la recherche et le partage.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde. Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Le disque dur externe constitue une très bonne solution pour sauvegarder ses photos. Si ce type de support représente un outil de stockage et de sauvegarde incontournable, c'est parce qu'il offre une excellente capacité de stockage.
Supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Imprimez vos images favorites sur du papier photo via un service en ligne comme Photobox ou Cewe. Conservez-les dans un carton non hermétique, si possible destiné à la conservation, qui sera plus neutre chimiquement qu'un carton ordinaire. Placez ce dernier dans une pièce sèche, à bonne distance du chauffage.
Allez dans Paramètres pour activer l'option " Sauvegarder et synchroniser" afin de pouvoir transférer vos photos vers le cloud. Vous pouvez accéder à vos clichés via votre téléphone mobile Android sur la plateforme Google Photos via votre compte Google.
Parmi les options populaires parmi les clouds gratuits, citons Google Drive, Microsoft One Drive et Dropbox. Chaque service a ses propres forces et faiblesses, il est donc important de choisir celui qui répondra le mieux aux besoins de votre projet de cloud computing.
Disques dur HDD ou classique – la meilleure solution pour sauvegarder ses photos. Les bons vieux disques dur HDD restent la solution offrant le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui pour sauvegarder ses photos.
De ce point de vue, le cloud est plus fiable puisque le support de stockage est stable dans son local ventilé et refroidi.
L'application Google Photos installée sur votre appareil mobile affiche deux types de photos : les photos qui ont déjà été sauvegardées dans votre espace de stockage en ligne Google Photos. les photos qui n'ont pas encore été sauvegardées en ligne.
Le service permet de stocker ses vidéos et photos en illimité et de les consulter depuis le Web ou via une application pour iOS et Android.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Néanmoins, Google Photos n'est pas parfait. Il souffre de quelques bugs, notamment celui concernant la synchronisation qui est plutôt dérangeant. Même si on retrouve tous ses clichés, il faut prendre un autre chemin pour y accéder et c'est assez ennuyeux au début. On finit par s'y habituer.
Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.
Google Photos assure la confidentialité de vos données et vous aide à en garder le contrôle. Assurer votre sécurité en ligne implique de protéger vos informations et de respecter votre vie privée.