Occlusion intestinale — Un symptôme de l'occlusion intestinale est la mauvaise haleine. Il y a occlusion intestinale lorsque rien ne descend dans le tube digestif. Tout ce qui se trouve à l'intérieur du tube digestif fermente et produit une mauvaise odeur qui sort par la bouche.
Pour cela il vous suffit de mettre une cuillerée de bicarbonate de soude dans de l'eau et faire un bain de bouche. De même, vous pouvez aussi boire de l'eau avec un peu de bicarbonate de soude afin de luter contre l'acidité gastrique qui peut être responsable d'une haleine incommodante.
L'haleine a toujours une odeur acide lorsqu'il y a un problème d'estomac. Il s'agit généralement d'une halitose, c'est-à-dire que l'odeur désagréable émane de la bouche, ainsi que du nez. Les maladies suivantes de l'estomac peuvent en être la cause : Brûlures d'estomac.
Mauvaise haleine : la consultation chez le chirurgien-dentiste. Si vous n'avez pas consulté votre chirurgien-dentiste récemment, il est conseillé de prendre rendez-vous avec lui.
Lorsque la valve entre l'estomac et l'œsophage est défectueuse, l'acide contenu dans l'estomac (et servant à la digestion), remonte en position couchée, durant la nuit, le long du tube digestif jusqu'à la bouche, dégageant souvent un gaz nauséabond.
Soulager l'halitose à court terme
D'après les conclusions de ces travaux, il semble que les probiotiques (Lactobacillus salivarius, Lactobacillus reuteri, Streptococcus salivarius et Weissella cibaria) puissent aider à éliminer l'accumulation de composés sulfuriques volatils malodorants dans les biofilms oraux.
Les bactéries de la plaque dentaire s'accumulent constamment sur et entre vos dents, et cela peut être à l'origine de la mauvaise haleine. En décomposant des aliments dans votre bouche, ces bactéries peuvent libérer un gaz malodorant, ce qui entraîne une mauvaise haleine.
Boire du jus de citron
Ses vertus antiseptiques permettront de retrouver une haleine fraîche à n'importe quel moment de la journée. Cette solution 100 % naturelle a le double avantage d'être efficace et agréable. Mélangé dans un verre d'eau, le jus de cistron peut être une boisson du quotidien.
L'halitose est le nom médical de la mauvaise haleine. Pour les personnes qui en souffrent, cela peut devenir une véritable obsession, qui les pousse à se retrancher de la société et à prendre leurs distances avec autrui. L'halitose transitoire peut être due à des aliments ingérés quelques heures auparavant.
une mauvaise hygiène de la bouche et des dents favorisant l'apparition d'une plaque dentaire (enduit très adhérent à l'émail des dents). Dans ce cas, les bactéries prolifèrent sur les dents, mais aussi sur les gencives. La langue se recouvre d'un enduit épais : on dit que la langue est chargée.
Les facteurs à l'origine d'une mauvaise haleine sont nombreux : une mauvaise hygiène bucco-dentaire ; une inflammation des gencives ou une parodontite, des aphtes, ou un abcès dentaire.
2) Les amygdales : un problème de caséum
Le problème peut être visible sous la forme de petites boules blanches dans la gorge. Dans ce cas, il faut consulter un ORL. Il vous conseillera de nettoyer votre gorge avec une solution antiseptique et vous prescrira un traitement antiacide.
après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d'autres parties où vous suez un peu plus d'habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d'odeur corporelle qui se répand dans vos habits.
Le phénomène n'est d'ailleurs pas rare.
De la vieillesse à l'alimentation en passant par le stress, les facteurs responsables de la mauvaise haleine peuvent fortement varier. L'ensemble de ces facteurs favorise généralement la mauvaise haleine.
Le bain de bouche consiste à garder dans la bouche un produit pur ou dilué dans de l'eau (solution). Ce liquide peut être un médicament antiseptique et anti-infectieux (destiné à lutter contre les microbes) ou une solution non médicamenteuse, pour rafraîchir l'haleine ou prévenir les caries.
Halitose : les traitements
Certains rince-bouches contenant du dioxyde de chlore ou du zinc (Listerine®), peuvent aussi être efficaces2. Il est aussi préconisé de se brosser les dents avec un dentifrice contenant un agent anti-bactérien.
Gencives enflées, sensibles ou enflées, sensibles ou saignantes.
Les régimes pauvres en glucides et les régimes hypocaloriques donnent à l'haleine une odeur d'acétone ; la seule façon d'éradiquer ce problème à long terme consiste à modifier votre régime.
La formule de CB12 est si efficace qu'après seulement une utilisation, vous bénéficierez de 12 heures de protection contre la mauvaise haleine grâce à son effet neutralisant1.
Si ces odeurs se manifestent, il est judicieux de consulter un médecin. La mauvaise haleine peut donc provenir d'un dysfonctionnement de plusieurs organes : le foie, l'estomac, les poumons, le pancréas, les reins… Mais dans la grande majorité des cas, la mauvaise haleine provient d'un souci dans la cavité buccale.