Si après le chauffage, la cire est très liquide, si elle dégage de la fumée ou présente des bulles ou si le pot est déformé, cela signifie que la cire a été surchauffée. et laisser impérativement refroidir au moins 25 minutes avant de le manipuler.
Nous vous recommandons également d'utiliser un thermomètre pour surveiller la température de la cire d'abeille pendant qu'elle fond. La cire d'abeille a un point de fusion d'environ 145 °C. Pour éviter que la cire d'abeille ne brûle, assurez-vous que la température ne dépasse pas 170 °C.
Vérifier la texture de la cire
Si la spatule pénètre facilement dans la cire sans résistance et que la cire a une texture homogène, c'est qu'elle est prête à être utilisée.
Température de la cire à épiler: Il est vivement recommandé de brancher le chauffe-cire une vingtaine de minutes avant l'épilation à 60-70ºC. Ensuite, une fois que la cire a fondu, vous pouvez baisser la température de l'appareil (entre 10ºC et 50-60ºC).
La cire pelable sans bande n'est pas plus douloureuse qu'une autre méthode d'épilation. Elle l'est si la cire est chauffée à trop forte température, et dans ce cas, il peut y avoir des risques de brûlures.
Alors, prêt pour le verdict ? Sans grande surprise, la zone du visage la plus douloureuse à épiler est le nez. Bah oui, avec autant de petits poils dans la narine, c'est pas très agréable ! En deuxième position, on classe l'entre-sourcils.
Attention à la température de la cire : trop chaude, elle peut occasionner des brûlures, mais trop froide, elle n'arrache pas bien les poils.
Le temps de chauffe peut être réglé et peut être programmé. Il n'y plus qu'à appliquer la cire chaude – à bonne température – sur la partie à épiler et d'y étendre la bande qu'on tire alors d'un coup sec le plus parallèlement possible à la partie à traiter.
Si ta cire casse c'est que tu la laisse trop longtemps refroidir. Il faut arracher quand elle est encore souple, de cette façon elle acceptera d'être un peu pliée et ne se brisera pas.
Pour une épilation efficace, il faut avoir une longueur d'au moins 3-4 mm sur poil épilé. Si vous vous rasez ou utilisez de la crème dépilatoire, 5-6 mm sont nécessaires, puisque le poil est plus dru et plus dur. En dessous de cette longueur, ils peuvent simplement casser.
Utilise du talc
Tu dois appliquer du talc juste avant de t'épiler pour que la cire ne colle pas à la peau. Le talc assèche la peau et permet une meilleure adhérence de la cire sur les poils. Attention de ne pas avoir la main trop lourde, un nuage suffit pour enlever la cire d'épilation sur la peau.
- Mets le couvercle sur le chauffe-cire et règle la température à 100°C pour que la cire fonde plus vite.
Pour vous garantir un résultat parfait, déposez les bandes de cire dans le sens de la pousse des poils. Une fois que le produit adhère à votre peau, retirez les bandes d'un geste rapide dans le sens inverse. En plus de prévenir l'apparition des poils incarnés, cette pratique permet une épilation rapide et efficace.
Une fois que la cire aura refroidi, vous aurez une toute nouvelle bougie ! Ce qu'on appelle "faire des économies de bouts de chandelle" est un bon moyen de ne pas gâcher. Autrement, il faut les jeter dans la poubelle contenant les ordures ménagères.
Toutes les 2 à 3 semaines pour l'épilation à la cire et l'épilateur électrique. L'épilation à la cire a l'avantage d'arracher le poil et sa racine, ce qui empêche le poil de repousser trop vite ! Une épilation toutes les 2 ou 3 semaines suffit donc pour afficher une peau toujours nette.
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Tout dépend de la zone que tu souhaites épiler. Pour te donner une idée : compte environ 75 g de cire par demi-jambe et environ 125 g de cire pour les aisselles et le maillot.
Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.
Quand la cire est liquide, elle est idéale à travailler. Pour la maintenir à la bonne température pendant toute la séance d'épilation des parties du corps étendues (les jambes par exemple), le thermostat doit être positionné sur 70°C. De cette manière, on diminue également les risques de brûlures.
Le produit dépilatoire le plus pratique à utiliser pour s'épiler chaque partie du corps reste la cire chaude. Les galets de cire fondus avec du matériel professionnel, comme un chauffe-cire équipé d'un thermostat, permettent de mieux gérer la repousse des poils entre deux épilations à la cire.
– Privilégier l'épilation à la cire; – Faire un gommage doux, non abrasif, une fois par semaine et la veille de l'épilation; – Eviter les vêtements trop serrés; – Hydrater la peau 1 fois par jour avec un lait ou une huile pour le corps.
Quelle cire choisir pour s'épiler le maillot ? Privilégiez une cire à retirer à la main pour éviter que les poils ne cassent. Préférez la cire orientale à la cire normale : plus naturelle et plus facile d'utilisation, elle permet de ralentir la repousse des poils.