Si le message [Carte mémoire verrouillée] apparaît sur l'[Écran LCD] de l'appareil photo et que la languette de protection contre l'écriture est dans la position verrouillée (vers le bas) , vous ne pouvez pas capturer ni supprimer des images. Pour déverrouiller la languette, faites-la coulisser vers le haut.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée.
Si vous ne trouvez pas de loquet de verrouillage, il est possible que votre carte micro SD soit verrouillée par un logiciel. Dans ce cas, insérez la carte dans un ordinateur et essayez de la déverrouiller en utilisant le gestionnaire de disques de votre système d'exploitation.
Vérifiez le commutateur de protection : La plupart des cartes micro SD ont un petit commutateur sur le côté qui permet de verrouiller ou de déverrouiller la carte en écriture. Assurez-vous que le commutateur est positionné sur la position de déverrouillage.
Réparer la carte SD corrompue à l'aide de l'explorateur Windows. Connectez votre carte corrompue à l'ordinateur et cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur l'option "Formatage" et cliquez sur "Restaurer les paramètres par défaut des appareils" dans la fenêtre contextuelle.
Utilisez l'invite de commandes : Sur Windows, vous pouvez également utiliser l'invite de commandes pour réparer une carte micro SD illisible. Ouvrez l'invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez "chkdsk /f X:" (où X est la lettre attribuée à votre carte micro SD) et appuyez sur Entrée.
Pourquoi ma carte SD dit-elle qu'elle est verrouillée alors qu'elle ne l'est pas ? Si vous avez vérifié la position de verrouillage et de déverrouillage de la carte SD et que vous avez constaté qu'elle est déverrouillée, le problème vient de l'interrupteur du capteur de l'appareil photo.
Voici les principales causes de l'erreur "carte SD protégée en écriture" : La carte SD ou la carte mémoire est verrouillée. La carte SD est cryptée par un virus ou un logiciel malveillant. La carte SD contient des secteurs défectueux ou un système de fichiers interne (voir : Comment vérifier le système de fichiers)
Le meilleur moyen de réparer une micro SD protégé en écriture est de la déverrouiller. Des verrous physiques sont disponibles sur les périphériques de stockage pour assurer la sécurité. Si vous avez une carte qui est verrouillée, vous pouvez trouver une solution en activant le verrou de la carte sur le côté.
Si le message [Carte mémoire verrouillée] apparaît sur l'[Écran LCD] de l'appareil photo et que la languette de protection contre l'écriture est dans la position verrouillée (vers le bas) , vous ne pouvez pas capturer ni supprimer des images. Pour déverrouiller la languette, faites-la coulisser vers le haut.
Utilisez les paramètres de stockage : Sur votre appareil Android, accédez aux paramètres et recherchez l'option "Stockage" ou "Carte SD". Sélectionnez cette option pour afficher les détails de la carte mémoire. Si la carte est verrouillée, vous devriez voir une option pour la déverrouiller.
1 Insérez la pointe de l'outil d'éjection dans l'orifice du plateau de la carte SIM/SD pour l'extraire. 2 Sortez avec précaution le plateau de son emplacement. 3 Placez délicatement la carte mémoire dans le plateau pour la fixer et assurez-vous que la partie dorée soit orientée vers le bas.
La plupart des cartes mémoire pour Android ou Nintendo Switch sont généralement dotées d'une languette de protection physique contre l'écriture. Si vous trouvez un tel onglet sur votre carte, vous devez d'abord le faire glisser en position déverrouillée pour supprimer l'attribut de lecture seule.
Il vous suffit de retirer la carte SD de l'appareil/du système et de tirer le curseur de l'autre côté, c'est-à-dire vers le haut. Cela permettra, espérons-le, de supprimer la protection en écriture de la carte mémoire et vous obtiendrez ce que vous vouliez.
Cliquez sur l'icône de l'explorateur de fichiers. Faites un clic droit sur la carte Sandisk SD corrompue et sélectionnez Format. Choisissez le système de fichiers que vous souhaitez (FAT32/exFAT/NTFS) et cliquez sur Démarrer pour formater le lecteur.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage. Appuyez sur Formater la carte SD.
Il se peut que votre carte SD ait été endommagée à cause d'une application tierce sur votre appareil. Afin de vérifier si c'est le cas, essayez d'accéder à la carte SD en Mode sécurisé, avec toutes les applications tierces désactivées.
Accédez à votre ordinateur par le menu Démarrer. Accédez à votre carte SD et recherchez le dossier contenant vos images. Faites un clic droit sur le dossier et cliquez sur Restaurer les versions précédentes. Sélectionnez la version que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Restaurer.
Vous éviterez de formater, reformater ou supprimer des fichiers d'une carte SD. Ainsi, formatez les fichiers d'une carte mémoire SD une fois par mois. Néanmoins, dans les cas où un système de carte mémoire SD est corrompu par un virus informatique, un formatage complet de la carte SD est nécessaire pour son nettoyage.
Plus d'espace de stockage : Le principal avantage du formatage de la carte SD comme mémoire interne est d'augmenter l'espace de stockage disponible sur l'appareil. Cela peut être particulièrement utile pour les utilisateurs qui ont un appareil avec une capacité de stockage interne limitée.
Tapez attributes disk clear readonly pour débloquer la protection en écriture pour la carte Micro SD. 7. Rebranchez ensuite la carte Micro SD à l'ordinateur pour voir si la protection en écriture est supprimée.