iOS 8 laisse les applications s'exécuter en arrière-plan, même si vous êtes en train d'utiliser une autre application. Dans certains cas, cela peut vider la batterie. Allez dans Réglages > Général puis décochez Actualisation des données en arrière-plan.
Ouvrez l'application Paramètres. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Batterie. Sélectionnez Utilisation avancée de la batterie. C'est là que vous verrez l'application en cours d'exécution en arrière-plan.
Utiliser la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan
Les apps dont l'exécution est suspendue ne sont ni utilisées ni ouvertes et n'exploitent pas les ressources système. Grâce à la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan, elles sont toutefois autorisées à rechercher des mises à jour et du nouveau contenu.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
L'actualisation des applications en arrière-plan est une fonctionnalité d'iOS et d'Android qui permet aux applications de mettre à jour leur contenu à partir d'Internet, même lorsque vous ne les utilisez pas.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications en arrière-plan.
Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Démarrer, Paramètres > Applications > Applications et & fonctionnalités. Faites défiler jusqu'à l'application souhaitée, sélectionnez Autres options sur le côté droit de la fenêtre, puis sélectionnez Options avancées.
En effet, une application fonctionne en arrière-plan, si cette dernière n'est plus utilisée, elle a alors toutes les raisons d'être fermée. Ce faisant, on pense alors optimiser l'autonomie de la batterie ou encore alléger la charge du processeur, voire réduire sa consommation réseau.
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Si vous utilisez Android Go avec la navigation à trois boutons, appuyez sur Applis récentes .
Présentation de l'arrière-plan du bureau
L'arrière-plan du bureau se trouve derrière tous les autres composants de la partie visible du bureau.
Touchez votre nom ou votre identifiant Apple. Vous devrez peut-être vous connecter à l'aide de votre identifiant Apple. Faites défiler l'écran vers le bas et touchez Achats masqués. Recherchez l'app que vous souhaitez afficher à nouveau, puis touchez Afficher.
Depuis iOS 10.9, il est possible de repérer de manière précise quelles sont les apps dévoreuses de batterie. Pour cela allez dans Réglages → Général → Batterie. Vous verrez la consommation de chacune de vos applications par ordre décroissant, durant les dernières 24h ou 7 derniers jours.
Il existe deux façons simples de préserver l'autonomie de la batterie, quel que soit l'usage que vous faites de votre appareil : régler la luminosité de votre écran et utiliser le Wi‑Fi. Réduisez la luminosité de l'écran ou activez le réglage automatique de la luminosité pour prolonger l'autonomie de la batterie.
Sur la barre d'outils de contrôle à distance, cliquez sur Options > Ctrl-Alt-Suppr bouton. Résultat : Le Gestionnaire des tâches Windows s'ouvre sur l'ordinateur hôte.
Autoriser les données en arrière-plan sous Android
Voici comment activer les données en arrière-plan sous Android : Accédez aux Paramètres. Appuyez sur Réseau et Internet. Sélectionnez Économiseur de données.
Le support d'Apple ne recommande la fermeture forcée d'une applications que dans le cas d'un plantage, ou lorsque celle-ci ne fonctionne pas correctement. Les applications déjà ouvertes consomment souvent moins de ressources lorsqu'on les dégèle que lorsqu'on les lance la première fois.
Contrairement à une idée reçue et une pratique extrêmement courante, il est conseillé de laisser ses applications les plus sollicitées ouvertes plutôt que de les refermer systématiquement. Les redémarrer sans cesse demandera en effet bien plus d'énergie et sera donc nuisible à terme à votre batterie.
Si votre smartphone Android consomme de l'Internet même lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications.