Compatibles avec le réseau Localiser
Le propriétaire des écouteurs ou du casque égaré sera ainsi capable de consulter leur position via l'application Localiser, mais également, à la manière des AirTags, de savoir s'il s'en rapproche ou s'en éloigne, comme sur les images ci-dessous.
Apple sait à quel point c'est grave lorsque vous perdez vos AirPods, ils ont donc trouvé une solution. Vous pouvez soit utiliser le Site Web iCloud pour localiser vos AirPods sur un ordinateur ou lancer le «Trouver mon iphone” application accessible dans l'App Store.
Gardez le couvercle du boitier des AirPods ouvert puis appuyez sur le bouton de configuration pendant 15 secondes. Cet élément se trouve à l'arrière de la coque. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le voyant lumineux passe à la couleur orange puis au coloris blanc, Connectez les AirPods avec l'appareil mobile.
Dans la rubrique Connexion à mes appareils, tapotez l'icône i à droite du nom des écouteurs. Qu'ils soient actuellement connectés ou pas, cela n'a aucune importance. Dans l'écran suivant, tapotez Oublier cet appareil.
Changer le nom des Airpods. Si vous avez réinitialisé vos Airpods mais qu'ils ont obstinément conservé leur ancien nom, vous devrez le changer en allant dans les Paramètres > Bluetooth, puis en cliquant sur le bouton info ("i") à côté des Airpods pour changer leur nom.
Si l'application affiche la mention Aucune position trouvée, ils sont probablement déconnectés ou hors-ligne. Cela signifie qu'ils sont hors de portée, ou n'ont plus de batterie. L'application devrait alors vous afficher leur dernière position connue (si ils en avaient une avant d'être déconnectés).
Les écouteurs sont jumelés à votre compte Apple, ce qui vous permet de les retrouver dans l'application Localiser ou sur le site iCloud. Depuis Localiser, il est possible de faire sonner ses AirPods.
Placez les deux AirPods dans le boîtier de charge et assurez-vous qu'ils se chargent correctement. Pour vérifier que le Bluetooth est activé, sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Bluetooth. Si vos AirPods sont connectés, assurez-vous qu'ils sont sélectionnés en tant qu'appareil audio.
Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour un iPhone, un iPad, un iPod touch, un Mac ou une Apple Watch : Éteignez l'appareil. Pour les AirPods : Placez les AirPods dans leur boîtier et fermez le couvercle ou désactivez-les. Pour des écouteurs Beats : Éteignez les écouteurs.
Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.
S'il ne clignote pas en blanc, appuyez sur le bouton de configuration situé à l'arrière de l'étui de chargement des AirPods et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. L'indicateur d'état doit maintenant clignoter en blanc.
Si votre ami possède des AirPods Max, tenez-les près de votre appareil. Si votre ami possède des écouteurs ou un casque sans fil Beats, placez-les en mode de jumelage et approchez-les de votre appareil. Lorsque le casque ou les écouteurs de votre ami apparaissent à l'écran, touchez Partager l'audio.
Maintenez le bouton de configuration de l'étui de recharge enfoncé pendant 10 secondes maximum. Le voyant d'état devrait clignoter en blanc, indiquant que vos AirPods sont prêts à être connectés.
Si le voyant clignote en blanc, cela signifie que l'appareil est prêt à être configuré. En revanche, s'il clignote en orange, cela signifie que vous devez configurer à nouveau vos AirPod. Ne vous inquiétez pas, le processus d'installation est un jeu d'enfant.
La valeur de l'appareil repris vous sera versée après l'achat d'un nouvel appareil Apple et après analyse de votre appareil, qu'Apple se chargera de recycler. Apple vous donnera une estimation de cette valeur de reprise au moment de l'achat de votre nouvel appareil.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
Ainsi, si vous ne savez plus où vous avez mis votre casque, vous pourrez le faire sonner. Pour les écouteurs true wireless, il est même possible de faire sonner chaque embout individuellement. Dans les mois à venir, il sera même possible de retrouver l'appareil sur une carte via l'application Localiser mon appareil.