Le nom de votre réseau commence par SFR et sa terminaison est inscrite sur l'étiquette collée sous la box. Exemple : si, sur votre étiquette, il est indiqué XXXX-F386, le nom de votre réseau est SFR-F386. Saisissez la clé de sécurité WiFi (WPA/PSK - WPA2/PSK). Elle est indiquée sur l'étiquette collée sous la box.
Celui-ci est inscrit sur l'étiquette collée au dos de votre box. Rendez-vous dans les paramètres de votre ordinateur et cliquez sur « Réseau et Internet » (1). Cliquez sur « Wi-Fi » (2). Activez le WiFi en faisant glisser le curseur (3).
Cliquez sur l'onglet WiFi, puis sur « Configuration ». Appuyez sur le bouton WPS comme indiqué sur l'écran (voir visuel ci-dessous) ou renseignez vos identifiants. Votre Identifiant est « admin » et votre Mot de passe est la clé de sécurité WiFi indiquée sur l'étiquette collée sur votre box.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Allez dans la rubrique « WiFi » et activez le WiFi en vous positionnant sur « NON » en haut à droite et appuyez sur « OK ». Sélectionnez le logo WPS et appuyez sur « OK ». Activez. Dès que le décodeur trouve votre box, la connexion s'établit.
Si vous avez un problème d'authentification WiFi SFR, essayez de vous connecter à votre réseau WiFi grâce à la fonction WPS de votre Box. En cas de problème WiFi SFR, vérifiez vos installations et vos paramètres WiFi. Vous pouvez aussi changer de canal WiFi pour améliorer votre signal.
Vérifiez que les différents câbles ne sont pas endommagés et bien insérés dans leurs prises. Vérifiez que votre équipement informatique est bien connecté à votre box : soit via le câble Ethernet, soit en connexion WiFi (l'ordinateur confirme une connexion à la box, mais sans accès à Internet).
Si la fréquence de votre connexion est 5 GHz, alors ce n'est pas compatible avec Bookinou. C'est pour cela que vous avez un message d'erreur. Pour ajouter une fréquence, il faut aller dans l'interface de paramètres de votre box internet, via un navigateur web et la rendre accessible pour les appareils en 2,4 GHz.
Une clé de sécurité réseau est un code ou une suite de caractères que vous utilisez pour connecter votre ordinateur ou appareil mobile à un réseau sans fil. Elle établit une connexion sécurisée et chiffrée entre les utilisateurs et le routeur Wi-Fi et protège le réseau de tiers.
Tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur Internet pour accéder à l'interface d'administration.
Vous pouvez le trouver sous votre Box. En effet, sur l'étiquette collée à l'arrière de votre Box se trouve votre mot de passe WiFi. Celui-ci a été choisi par SFR lui même. Vous y trouverez le SSID SFR, c'est-à-dire le nom du réseau de votre Box ainsi que le mot de passe prédéfini par SFR, appelé “clé de sécurité”.
sur une étiquette collée au dos de votre box, ou dans l'interface web de votre box. Pour y accéder, utilisez un ordinateur connecté à votre box et tapez http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur, puis choisissez l'onglet WiFi. Ces informations seront automatiquement indiquées.
Grâce à votre application mobile SFR & Moi, en quelques clics vous pouvez changer votre mot de passe. Pour cela rendez-vous sur l'application. Cliquez en bas à droite sur les trois petits points (Plus) puis sur la rubrique Smart WiFi. Sélectionnez l'option Personnaliser mon WiFi.
Appuyez sur le bouton WPS de votre box et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la page principale s'affiche (voir étape suivante). Cliquez sur la section WiFi, à gauche de l'écran. Cliquez sur le bouton Editer. Renseignez le nouveau mot de passe WiFi dans le champ adéquat.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
L'identifiant SSID est le nom du réseau WIFi de la box internet. Il peut facilement être récupéré, en retournant sa box internet ou son modem. Comme évoqué un peu plus haut, ce code sert à reconnaître son réseau Wi-Fi parmi tous ceux qui se trouvent à proximité. Toutefois, ce n'est pas la seule utilité du SSID.
Aller sur Paramètres >> Réseaux et Internet et sélectionner Wifi. Cliquer sur Gérer les paramètres Wi-Fi à droite de l'écran. Aller dans la section "Gérer les réseaux connus". Sélectionner le réseau à supprimer et cliquer sur "Oublier".
Redémarrez le modem et le routeur
Lorsque l'iPhone ou l'iPad ne parvient pas à se connecter à un réseau Wi-Fi sous iOS 14, même après un redémarrage forcé de l'appareil, le problème ne vient peut-être pas de l'appareil. Le problème pourrait plutôt venir de votre routeur ou de votre modem.
Il suffit d'appuyer sur le bouton pour sortir de veille et accéder à Internet. Le bouton « WiFi/STBY » permet aussi d'activer ou désactiver le WiFi : il suffit de le maintenir appuyé durant 3 secondes. Pour une mise en veille du modem (STBY), maintenez le bouton appuyé pendant 10 secondes.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Le protocole WPS (WiFi Protected Setup) a été imaginé pour simplifier la connexion au réseau WiFi, en reprenant la méthode de sécurisation WPA. Avant de tenter d'établir une connexion en WPS, assurez-vous que votre ordinateur, smartphone ou tablette soit compatible avec ce protocole.