Si votre iPhone est compatible eSIM, le champ EID sera visible dans le menu affiché. Si ce n'est pas le cas, alors votre iPhone n'est pas compatible eSIM.
Si votre téléphone Android est compatible eSIM, le champ « Information sur le statut ID de la carte SIM intégrée (EID) » sera visible dans la liste affichée. Si ce n'est pas le cas, alors votre téléphone Android n'est pas compatible eSIM.
Pour activer une e-SIM sur Android, rendez-vous dans le menu des paramètres, puis choisissez l'onglet « Connexion ». Rendez-vous dans la rubrique « Gestionnaire de carte SIM ». Récupérez le QR Code dans votre Espace Client et scannez-le.
Pour activer l'eSIM de votre smartphone compatible, il vous suffit de faire une demande de renouvellement carte SIM vers eSIM depuis votre espace client Orange ou Sosh, ou en boutique Orange. Lors de la souscription d'un forfait, vous pouvez choisir une eSIM (au lieu d'une carte SIM) pour votre smartphone compatible.
Les opérateurs concernés
la gamme d'Orange, qui propose d'ailleurs une option "Multi-SIM", et celle de Sosh ; la gamme de SFR, comme celle de RED by SFR ; les gammes de Bouygues Telecom et B&You ; la gamme de Free Mobile.
Tous les modèles d'iPhone qui prennent en charge l'eSIM peuvent avoir plusieurs eSIM et utiliser la double SIM avec deux cartes SIM actives en même temps. Vous pouvez utiliser la double SIM en utilisant une carte SIM physique et une eSIM.
La fonction “Convert to eSIM” permettra aux utilisateurs de convertir leurs cartes SIM physiques en cartes eSIM à partir du système d'exploitation, sans avoir à contacter leur opérateur ou à scanner des codes QR.
La plupart des eSIM ne seront activées à destination qu'une fois connectées à un réseau pris en charge ou à l'un des réseaux pris en charge. D'autre part, il existe des eSIM qui s'activent instantanément dès qu'elles sont installées, quel que soit l'emplacement de l'appareil.
Depuis le service Gestion Lignes Mobiles, cliquez sur Voir le détail de la ligne de votre collaborateur pour laquelle vous souhaitez obtenir une carte eSIM : Cliquez sur la fonctionnalité Obtenir une eSIM et suivez les étapes. Vous obtenez une carte eSIM gratuitement et l'activez.
- Accédez à Paramètres > Cellulaire > Ajouter un forfait cellulaire. Alternativement, ce paramètre peut se trouver sous Paramètres > Données mobiles > Ajouter eSIM. - Sélectionnez l'option "Transfert depuis un iPhone à proximité" (Si cette option n'est pas disponible, passez à la méthode 02 avec le code QR)
Pour cela, il me suffit de me rendre dans la section mobile « gérer et dépanner », puis sur changer de carte SIM/eSIM. Je renseigne les champs et je me laisse guider. C'est simple et rapide !
Les dispositifs compatibles avec les eSIM vous permettent d'installer plusieurs eSIM, mais le nombre d'eSIM que vous pouvez activer en même temps peut varier en fonction du modèle de l'appareil. Les téléphones Dual Active Dual SIM permettent d'installer plusieurs eSIM en parallèle.
Si vous disposez déjà d'une eSIM sur votre mobile actuel, le transfert ne se fait pas automatiquement vers votre nouveau mobile. Vous devez effectuer un renouvellement eSIM vers eSIM depuis l'Espace client. Le renouvellement est gratuit.
Configurer la double SIM
Accédez à Réglages > Données cellulaires, puis vérifiez que vous disposez d'au moins deux lignes (sous « Cartes SIM »). Pour ajouter une ligne, consultez la rubrique Configurer le service cellulaire sur l'iPhone.
Pour utiliser la double SIM, vous devez disposer d'iOS 12.1 ou d'une version ultérieure, de deux cartes nano-SIM et de l'un des modèles d'iPhone suivants : iPhone 14. iPhone 14 Plus. iPhone 14 Pro.
Il existe deux façons de savoir si votre appareil peut fonctionner avec deux cartes SIM. 1 Insérez l'outil d'éjection dans l'ouverture du tiroir et poussez doucement jusqu'à ce que le tiroir sorte. 2 Vérifiez si « SIM 2 » est indiqué sur le tiroir. Si oui, vous pouvez utiliser deux cartes SIM sur votre appareil.
Il suffit de télécharger un profil eSIM dans votre appareil et de l'activer, puis vous achetez votre forfait eSIM en ligne. C'est très rapide et vous êtes connecté au réseau de votre choix en quelques minutes.
Après l'initialisation de l'iPhone, si vous effectuez une demande d'eSIM depuis l'iPhone sur lequel vous souhaitez l'activer, allez directement sur les applications Orange et moi / MySosh pour activer votre eSIM de façon automatique sans avoir besoin de scanner un QR code.