Retenez que l'emploi du prétérit indique simplement que c'est du passé, que l'action soit révolue depuis quelques secondes ou depuis des siècles. He left two hours ago. (Cela fait deux heures qu'il est parti.) Le prétérit be+ing s'emploie pour décrire une action en cours de déroulement dans le passé.
Comment se forme le past simple ? Pour les verbes réguliers, le past simple (ou prétérit) se forme en ajoutant le suffixe -ed. Mais, il y a quelques règles à connaître en ce qui concerne l'ajout de la terminaison -ed : Quand le verbe se termine déjà par un "e", on ajoute alors juste un "-d" à la fin.
Le présent simple permet de parler de ses goûts, d'une habitude ou d'une vérité générale. Le présent BE-ING permet de décrire une action qui se passe au moment où l'on parle, une action inhabituelle, ou de décrire une image.
A. Le prétérit de 'be' Le verbe 'be' a deux formes au prétérit : was et were. Elles ne se contractent pas. I was You were He was She was It was You were We were They were Les seules contractions possibles sont dans les phrases négatives : I wasn't You weren't B.
Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.
Le prétérit be-ing se construit à toutes les formes avec l'auxiliaire be conjugué au prétérit à la forme voulue suivi de la base verbale + -ing du verbe utilisé. Vanessa wasn't reading a magazine, was she ?
Utilisée en tant que verbe, la forme -ing signale un temps progressif ou continu. On l'utilise à la suite des verbes « to be » et « to go » pour mettre l'accent sur le déroulement et/ou le caractère non permanent d'actions avec peu ou pas d'ancrages temporels. Ex : I am running right now.
Quand l'utiliser ? On emploie le présent en BE + -ING pour exprimer une action en cours, pas encore terminée au moment où l'on parle. On le traduit souvent en français par « être en train de », mais il vaut mieux ne pas l'indiquer lorsqu'on traduit la phrase à l'écrit (la phrase est sinon lourde).
On emploie le prétérit simple pour parler d'un fait passé, sans continuité dans le présent. On emploie le present perfect simple essentiellement pour faire un bilan dans le présent d'un événement passé.
Le prétérit simple se forme ainsi : base verbale + -ed. Le prétérit simple renvoie à une action révolue. Le prétérit en -ing se forme ainsi : be au passé + -ing. Ce dernier est utilisé pour décrire un fait passé inaccompli.
Le past continuous, représente une action de longue durée tandis que le past simple, lui, représente une action de courte durée dans une phrase. Par exemple : As I was washing the car, the telephone rang.
Le passé simple, appelé également preterit ou past simple, est un temps anglais qui permet de parler d'un événement, d'une action passée et terminée ou d'un état qui a eu lieu pendant un laps de temps précis.
Les mots « ing » sont utilisés aux temps continus présent, passé et futur . Les mots ayant «ing» comme suffixe peuvent être utilisés pour désigner les verbes qui se déroulent, se poursuivaient ou se poursuivraient.
Utiliser les deux en même temps
Une fois que vous maîtrisez les deux terminaisons, vous pouvez même les utiliser toutes les deux dans la même phrase – mais comme toujours, assurez-vous simplement que vous avez la bonne terminaison pour le sens voulu ! Par exemple : « Le public était ravi de voir un événement aussi passionnant. »
Cet « assemblage » réunit be conjugué au Présent et -ing qui est collé à un verbe à l'infinitif. Comme c'est be (verbe d'état) qui est conjugué, un énoncé qui comporte cet assemblage ne peut permettre d'aller de l'avant.
Be a trois formes pleines différentes au présent : am, is, are.
Les verbes qui ne peuvent pas se mettre à la forme -ing
Les verbes comme see, hear, understand, hear, believe, think, suppose, like, love, hate, want, be, have, miss ne peuvent donc pas être utilisés au present perfect continu pour parler d'une action commencée dans le passé et terminée ou pas dans le présent.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Le gérondif (ou gerund en anglais) est utilisé dans la langue de Shakespeare afin d'évoquer une activité. Exemples : I like playing guitar. J'aime jouer de la guitare.
Le prétérit est le temps du récit , plus particulièrement utilisé avec des marqueurs de temps tels que : ago, last week, yesterday... Exemple : I left England two years ago.
Past Continuous – Passé progressif
Un verbe conjugué au Past Continuous se remarque par la forme Sujet + was/were + V (ing). Le Past Continuous exprime une action en cours dans un moment précis du passé. « What was Dad doing at six o'clock yesterday morning? » « Dad was watching TV. »
Le passé simple est utilisé pour parler d'une action terminée à un moment antérieur à l'instant présent. La durée n'a pas d'importance. Le temps de l'action peut se situer dans un passé récent ou lointain.