Récupérer votre code secret par SMS Composez le 0 6 0 8 0 8 0 8 0 8 depuis n'importe quel téléphone (mobile ou fixe). Saisissez votre numéro à la demande du serveur puis terminer par # . Écoutez le serveur vocal interactif et choisissez le renvoi du code secret par SMS.
Google propose de récupérer son mot de passe par SMS, vous pouvez le réinitialiser immédiatement en indiquant le code aléatoire de récupération que Google vous envoi par SMS. Pour envoyer le mot de passe par SMS vous devez utiliser l'option et indiquer un numéro de téléphone à vos options de récupération.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
C'est un code d'authentification qui, dans la plupart des cas, ne peut être utilisé qu'une seule fois et dont la durée de validité est limitée. Le code PIN par SMS est un exemple typique de mot de passe à usage unique. Pouvez-vous signer un document avec un code PIN par SMS ?
Le solde de votre téléphone peut être insuffisant. Rechargez-le pour activer le service SMS. Vous devrez peut-être redémarrer votre appareil si vous ne l'avez pas fait depuis très longtemps. Les cartes SIM sur les appareils à double SIM doivent être correctement installées.
Si vous ne recevez pas le SMS ou la notification push, il se peut que le numéro de téléphone enregistré auprès de votre banque pour cette carte bancaire ne soit pas valide. Il faut dans ce cas que vous contactiez votre banque afin de suivre la procédure de modification du numéro de téléphone.
Une application de sécurité peut empêcher votre téléphone de recevoir le code de vérification. Essayez de désactiver les applications de sécurité tierces sur votre téléphone, puis demandez l'envoi d'un autre code de vérification.
Ce code USSID fonctionne sur la plupart des constructeurs. Puis dans la rubrique SMSC saisissez le numéro de centre SMS de votre opérateur mobile Orange CI, +22507070002, ou 0022507070002.
Vous avez activé l'authentification à deux facteurs sur votre compte et vous l'utilisez. Google veut s'assurer que vous êtes une personne réelle et non un robot. Parce que Google veut vérifier qu'il s'agit bien de vous.
Le code de messagerie doit être choisi au premier appel vers le répondeur. Il permet de consulter votre répondeur depuis n'importe quel téléphone (utile en cas d'oubli, perte ou vol du mobile). Il est obligatoire pour avoir accès au répondeur depuis l'étranger.
Ce code de téléphone se compose de 8 chiffres. Il peut être inscrit sur votre carte SIM. S'il n'y est pas, vous devriez pouvoir le trouver sur l'espace personnel mis à disposition par votre opérateur, sinon contactez votre opérateur mobile pour l'obtenir.
La validation en deux étapes est une seconde étape rapide, en plus de votre mot de passe, pour vérifier qu'il s'agit bien de vous. La validation en deux étapes est un moyen éprouvé de se protéger contre les cyberattaques courantes. Activez-la lorsqu'elle est disponible afin de protéger tous vos comptes en ligne.
Chaque client peut avoir un compte sur le portail d'Orange sur le net. Pour y accéder, il faut saisir votre identifiant. Là, vous trouverez quelques onglets y compris celui des messages. La page relative vous donne la possibilité de consulter votre messagerie mais aussi de répondre à un SMS reçu.
Le détail des SMS envoyés n'est pas visible sur la facture détaillée, seul le nombre de SMS est indiqué sur la facture récapitulative. Quand les SMS sont illimités, ils ne sont pas disponibles sur le suivi conso. Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.
Si vous avez configuré l'authentification à 2 facteurs avec une clé de sécurité, vous pouvez utiliser votre clé de sécurité comme méthode d'authentification secondaire pour récupérer automatiquement l'accès à votre compte. Pour plus d'informations, consultez « Configuration de l'authentification à 2 facteurs ».
Vous ne recevez pas l'email contenant le code de sécurité à 8 chiffres. Assurez-vous de consulter le bon compte de messagerie ; Vérifiez que votre adresse email ne comporte pas de faute de frappe ; Vérifiez qu'il n'est pas arrivé dans votre dossier de courrier indésirable (SPAM).
Si vous perdez l'accès au numéro de portable lié à la vérification en 2 étapes, vous pouvez tout de même accéder à votre compte si vous avez sauvegardé vos codes de secours.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
À titre d'exemple, si vous tapez le code *#06# – qui est universel –, l'écran affiche l'IMEI (International Mobile Equipment Identity, le numéro d'identification unique) et le numéro de série de votre téléphone.
Vous devrez peut-être composer * # 0808 # ou ## 3424 # ou # 9090 # selon le modèle et la marque de votre téléphone.