1- Les réglages sur un iPhone
Vous pouvez désactiver cette option dans vos réglages, puis dans Confidentialité > Service de localisation > Partager ma position. La liste des personnes qui ont accès à vos coordonnées GPS apparaît alors.
Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée. Vous pouvez toujours protéger votre compte même si la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Lorsque l'option Partager ma position est activée, vous pouvez partager votre position avec vos amis, votre famille et vos contacts à partir de votre iPhone, iPad et iPod touch grâce à l'app Localiser.
Il y aura un compteur, comme pour les storys, donc tu pourras voir qui a regardé. En appuyant sur le chiffre, vous allez afficher le nombre de fois où ta localisation a été regardée ainsi que les noms de vos amis ayant vu votre position.
Localisation vos contacts WhatsApp sur un smartphone
Il suffit d'ouvrir WhatsApp et d'aller dans le chat de la personne avec laquelle vous voulez partager ces informations. Ensuite, vous cliquez sur l'icône du trombone en bas à droite et appuyez sur l'icône de localisation dans le menu que WhatsApp affiche.
Accédez aux « Réglages ». Cliquez sur « Confidentialité » puis sur « Service de localisation ». Vérifiez que la fonctionnalité « Service de localisation » est activée.
Pour se faire, il vous faut connaître les identifiants Apple ID de la personne et les entrer dans l'application « Localiser » de manière à autoriser le suivi. Une fois cette fonction activée, vous pouvez donc facilement suivre les appareils à partir d'internet ou d'un autre appareil Apple.
Dans l'app Localiser , touchez Personnes, sélectionnez une personne, puis touchez « Ne plus partager ma position » en bas de l'écran. Si vous avez commencé, puis avez arrêté, de partager votre position dans Localiser, la personne ne reçoit pas de notification et ne peut pas vous voir dans sa liste d'amis.
Localiser l'appareil d'un membre de la famille
Vous pouvez également utiliser Localiser des appareils sur iCloud.com pour localiser l'appareil égaré d'un membre de votre famille. Dans le guide d'utilisation iCloud, consultez la rubrique Localiser un appareil avec Localiser des appareils sur iCloud.com.
Les services de localisation sont également désactivés sur l'appareil de l'ami. Votre ami(e) n'est pas connecté(e) au service. La localisation de votre ami se trouve dans un pays ou une région où Apple n'offre pas cette fonctionnalité Il y a un problème avec votre iPhone.
Utiliser la fonction « Localiser mon appareil »
Sur les appareils Android, cela se fait en allant dans les paramètres > Google > Sécurité > Localiser mon appareil. Une fois activée, vous pouvez accéder à votre compte sur un ordinateur ou un autre appareil pour localiser votre téléphone perdu.
Ouvrez l'appli Google Localiser mon appareil ou allez à google.com/android/find. Connectez-vous à l'aide de vos identifiants Google. Cliquez sur l'appareil que vous voulez localiser. La localisation de l'appareil s'affiche sur la carte.
Il n'est pas possible de savoir qui a vu un statut WhatsApp qui est caché car cette fonctionnalité est conçue pour être privée.
La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
Cependant, les amis que tu choisis de flouter verront l'icône floutée sur ta position, leur indiquant que tu es quelque part dans cette zone.
Cette géolocalisation est extrêmement précise. Au point que l'on peut voir dans quelle rue voire dans quel bâtiment on se trouve comme l'on remarqué de nombreux internautes. Ainsi, si un utilisateur ouvre l'appli le soir depuis chez lui, tous ses contacts peuvent découvrir où il vit.
Lorsque vous activez le mode fantôme, votre localisation ne sera pas visible sur la carte. Vous pouvez activer ou désactiver le mode fantôme, ou le programmer pour masquer votre localisation pendant un laps de temps déterminé. Pour activer le mode fantôme : ouvrez la Carte Snap.
Google Maps est une méthode pratique pour suivre la localisation de votre enfant. Cependant, vous devez avoir accès au téléphone de votre enfant pour l'utiliser. Pour suivre la position de votre enfant, vous devez activer la fonction de partage de position de Google Maps sur le téléphone de votre enfant.