La plupart du temps, il faut donc changer de pelote avant d'être arrivé au bout du fil. Astuce pour savoir si vous avez assez de laine pour finir votre rang : le fil qu'il vous reste doit mesurer au moins 3 fois la largeur de votre tricot.
Si votre fil mesure plus de 4 fois la largeur de l'ouvrage, cela devrait être bon ! Vous aurez assez de fil pour tricoter un dernier rang avant de changer de pelote. Si votre fil mesure moins de 4 fois la largeur de l'ouvrage, il est temps de changer de pelote sans attendre.
Coupez une petite section du tissu et effectuez un test de brûlure. S'il s'agit de laine, le tissu s'enroulera loin de la flamme, ne s'enflammera pas beaucoup et sentira les cheveux brûlés .
Le test n°2 consiste donc à tenir une extrémité au-dessus d'une flamme. Si le fil ne fond pas ou ne brûle pas avec sa propre flamme à ce moment-là, mais couve comme une cigarette allumée, il s'agit de laine animale . S'il fond ou bouillonne comme du goudron ou s'il brûle rapidement, il s'agit d'acrylique et/ou de coton.
Par exemple, une laine de numéro métrique (Nm) 2500 représente 2 500 m de fil par kg. Plus la laine est fine, plus le métrage d'une pelote de 50 g est élevé. Inversement, une pelote de grosse laine représente un faible métrage de fil.
Il faut que vous sachiez qu'un pull ou un gilet utilise environ entre 1.200 à 1.500 m pour une taille moyenne et des aiguilles moyennes.
Prévoyez assez de laine pour tricoter l'écharpe tube, comptez environ 200/300 g de laine pour une écharpe ronde assez longue. Cela correspond à 4 ou 6 pelotes de 50 g. Choisissez une laine de préférence adaptée à la grosseur des aiguilles pour une écharpe tube chaude et épaisse.
Cependant, c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît . Vous pouvez tricoter un pull en suivant un modèle très basique. Une fois que vous vous sentirez plus à l'aise avec ce modèle de pull de base, vous aurez peut-être la confiance nécessaire pour essayer des modèles plus avancés à l'avenir.
Laine et autres fibres protéiques : brûlent, mais ne fondent pas . Il recule devant la flamme. Il dégage une forte odeur de cheveux brûlés. Le résidu est une perle noire creuse et irrégulière qui peut être facilement broyée en une poudre noire granuleuse.
Moins de chaleur : le fil acrylique ne fournit pas autant de chaleur que la laine . Boulochage : Il peut être sujet au boulochage et avoir l’air usé avec le temps. Moins respirant : les fibres acryliques ne respirent pas aussi bien que les fibres naturelles. Toucher synthétique : Certaines personnes le trouvent moins doux et moins agréable au toucher.
La laine vierge « pure » est une laine qui n'a pas été mélangée à une autre fibre et est utilisée pour décrire un article composé à 100 % de laine vierge . La plupart de nos couvertures en laine vierge sont épaisses et volumineuses, ce qui en fait la couverture « familiale » parfaite ; chaud, lavable (sur réglage laine froide), durable et parfait pour un usage quotidien.
Vous savez évidemment que la laine se dissout dans l’eau de Javel . Il ne peut pas être utilisé pour la laine, même en petite quantité.
Tirez ou coupez quelques fils à un endroit peu visible, comme une couture. Allumez-les en feu. Si ça sent les cheveux brûlés, c'est de la laine . Si ça sent le plastique brûlé, c'est du synthétique.
Formule : (longueur x largeur x jauge) / 6 = yards nécessaires . La longueur et la largeur sont en pouces et la jauge est en points par pouce. La division par 6 consiste à convertir la réponse de pouces carrés en yards. Par exemple, si vous souhaitez une écharpe de 48" de long et 8" de large en utilisant un fil peigné, (48 x 8 x 5) / 6 = 320 mètres.
Un des effets du blocage est qu'il a tendance à agrandir un peu les tricots. C'est très bien pour ajuster une taille, mais il ne faut pas compter gagner une taille avec cette technique non plus. Si ton pull est vraiment trop juste ou tout simplement, trop petit, il vaut mieux alors le défaire et recommencer.
Mais quelles sont les propriétés de la laine qui la rendent si sûre ? Il a une température d'inflammation très élevée de 570 à 600°C . Une grande quantité d’oxygène est nécessaire pour que la laine brûle grâce à sa teneur élevée en azote et en eau.
Dans tous les cas, cette matière a besoin d'un entretien en douceur afin d'éviter de feutrer, de devenir rêche ou bien même de rétrécir. La meilleure technique et la plus sûre reste le nettoyage à la main dans un bain d'eau tiède mélangée à une lessive douce spécialement conçue pour textile délicat.
En effet, la fibre de laine contient naturellement des niveaux élevés d’azote – un élément couramment utilisé comme ignifuge – et lorsqu’elle est suffisamment chauffée pour brûler, elle a tendance à produire une couche de carbonisation qui peut empêcher la propagation de la flamme.
Il vaut mieux prendre son temps et profiter du processus. En règle générale, attendez-vous à passer au moins 40 heures au total à tricoter un cardigan adulte. Ce temps doit être découpé en séances plus courtes étalées sur quelques mois ou travaillé sur des périodes plus longues si le temps le permet.
Un pull fin pour adulte avec un tricot uni, sans changement de couleur, prendra environ 20 heures . Un pull plus épais avec un fil plus épais et des aiguilles plus épaisses fonctionnera plus rapidement, mais vous envisagez toujours plus de 10 heures même si vous tricotez très rapidement !
Mailles lisières, pourquoi il ne faut pas tricoter la première maille (ou pourquoi pas) ? Si tu glisses la première maille sans la tricoter : cela créera au rang suivant, un point plus allongé.
Comment tricoter une écharpe au point mousse pour les débutants. Pour les fils Bulky Weight, vous souhaiterez utiliser des aiguilles à tricoter US 9 – 11 . La jauge que vous viserez se situe entre 3 et 4 points pour chaque pouce. Pour les fils de poids pire, vous souhaiterez utiliser des aiguilles à tricoter légèrement plus petites, de taille comprise entre US 6 et 9.
Écharpe de base utilisant du fil de poids moyen et un motif de point simple, il faut généralement entre 10 et 20 heures à un tricoteur moyen. Cette estimation comprend le temps nécessaire pour monter, tricoter chaque rang et rabattre.
Points basiques : Les points de tricot basiques sont idéaux pour une écharpe en cachemire légère. Le point mousse est simple, doux et met en valeur la douceur de la matière. Le point jersey offre également une belle finition et est parfait pour les écharpes légères et fines.