un coup franc indirect est accordé à l'équipe adverse qui doit être exécuté à l'endroit où la
Direct and indirect free kicks
Vous saurez qu'un coup franc direct a été accordé lorsque le bras de l'arbitre est tendu horizontalement, contrairement au coup franc indirect où le bras est levé verticalement.
Locution nominale. (Football) Type de coup franc pour lequel un éventuel but peut être accordé même si le ballon entre dans la cage directement sur le tir, sans avoir touché un autre joueur.
Ce coup franc indirect doit être exécuté à l'endroit où la faute a été commise. Il est accordé lorsque le ballon a franchi la ligne de but touché en dernier par un défenseur. Le ballon est placé à l'intérieur du quart de cercle proche du point de sortie. Il est en jeu dès qu'il a bougé.
2 techniques sont possibles pour marquer un coup-franc : soit frapper à côté du mur là où le gardien se trouve, soit frapper au-dessus du mur. Tout d'abord, la frappe à côté du mur. Comme le gardien protège cette zone, frappez avec le cou-de-pied donc avec puissance pour rendre son arrêt difficile.
C'est une règle méconnue, qui n'a pas vraiment de fondement. Si le joueur qui effectue l'engagement tire directement dans son propre but (étrange, on vous l'accorde), un corner est donné à l'adversaire. Il n'est donc pas possible de marquer contre son camp directement sur le coup d'envoi.
le coup franc doit être tiré au point du terrain le plus proche de l'endroit où a été commise la faute ; si ce point est dans la surface de réparation, c'est un penalty qui est accordé.
Il s'agit du brésilien Juninho Pernambucano, l'illustre joueur de l'Olympique Lyonnais aura brillé en ligue 1. Le numéro 8 a marqué la bagatelle de 77 coup-francs en carrière. Voici les plus beaux d'entre eux. On peut affirmer qu'il s'agit du meilleur tireur de coup-francs de l'histoire.
1. Juninho : 74 buts inscrits sur coup-franc direct. Artificier des grandes années de l'Olympique Lyonnais, Juninho s'impose comme la référence ultime dans l'art du coup-franc.
Un coup franc est joué rapidement quand, aussitôt après l'arrêt du jeu par l'arbitre, et dans la continuité de l'action, un joueur de l'équipe bénéficiaire de la remise en jeu botte le ballon (arrêté à l'endroit de la faute ou à l'endroit précisé par la Loi).
Lors d'un pénalty, si l'équipe adversaire du tireur commet une faute entre le coup de sifflet et le tir, et que le tireur ne marque pas, l'arbitre peut décider de redonner sa chance au tireur avec un coup franc indirect.
Une erreur s'est produite.
En gros, une équipe obtient un coup franc lorsque l'équipe adverse fait une faute. Le ballon est tiré à l'endroit où la faute a été commise. Les joueurs de l'équipe adverse doivent se trouver à 9m15 du ballon (pas 9m, 9m15). Ils ont intérêt à avoir le compas dans l'œil.
Le mur des coups francs est un élément crucial du côté défensif du football, où les joueurs s'alignent les uns à côté des autres pour protéger leur but des menaces de coup franc. Le mur sautera souvent pour empêcher la balle de passer, ce qui a conduit à une manière courante de tromper le mur en tirant en dessous.
Faute grossière et acte de brutalité
Un acte de brutalité peut se produire sur le terrain de jeu ou à l'extérieur de ses limites, que le ballon soit en jeu ou non. Un joueur est coupable d'un acte de brutalité s'il agit avec force excessive ou brutalité envers un adversaire alors qu'ils ne disputent pas le ballon.
Le gardien doit à chaque fois qu'il veut un mur demander à l'arbitre de faire jouer le coup franc au coup de sifflet.
Gardez toujours un pied sur votre ligne pour éviter que l'arbitre retire le penalty. Il est très important de toujours garder un pied sur votre ligne. Le nouveau règlement est formel, si le gardien a les deux pieds qui ne touchent pas la ligne de but au moment de la frappe, le penalty est à retirer.
Sa position devra être à l'entrée de sa surface voir même 2m devant. Cet objectif est guidé par trois raisons. Cela lui permet de guider plus facilement sa défense. En réduisant la distance il reste concentré sur le match puisqu'en mouvement.
Pour commencer, délimitez sur le sol, le mur et le plafond, l'emplacement de la future cloison grâce à un cordeau à tracer. Montez ensuite l'ossature en fixant au sol et au plafond des rails horizontaux et en plaçant les montants verticaux. Pensez à bien aligner l'ensemble à l'aide d'un fil à plomb.
08 – Cristiano Ronaldo (83%)
Le Portugais est le joueur qui a le plus tiré de pénaltys dans notre liste. Loué pour son calme et sa bonne qualité de frappe, CR7 en a tiré déjà 173 pour 144 buts, club et sélection combinés.
Si l'on s'intéresse au nombre de penaltys sur les matchs officiels, c'est Cristiano Ronaldo qui est en tête. Le Portugais a inscrit un total de 132 penaltys dans sa carrière, et s'est montré beaucoup plus efficace que l'Argentin dans cet exercice.
TRIBUNE - Le millième but de Pelé, disparu à 82 ans le 29 décembre dernier, n'a très probablement pas été le millième. Inscrit dans un contexte passionnel dépassant la raison, le penalty du 19 novembre 1969 reste néanmoins la marque officielle. Car on ne refait pas l'histoire.
Il se définit comme ceci dans les lois du jeu régissant le football : “ Si l'équipe qui commet l'une des dix fautes pour lesquelles un coup franc direct doit être accordé le fait dans sa propre surface de réparation, elle est pénalisée d'un coup de pied de réparation, ou penalty ”.
Le ballon a atteint la vitesse maximale de 121,69 km/h, le tir ayant été décoché à 29,19 mètres de distance du but. Cette distance est mesurée à partir de l'endroit où le ballon est frappé jusqu'au centre du but (ligne droite, pas trajectoire).