Pour ça on peut utiliser l'Annuaire Inversé du 118 712 qui est totalement gratuit. Cet annuaire permet de chercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Annuaire inversé : le 118 000 vous permet de retrouver facilement un correspondant ayant cherché à vous joindre. Il vous suffit uniquement d'un numéro de téléphone afin d'utiliser l'annuaire inversé du 118 000 pour retrouver un correspondant.
Description. Truecaller est une application mobile gratuite qui offre un système de gestion complet des appels entrants et des SMS. Disponible sur les smartphones équipés d'Android ou d'iOS, elle permet de contrôler qui vous appelle en fournissant des informations détaillées sur votre interlocuteur.
Lorsqu'un appelant inconnu vous appelle, l'identification de l'appelant de Truecaller n'identifiera pas seulement son nom. Truecaller vous affichera également, et dans la mesure du possible, l'emplacement de l'appelant, s'il s'agit d'une entreprise ou non et une photo de profil.
Description des Services. Orange via le numéro 118 712 (Service 3 €/appel + prix appel) offre un service de renseignements téléphoniques nationaux et internationaux. Le détail des services offerts par ce service et la liste des opérateurs et le territoire national couvert est disponible sur le site web www.118712.fr.
Le site infosva.org vous permet de vous informer sur le tarif applicable en cas d'appel. Il fournit également des informations sur l'entreprise utilisatrice du numéro ainsi que sur la nature du service fourni. Si vous identifiez une pratique déloyale, vous pouvez également la signaler directement sur l'annuaire SVA.
Truecaller est disponible gratuitement sur les appareils iPhone et Android!
Tarification gratuite
Ces numéros ne font l'objet d'aucune facturation : ni sur les communications, ni sur le service. Les numéros concernés sont ceux à 4 chiffres commençant par 30 ou 31, ainsi que les numéros à 10 chiffres compris entre 0800 et 0805.
Les Pages Jaunes : ce célèbre annuaire, que vous connaissez bien quelque soit votre âge, propose un service d'annuaire inversé gratuit. Il vous permet de retrouver un professionnel ou un particulier à partir du moment ou son numéro est publiquement affiché sur l'annuaire classique des Pages Jaunes / Pages Blanches.
Utiliser un annuaire inversé en ligne : certains sites tels que pagesblanches.fr, annuaire.com ou 118712.fr proposent un service de recherche inverse à partir d'un numéro de téléphone, permettant ainsi de récupérer le nom et l'adresse associés au numéro.
Cas 1 : Trouver le numéro d'un particulier
Pour trouver le numéro de téléphone d'un particulier : Connectez-vous sur le site pagesjaunes.fr, puis cliquez sur l'onglet « Pages Blanches ». Renseignez le nom et si possible le prénom de la personne que vous cherchez afin d'affiner la recherche.
Vous pouvez contacter votre opérateur téléphonique et demander qu'ils effectuent une recherche sur le numéro que vous essayez de localiser. La plupart des opérateurs ont des outils qui leur permettent de suivre les appels entrants et sortants, ainsi que les SMS et les MMS.
Quels opérateurs commercialisent les numéros en 07 ? Orange et Bouygues Telecom ont commencé l'attribution de ces numéros dès mai 2010. SFR en a fait de même au mois de juillet 2010.
Si vous détestez recevoir des appels d'inconnus, alors l'application Qui vous appelle est faîtes pour vous. Grâce à elle, vous allez enfin pouvoir connaître le nom de votre correspondant avant même de décrocher.
Commencer avec TrueCaller
Appuyez sur le bouton correspondant pour qu'il puisse gérer vos appels. Lisez ensuite les informations sur la politique d'utilisation de vos données si cela vous intéresse, puis appuyez sur « Accepter et Continuer ». TrueCaller lance alors un appel test pour vérifier votre numéro.
Recherche : Truecaller dispose d'un puissant moteur de recherche qui permet de retrouver rapidement un contact déterminé. Il suffit de lancer la recherche suivant le nom ou directement le numéro pour avoir en retour le nom du contact.
Anonymat : L'appel masqué cache simplement votre numéro lors d'un appel, tandis qu'un numéro privé est un numéro distinct qui n'est pas accessible au public. Utilisation : L'appel masqué peut être utilisé ponctuellement et gratuitement, alors que l'obtention d'un numéro privé implique souvent des coûts supplémentaires.
Allez dans l'application « Téléphone » de votre appareil, puis dans « Paramètres » Allez dans « Autres paramètres » (ou « Paramètres supplémentaires) puis dans « Rejet de l'appel » Sélectionnez « Liste de rejet automatique » puis cochez la case « Appels masqués » et le tour est joué !
Méfiez-vous si : le numéro du contact commence par 0899, 0897 ou par 1020 (plus rare) ; les SMS et les appels sont émis depuis l'étranger ; les SMS ou les messages vocaux vous demandent de rappeler un autre numéro surtaxé, avec un prétexte flou.
Les numéros à tarification gratuite
Il s'agit des numéros à dix chiffres commençant par 0800 à 0805, de tous les numéros courts à 4 chiffres commençant par 30 ou 31 et de certains numéros courts à 4 chiffres commençant par 32, 34, 36 ou 39.
Les numéros 09 sont-ils des numéros payants ? Non, les numéros avec l'indicatif 09 sont des numéros non surtaxés. Les appels vers les 09 sont compris dans les forfaits des opérateurs télécoms français (Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free…).