Tout comme Truecaller pour les appels, la reconnaissance des noms des expéditeurs de SMS avec Truemessenger se fait en quelques secondes. L'application utilise la puissance de la communauté de Truecaller (150 millions de membres) pour identifier le nom de la personne se cachant derrière le numéro.
Pour ça on peut utiliser l'Annuaire Inversé du 118 712 qui est totalement gratuit. Cet annuaire permet de chercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
La méthode la plus simple pour identifier un numéro inconnu est d'utiliser l'annuaire inversé. Grâce à un annuaire de ce genre, il est tout à fait possible de trouver une personne grâce à son numéro de téléphone.
Si la mention "Appel indésirable suspecté" ou "Spam" s'affiche à la place du numéro de l'appelant, c'est que l'appel est probablement indésirable. Vous pouvez répondre à l'appel, ou le bloquer et signaler le numéro.
5) Via l'application Truecaller
Avec l'application Truecaller, il est maintenant possible d'effectuer une recherche par numéro de téléphone. En tapant le numéro de téléphone dans la barre de recherche, vous obtenez directement : Le nom du propriétaire du numéro portable.
Le 3131 ou rappel du dernier appelant est une fonctionnalité de votre téléphone par internet (ligne Livebox) qui vous permet de savoir quel est le numéro du dernier appel auquel vous n'avez pas répondu.
Signaler le message abusif au 33700 :
Lorsque vous recevez un spam par SMS, transférez-le au numéro 33700, sans commentaires. Vous recevrez alors un message du 33700 vous invitant à compléter un signalement. Les opérateurs mèneront ensuite des actions auprès des sociétés concernées.
Une nouvelle arnaque au téléphone inquiète. « M'entendez-vous ? » Si un inconnu vous dit cette phrase au téléphone, surtout ne répondez pas oui. C'est la mise en garde faite par la police aux Etats-Unis, qui redoute une nouvelle forme d'arnaque téléphonique.
Pourquoi est-ce que je reçois des SMS indésirables ? Vous recevez peut-être des SMS indésirables parce que quelqu'un tente d'accéder à vos informations personnelles. Une autre possibilité est que ces SMS indésirables sont la conséquence d'une fuite de données ou de la divulgation de votre numéro en ligne.
Annuaire inversé : le 118 000 vous permet de retrouver facilement un correspondant ayant cherché à vous joindre. Il vous suffit uniquement d'un numéro de téléphone afin d'utiliser l'annuaire inversé du 118 000 pour retrouver un correspondant.
Kav El International 0985400569 / +33985400569.
Par exemple, pour appeler la France depuis l'étranger, il faut composer l'indicatif +33 ou 0033 avant le numéro de votre correspondant, sans le 0 initial (par exemple, pour appeler un numéro qui commence par 01 : +33 1 xx… ou 0033 1 xx…).
Truecaller est une application mobile qui vous aide à identifier les numéros inconnus, à bloquer les appels de spam et à garder votre carnet de contacts propre et à jour. Elle compte plus de 150 millions d'utilisateurs actifs dans le monde et est disponible gratuitement sur Android et iOS.
Le service internet 118712.fr est un annuaire gratuit à réponse immédiate.
La France est découpée en 5 zones géographique dont le préfixe téléphonique varie : 01 (Paris et sa région), 02 (région Nord-ouest, Réunion et Mayotte), 03 (région Nord-est), 04 (région Sud-est) et 05 (région Sud-ouest, et DOM-COM de l'océan Atlantique). Les mobiles commencent par 06 ou 07.
Qu'est-ce qu'un Spam vocal ? On parle de Spam vocal lorsque vous recevez un appel d'un numéro de type 089..., 081... ou 082..., mais qui raccroche dès que vous prenez l'appel. Il peut aussi rester en ligne quelques secondes. Si vous n'avez pas décroché, le numéro sera inscrit comme appel en absence.
Dans le premier cas il s'agit plus d'un problème de routage: soit votre correspondant a fait un renvoi d'appel volontaire ou involontaire vers une autre numéro soit l'appel n'a pas pu être délivré à votre correspondant à cause d'une erreur de routage de son opérateur.
La numérotation en 09, introduite en décembre 2005, était au départ principalement attribuée aux offres de téléphonie internet. Néanmoins, certains particuliers pouvaient également avoir des numéros de fixe en 09. Il était aussi utilisé par des services clients.
Si les tentatives d'hameçonnage sont aujourd'hui de mieux en mieux réalisées, un mail frauduleux présente souvent des signes d'alerte qu'il est possible de déceler : offre alléchante, apparence suspecte, pièce jointe inattendue, adresse d'expédition fantaisiste…
Grâce à cela, la messagerie de base d'Android se rapproche enfin d'iMessages en matière de confidentialité. Un cadenas en haut de la conversation et à côté de l'icone d'envoi signale que la conversation en cours est chiffrée de bout en bout.