Une pile dure en moyenne de 3 à 5 ans, selon l'usage que vous faites de votre appareil. Apple indique qu'un iPhone peut être complètement rechargé au moins 500 fois avant que la capacité de la pile atteigne 80 %. Passé ce seuil, les recharges de milieu de journée deviendront de plus en plus fréquentes.
Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Appuyez de manière prolongée sur le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse (cela prend environ 10 secondes). , vérifiez votre matériel et chargez à nouveau votre iPhone.
Consulter l'état de la batterie de l'iPhone
Accédez à Réglages > Batterie, puis touchez « État de santé de la batterie et recharge ».
Accédez à Réglages > Général > Informations. Vérifiez la version d'iOS. S'il s'agit de la version 15.2 ou d'une version ultérieure, alors, en fonction du modèle d'iPhone et si une pièce a été remplacée, vous pouvez voir une section Historique des pièces et des réparations après le numéro de série.
Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez vérifier l'état de santé de votre batterie avec un code à rentrer directement dans l'application téléphone : *#*#4636#*#*. Vous allez alors être directement dirigé vers une note intitulée “Battery information”.
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre iPhone : L'iPhone ne s'allume plus ;L'iPhone ne capte plus le réseau ;L'iPhone signale une erreur iTunes ;L'iPhone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…
Recharger ou utiliser des accessoires lorsque votre iPhone est mouillé peut l'endommager. Laissez passer au moins 5 heures avant de le charger avec un câble Lightning ou USB-C, ou de le connecter à un accessoire.
Le simple fait de stocker une batterie dans un environnement chaud peut l'endommager de manière irréversible. Si vous utilisez votre appareil dans un environnement très froid, vous remarquerez peut-être une diminution de l'autonomie de la batterie, mais cette situation est temporaire.
L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles un iPhone ne se recharge pas est l'endommagement par les liquides. Les dommages causés par les liquides peuvent court-circuiter les connexions dans le port de charge de votre iPhone et causer toutes sortes de problèmes avec votre iPhone.
La première solution consiste à redémarrer votre iPhone 11. Pour cela, maintenez les boutons d'alimentation et de volume bas enfoncés pendant environ 10 secondes. Si votre iPhone ne répond pas, essayez de le brancher à une source d'alimentation pour voir si la batterie est déchargée.
Pour restaurer votre iPhone depuis une sauvegarde iCloud, il vous faut effacer tout le contenu de l'iPhone. Pour ce faire, rendez-vous dans les réglages => général => réinitialiser, puis effacer contenu et réglages, votre iPhone et alors entièrement remis à zéro.
Redémarrage forcé de votre appareil. C'est l'une des solutions les plus simples pour ressusciter un iPhone mort. En redémarrant de force votre iPhone, vous pouvez réinitialiser son cycle d'alimentation actuel et le faire fonctionner à nouveau.
Sur un smartphone Android, il est assez facile de connaître l'état de santé de la batterie puisque celui-ci se trouve dans un menu caché accessible via le code secret *#*#4636#*#* à saisir directement dans le dialer de l'application Téléphone.
Ce résultat inattendu fait de l'iPhone 15 Pro Max le plus fragile de tous les téléphones d'Apple face à la pression.
Depuis leur lancement le 22 septembre, les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max sont victimes d'un drôle de bug. Plusieurs propriétaires des nouveaux smartphones haut de gamme d'Apple, dont le journaliste qui les a testés pour Numerama, ont remarqué que les iPhone 15 Pro chauffent beaucoup plus que leurs prédécesseurs.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
Les symptômes d'une carte mère défectueuse sont variés. Ils peuvent inclure des redémarrages inattendus, des écrans gelés, des erreurs matérielles affichées à l'écran, des problèmes de connexion avec les périphériques, ou même une impossibilité d'accéder au BIOS.
Pour s'en assurer, faites le test de l'alimentation en branchant le PC à l'adaptateur secteur. Si l'appareil s'allume,cela signifie que la carte mère n'est pas endommagée. En revanche, si l'appareil ne démarre toujours pas, elle pourrait bien être morte.
Si certains des ports USB à l'arrière de votre PC qui se connectent directement à votre carte mère ne fonctionnent pas, votre carte mère est peut-être défectueuse. C'est également un signe inquiétant si un appareil particulier a tendance à se connecter après avoir été brièvement non détecté par le PC.
Vérifiez que le câble est correctement relié à l'adaptateur et à votre téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches. Essayez de recharger votre téléphone avec un autre câble ou un autre adaptateur secteur.
Trouvez le menu Batterie (il peut se nommer différemment ou loger dans un sous-menu suivant la surcouche constructeur). Dans ce menu, vous trouverez une information sur le pourcentage restant d'énergie et le temps pendant lequel elle alimentera votre smartphone (à condition de ne pas trop vous en servir).
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung. Si les codes secrets d'Android, ça ne vous parle pas, je vous explique rapidement le principe à la fin de cet article.
Faites défiler le menu rapide du haut de l'écran, appuyez sur Icône des paramètres> «Batterie», puis activez «Afficher le pourcentage de la batterie».