Les systèmes de filtration UV disposent d'un témoin lumineux ou "puit lumineux" indiquant le fonctionnement de l'ampoule UV. Lorsque ce témoin ne s'allume pas ou si vous n'apercevez pas la lueur violette en plaçant le dispositif dans le noir, cela signifie que la lampe ne s'allume plus et qu'elle doit être remplacée.
Les UV sont des ultras violets, une longueur d'onde mesurée en nanomètre. La lumière LED, quant à elle, est produite par des diodes électroluminescentes. et la longueur d'ondes est moins importante que celles des uv .
La plupart des LED émettent une bande étroite de longueurs d'onde allant de l'infrarouge (longueur d'onde d'environ 1 000 nanomètres) au rayonnement ultraviolet (environ 300 nanomètres).
Les lampes UV pour les ongles utilisent des rayons ultraviolets, qui ont une longueur d'onde plus longue. Ces rayons sont capables de pénétrer profondément dans le vernis en gel pour le durcir en entier. En revanche, les lampes LED émettent une lumière visible de spectre étroit avec une longueur d'onde plus courte.
Le verre dur est purement fondu Quartz et conserve sa capacité à transmettre la lumière UV sur une période plus longue que la lampe en verre souple. Les lampes en verre souple utilisent un verre qui ressemble davantage à du verre à fenêtre normal.
Il suffit d'utiliser le sèche cheveux durant deux minutes après avoir appliqué le vernis sur les ongles !
Une astuce plus étrange consiste à vaporiser de l'huile sur votre vernis. Un peu comme les gouttes de séchage, il fera sécher le vernis plus rapidement. Après avoir appliqué votre top coat, attendez quelques minutes et versez quelques gouttes d'huile d'olive ou de l'huile de coco.
La lampe UV : elle utilise des ultraviolets, vous pourrez catalyser uniquement des produits qui durcissent sous UV. La lampe LED : elle utilise des ondes électroluminescentes et permet de catalyser uniquement des gels qui durcissent sous LED.
Les lampes à ultraviolets (UV), utilisées pour faire sécher le vernis plus rapidement, pourraient être dangereuses pour la santé et même provoquer des cancers de la peau.
5 - Pourquoi mon verni semi-permanent ne sèche pas ? Nous entendons régulièrement qu'une lampe LED ne catalyse pas bien ou que l'ongle garde une couche gluante sur le dessus après le passage sous la lampe. Pas de panique, cela est tout à fait normal, et cela s'appelle le gluant !
Une lampe LED est donc une lampe possédant plusieurs diodes électroluminescentes. Le terme “UV”, quant à lui, désigne un type d'émission lumineuse s'apparentant aux ultraviolets, dont une exposition récurrente et prononcée peut être nocive sur le long terme pour la peau et la santé.
Vous trouverez des lampes de quelques Watt à des lampes de 75 Watts pour les lampes UV, et de 6 à plusieurs dizaines de LED pour les lampes LED. Pour la polymérisation (le séchage) du vernis semi-permanent il est nécessaire qu'une lampe LED possède au minimum 24 LEDS et qu'une lampe UV fasse au moins 48 Watts.
Dans la plupart des cas, une ampoule clignotante est due à une simple fluctuation de la tension qui alimente l'ampoule. Il existe cependant d'autres explications à ce phénomène : Le type d'ampoule : Nous savons que les lumières fluorescentes ont plus de risque de clignoter que les autres types de lampes.
1) C'est très simple. Il suffit de vous munir d'un multimètre (en vente dans tous les magasins de bricolage pour environ 5 euros). La led s'éclaire légèrement, c'est donc qu'elle fonctionne :) Avec le multimètre, certaines leds peuvent s'allumer moins que d'autre.
Pour le séchage du vernis semi-permanent, il vous faut une lampe LED disposant d'un minimum de 24 LED ainsi que d'une lampe UV bénéficiant d'une puissance d'au moins 48 W. Si vous choisissez des modèles moins puissants, le vernis risque de ne pas catalyser correctement.
Le principe est simple: vous appliquez le vernis classique de votre choix puis une couche de top coat gel up, vous catalysez 60 secondes et vous dégraissez.
L'astuce consiste à appliquer un jet sur chaque couche de votre vernis. Veillez à l'appliquer avant le top coat pour éviter de limiter l'effet brillant de ce dernier. De fonction similaire au sèche-cheveu, il existe un petit appareil permettant d'accélérer le séchage de votre vernis à ongles, le sèche-vernis.
la durée de vie de la lampe uv est de 13000 heures maximum, seul le compteur horaire est à surveiller.
Après avoir appliqué la première couche de vernis sans lampe, attendez 5 à 10 minutes, pour qu'il sèche à l'air libre. Appliquez ensuite la seconde couche. Laissez sécher cette seconde couche 5 à 10 minutes X Source de recherche .
En réalité cela peut être dû à plusieurs choses : La lampe : En effet si votre gel ne catalyse pas, il se peut que votre lampe soit défectueuse et de ce fait le gel ne catalysera pas. La compatibilité des produits avec les lampes led et uv : Tous les gels ne sont pas compatibles avec vos lampes.
Si vous ressentez une sensation de brûlure désagréable pendant le séchage du base coat ou du vernis semi-permanent, ne vous inquiétez pas ! Il s'agit d'un effet naturel du processus de polymérisation, qui consiste à changer l'état physique du vernis.
1.9 Le vernis semi-permanent ne sèche pas sous la lampe
Il s'agit notamment d'un temps de séchage incorrect, d'une lampe à ongles faible ou usé ou d'une mauvaise position de la main pendant le durcissement.
Il ne sèche pas à l'air libre et requiert des kits manucure, mais au moins, il est fiable et efficace. Après chaque couche, vous devez passer vos ongles vernis sous le rayonnement de la lampe dédiée.
C'est tout à fait normal qu'il reste une couche de gel ou vernis semi-permanent qui n'a pas durci et qui est collante, on peut l'appeler le gluant ou collant.