Pour savoir si la carte SIM est bien activée, il faut tout d'abord qu'elle soit insérée dans votre smartphone. Allumez ensuite celui-ci et constatez si vos services mobiles sont disponibles. S'il vous est possible d'utiliser internet, et d'émettre ou recevoir des appels/SMS, alors votre carte SIM est activée.
Selon votre opérateur, vous avez la possibilité de définir une date d'activation de votre carte SIM. Vous devrez la communiquer à votre opérateur. Si cela n'est pas possible, l'activation peut prendre quelques heures à quelques jours après la souscription de votre nouveau forfait.
La première cause de ce problème peut provenir de la date d'activation. En effet, si la carte SIM ne s'active pas, c'est peut-être tout simplement parce que la ligne téléphonique n'est pas encore mise en place. Dans ce cas, il faut attendre la date d'activation pour que la carte SIM fonctionne.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.
Assurez-vous que la carte SIM soit correctement insérée puis réessayer de la déverrouiller. Si le problème persiste, nettoyez le lecteur à l'aide d'une poire soufflante anti-poussière ou d'une bombe à air sec afin d'expulser les éventuelles saletés qui y seraient logées.
Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s'affiche dans la barre d'état de votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular), votre appareil n'est pas connecté à un réseau mobile.
Si vous possédez déjà un téléphone portable, il vous suffit d'insérer la carte SIM à l'intérieur de votre nouveau téléphone. Vous conservez alors votre numéro de téléphone et toutes les données enregistrées dans la carte SIM.
Si votre carte SIM ne fonctionne plus, essayez d'abord de l'utiliser sur un autre téléphone, pour vous assurer que le problème concerne effectivement votre carte. Si votre carte est effectivement défectueuse, rendez-vous dans un point de service Orange, muni de votre carte SIM et de votre pièce d'identité.
Si vous n'avez pas demandé la portabilité et qu'il s'agit donc d'un nouveau numéro, vous pouvez immédiatement insérer la carte SIM dans votre téléphone (quelques minutes peuvent être nécessaires avant d'accéder à tous les services).
Activer/désactiver les cartes SIM
Les deux cartes SIM sont activées par défaut. Vous pouvez activer ou désactiver indépendamment les cartes SIM : Faites glisser le curseur vers la droite pour activer la carte SIM (curseur bleu). Faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver la carte SIM (curseur gris).
1. Plusieurs lecteurs ont trouvé une solution permettant de résoudre leur problème : il suffit d'insérer la carte SIM Free Mobile dans un téléphone où elle est reconnue, dans un premier temps, puis d'en désactiver le code PIN (1234 par défaut) dans les réglages du téléphone.
Votre carte SIM est activée
Un message vous informe de la prise en compte de votre demande : l'activation de votre carte SIM sera effective sous 2h maximum. Pendant ce délai, la mention Carte SIM en cours d'activation apparaît sur la page d'accueil de votre Espace client Pro, sous la ligne mobile concernée.
Depuis Orange et moi en wifi ou depuis votre Espace client Orange, rendez-vous dans la rubrique Gérer et dépanner, puis Changer de SIM, et enfin SIM défectueuse. Lancez le test de vérification pour déterminer si votre carte SIM est défectueuse.
Appeler le 0 800 100 740, disponible tous les jours entre 8h et 22h (service et appel gratuit en France métropolitaine, depuis une ligne fixe ou mobile).
Cela est dû au fait que votre smartphone est double SIM standby. Lorsque des messages sont envoyés sur la deuxième carte SIM, l'appareil priorise la réception de ces messages-là. Cela interférera avec la connexion Internet de la première carte SIM qui perd l'accès au réseau.
Ouvrez l'application Paramètres et appuyez sur Connexions, Gestion des cartes SIM. Sélectionnez une carte SIM et appuyez sur l'interrupteur pour l'activer.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
Si en vous connectant à votre Espace Abonné, vous ne trouvez pas le lien, il sera possible de le retrouver en allant dans la rubrique “Mes commandes”, puis “Commandes de SIM”. Une fois le code à 19 chiffres entré, votre carte SIM est activée et vous pouvez commencer à utiliser votre forfait Free.
L'activation de vos services vous est confirmée par e-mail. Concernant le matériel Freebox : S'il est en cours de livraison, patientez le temps de son acheminement. Si vous avez déjà reçu votre Freebox, procédez à son installation afin de profiter de vos services.
2 | Une fois l'activation effective, vous pouvez insérer votre carte SIM dans votre smartphone. Après l'avoir éteint naturellement. 3 | Enfin, vous devez rallumer votre téléphone et composer le code PIN par défaut : 1234 ou 0000. Ça y est, votre abonnement est actif.
Vous recevrez un SMS vous indiquant que la portabilité est effectuée et que vous pouvez insérer votre nouvelle carte SIM mobile Free Pro dans votre terminal.
Le portage se fait en 1 jour ouvrable : Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise.
Pour réaliser la portabilité, il suffit, à la souscription du nouveau forfait, de transmettre son code RIO et le numéro de la ligne. La nouvelle SIM est ensuite activée à la date choisie de la portabilité, et un numéro de ligne provisoire est mis à disposition en attendant que la portabilité soit effective.