1. Notez et recherchez [Dxdiag] dans la barre de recherche Windows ①, puis cliquez sur [Ouvrir] ②. 3. Dans la section Modèle système, vous trouverez le nom du modèle, puis la version du BIOS de la section BIOS④.
Support technique ASUS. (Accueil)
Vous pouvez retrouver votre numéro de série sur l'étiquette située à l'arrière de votre produit contenant le modèle de votre appareil. Le numéro de série est situé près du code barre.
Déplacez-vous vers l'arrière du bureau ASUS. Recherchez une étiquette qui détaille toutes les informations sur l'ordinateur. Notez l'autocollant " Numéro de modèle ".
Appuyez simultanément sur les touches [Windows] et [R], de sorte que la commande "Exécuter" s'ouvre. Tapez ici "msinfo32" et confirmez en cliquant sur "OK". Les informations système s'ouvrent alors. Vous obtenez ici un aperçu détaillé du matériel installé ainsi que le numéro de modèle et le numéro de série.
Pour trouver les spécifications de votre PC dans Informations système, tapez « informations système » dans le champ de recherche de la barre des tâches, puis cliquez sur Informations système. Dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Résumé système.
La génération du processeur est le premier chiffre après i9, i7, i5 ou i3. Voici quelques exemples : Processeur Intel® Core™ i9-14 900HX : il s'agit d'un processeur de 14e génération car le numéro 14est indiqué après i9.
Appuyez sur le bouton DEL pour entrer dans le BIOS lorsque le système démarre. Méthode 2 : Vérifiez le nom du modèle sur votre carte mère. 2. Vous pouvez également voir l'étiquette du numéro de série à l'arrière de votre carte mère.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche. Conseils : La plupart des applications ont leurs propres paramètres.
Où se trouve le numéro de série de mon ordinateur portable Acer? Votre SNID et votre numéro de série se trouvent sur une étiquette située sous votre produit. Ces numéros peuvent être utilisés en ligne pour aider à localiser les téléchargements et autres ressources pour votre produit.
La carte son ainsi que tous les composants et périphériques de son ordinateur sont détectés depuis le menu Démarrer. Il suffit de taper dans la barre de recherche : dxdiag.
Situation Générale (Avant démarrage)
Lorsque l'ordinateur n'est pas encore sous tension, maintenez enfoncé le bouton [F2] du clavier, puis appuyez sur le [bouton d'alimentation] (ne relâchez pas le bouton F2 jusqu'à ce que la configuration du BIOS s'affiche.).
Appuyez sur [Windows] et [i] pour accéder aux paramètres de Windows 10. Cliquez sur « Système ». Dans le menu latéral, allez à « Informations système ». Le nom de l'ordinateur se trouve dans la section « Spécifications de l'appareil » sous « Nom de l'appareil ».
Pour vérifier la compatibilité entre le processeur et la carte mère désirée, effectuez systématiquement une recherche sur la page officielle de la carte mère, dans la rubrique « Support » vous trouverez ici ou là une liste des CPU compatibles, ou en anglais « CPU list compatibility ».
Aujourd'hui, on peut considérer que l'immense majorité des ordinateurs relèvent toujours de la "4e génération", qui serait donc à elle seule plus longue que les trois précédentes !
Il est très simple de trouver à quelle génération appartient un processeur Intel Core. Pour cela il suffit de repérer le premier chiffre suivant la dénomination i3, i5, i7 ou i9 comme sur l'exemple suivant : Processeur Intel Core i7-5650U : il s'agit d'un processeur 5ᵉ génération comme l'indique le chiffre 5 après i7.
L'écran du BIOS affiche diverses informations système de votre ordinateur, telles que le modèle de processeur, la taille de la mémoire, le numéro de série du produit, le type de disque et la capacité de stockage.
La touche F2> vous permet d'accéder à la configuration du système (BIOS). La touche F10> vous permet d'accéder aux services système et démarre Lifecycle Controller (pour les systèmes compatibles avec l'iDRAC ou Lifecycle Controller) La touche F11> vous permet d'accéder au gestionnaire de démarrage.
Mettez l'ordinateur hors tension. Connectez la clé USB à l'ordinateur. Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F12 plusieurs fois jusqu'à ce que le menu de démarrage F12 s'affiche. Cliquez sur BIOS Update (Figure 9).
Ouvrez le menu Démarrer de Windows, commencez à taper À propos de votre PC, et cliquez sur l'option pour l'ouvrir lorsqu'elle apparaît. Dans la section Spécifications de l'appareil, votre capacité totale de RAM est affichée en regard de l'option Mémoire RAM installée.
DDR4, qui signifie « Double Data Rate 4 », est la quatrième génération de la technologie DDR, qui a remplacé la SDR (Single Data Rate) SDRAM. La DDR4 se caractérise par des taux de transfert de données plus rapides, des capacités plus élevées et des tensions plus faibles que la génération précédente.