Mettez le spa sous tension et attendez le temps qu'il s'initialise. Démarrer la pompe du spa puis l'arrêter immédiatement (5 secondes sur marche et 3 secondes sur arrêt). Cette technique permet de chasser d'éventuelles bulles d'air de la partie hydraulique.
Votre spa ne filtre pas ou pas assez. Mauvaise circulation d'eau dans la pompe de filtration. Vérifiez que la ligne d'eau dans le bassin soit bien entre la limite haute et la limite basse. Si ce n'est pas le cas remplissez ou videz votre spa pour que la ligne d'eau soit comprise entre ces deux limites.
Techniques pour amorcer une pompe de spa
Si tout est conforme de ce côté-là, procédez à la purge de votre pompe. Pour se faire, il suffit d'ouvrir la vis de purge afin d'éliminer l'air présent dans le système de filtration. Aidez-vous du mode d'emploi de votre spa pour repérer cette vis de purge.
Il n'est pas nécessaire de filtrer l'eau tout au long de la journée, mais il est vivement conseillé de laisser le système tourner pendant 18 heures. La filtration est très importante puisqu'elle permet de purifier l'eau et d'éviter le développement de bactéries.
La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.
Pour récapituler, le spa doit être branché en permanence lorsque vous l'utilisez. En effet, les fonctionnalités qui assurent le confort et la propreté de l'eau du spa ont besoin d'électricité pour fonctionner. Notamment la filtration, qui a souvent besoin de fonctionner en continu.
Branchement électrique. Il faut savoir que pour fonctionner, un spa gonflable a besoin d'électricité. Or, il peut arriver que votre appareil de massage ne soit pas correctement alimenté en énergie. Cela peut être dû à un connecteur qui est mal branché ou un fil électrique entortillé qui gêne la circulation du courant.
La principale cause du désamorçage d'une pompe est bien évidement la baisse du niveau d'eau de la piscine. Nous recommandons un niveau d'eau situé au 3/4 supérieur du skimmer. En dessous de ce niveau d'eau, un risque de désamorçage de la pompe est possible puisque de l'air sera aspiré par la pompe.
Un problème de filtre
Un filtre encrassé peut être la cause d'une pompe de spa qui ne démarre plus. Solution : Nettoyez ou remplacez le filtre. Pour les problèmes suivants, il est conseillé de débrancher et de rebrancher le spa une fois la solution appliquée avant de redémarrer votre équipement.
Il suffit alors de remplacer le condensateur. D'une pompe de spa désamorcée, et qui aspire de l'air au lieu d'aspirer de l'eau. Cela peut notamment être le cas si le niveau d'eau du spa est trop bas, ou en cas de fuite dans le circuit hydraulique. Il faudra alors procéder au réamorçage de la pompe de filtration du spa.
L'alarme peut donc être réinitialisée comme suit : Débranchez la pompe du spa de la prise de courant. Utilisez un objet fin pour appuyer sur le bouton RESET. Branchez la pompe du spa sur la prise électrique et réinitialisez.
L'eau sous pression est libérée par les buses du bain à remous, installées dans le bassin de manière à offrir un massage efficace à l'ensemble du corps du baigneur. Lorsqu'il fonctionne, le moteur électrique de cette pompe actionne une turbine qui crée à son tour le débit.
Ce code apparait lorsque le spa se met en sécurité manque d'eau. Comment résoudre ce code erreur ? Pour résoudre ce problème, vérifiez que le niveau d'eau est suffisant. Débranchez et rebranchez le spa, puis relancez un cycle de filtration.
Il s'agit sûrement de la pompe de filtration. Mauvaise circulation d'eau dans la pompe de filtration. Vérifiez que la ligne d'eau dans le bassin soit bien entre la limite haute et la limite basse. Si ce n'est pas le cas remplissez ou videz votre spa pour que la ligne d'eau soit comprise entre ses deux limites.
Si la pompe n'aspire pas correctement, cela est généralement dû à la présence d'air dans le tuyau. Un trou, un raccord pas tout à fait étanche entre le tuyau et la pompe ou un coude dans le tuyau peuvent entraver le bon fonctionnement de la pompe.
L'eau ne circule plus dans la pompe :
Par exemple, le désamorçage peut-être lié : Votre niveau d'eau est trop bas. Le robot de nettoyage fixé à une vanne d'aspiration et qui aspire l'air. Un mauvais nettoyage du préfiltre.
Vérifiez que le couvercle de votre préfiltre est bien fermé ou que le joint n'est pas endommagé. Surveillez le niveau de votre eau de piscine qui doit arriver aux ¾ des skimmers. Fermez toujours les vannes d'aspiration quand vous nettoyez votre préfiltre.
Lorsque l'aiguille se place dans la zone jaune, cela signifie que votre spa est sous-gonflé Lorsque l'aiguille se place dans la zone verte, cela signifie que votre spa est correctement gonflé Lorsque l'aiguille se place dans la zone rouge, cela signifie que votre spa est sur-gonflé
Peut on regonfler un spa alors qu'il est rempli ? Il faut boucher les entrées et sorties d'eau de la cuve avec les caches fournis dans le carton d'origine et séparer le bloc technique de la cuve gonflable.
Appelé également souffleur d'air, le blower est l'élément phare des spas puisque c'est lui qui fournit les bulles d'air dans votre eau. Que vous possédiez un spa gonflable ou un spa jacuzzi, le blower provoque un léger bain à remous différent de la balnéo.
Ne pas mettre votre spa gonflable en extérieur si la température descend en dessous de 15°C la nuit ou la journée. Plus la température extérieure est basse par rapport à la température à laquelle vous souhaitez garder l'eau de votre spa, plus il faudra de l'énergie pour faire chauffer l'eau.
Elle va dépendre également de votre âge, du temps d'utilisation, de votre condition physique … Globalement, la température de l'eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu'une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable.