Microsoft Windows 10 ou 11 doit être activé avant de pouvoir activer et activer Microsoft Office 2019, 2021 ou 365. Pour vérifier l'état de l'activation dans Windows 10 ou 11, sélectionnez le bouton Démarrer. Sélectionnez l'icône Paramètres. Sélectionnez Mise à jour et sécurité, puis Activation.
Sur le côté droit de la boîte de dialogue, sous le logo Microsoft Office, vous voyez un message indiquant « Produit activé » ou « Le produit nécessite une activation ».
Utilisation de la ligne de commande pour vérifier le type de licence. Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes avec élévation de privilèges. Tapez cscript ospp. vbs /dstatus , puis appuyez sur Entrée.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Aide. Sous la section À propos de votre produit Office, consultez le numéro de version de votre programme Office.
Microsoft Office 2021 est la dernière version de la suite Microsoft Office pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et macOS. C'est le successeur d'Office 2019. Il est sorti avec Windows 11 le 5 octobre 2021 .
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Applications et fonctionnalités. Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous voyez une ou plusieurs entrées pour Microsoft Office. Vous verrez votre édition, telle qu'Office 365, ainsi que votre numéro de version (ou de build).
Concernant la façon de vérifier si votre licence est liée à votre compte Microsoft, il faut vous connecter à votre compte Microsoft afin de le vérifier. Vous pouvez aussi consulter l'article disponible dans ce lien afin d'obtenir plus d'informations concernant votre demande.
Comment utiliser Microsoft Office gratuitement
Accédez au site Web Office et cliquez sur Utiliser l'application gratuitement sur Office.com. Connectez-vous avec votre compte Microsoft et vous serez redirigé vers le site Web d'Office. En haut, vous verrez des applications comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes pour afficher la liste de toutes vos applications. Vous devrez peut-être faire défiler la liste vers le bas pour afficher le groupe Microsoft Office.
Pour cela, rendez-vous sur son site web sur votre nouvel ordinateur, visitez votre compte Microsoft > Installez et téléchargez le fichier d'installation sur votre système. Maintenant, lancez le programme d'installation et suivez les instructions d'un simple clic pour installer MS Office sur votre ordinateur.
Connectez-vous à l'aide du compte Microsoft ou du compte scolaire ou scolaire que vous avez utilisé pour acheter ou vous abonner à Microsoft 365. Remarque : Si Office était déjà installé sur votre nouveau périphérique, consultez Activer Office qui est pré-installé sur un nouvel appareil Windows.
Cliquez sur Fichier > Aide > Activer la clé du produit. Si vous ne voyez aucun bouton Activer la clé du produit, cela signifie que votre logiciel est déjà activé ; vous n'avez rien à faire.
Pour arrêter les messages d'activation, assurez-vous que votre version d'Office utilise une licence en volume, puis mettez à jour le Registre.
Non, le logiciel Word n'est pas téléchargeable gratuitement, car il fait partie de la suite bureautique de Microsoft qui, elle, est payante. Néanmoins, la plupart des PC équipés du système d'exploitation développé par Microsoft sont vendus avec la suite Office déjà préinstallée.
Si une application Office telle que Word ou Excel ne fonctionne pas correctement, son redémarrage peut parfois résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de la réparer. Une fois que vous avez terminé, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Office pour le web est une version gratuite d'Office que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante. Essayez les applications disponibles Office sur le Web.
Chaque licence permet à un utilisateur d'installer Microsoft 365 Apps sur jusqu'à cinq ordinateurs de bureau, cinq tablettes et cinq appareils mobiles. Chaque installation est activée et maintenue activée automatiquement par les services cloud associés à Office 365 (ou Microsoft 365).
Un licence pack office d'occasion comme Office Professional Plus 2016 ou Office Professional Plus 2019 contiendra tous les logiciels présents dans la suite Microsoft neuve à savoir : Word pour le traitement de texte, Excel pour les feuilles de calcul, Powerpoint pour vos présentations.
La dernière version en date est la version 2019, elle fait partie de la suite Microsoft Office 2019 et est incluse dans l'abonnement à Microsoft 365.
L'accès à Microsoft PowerPoint et à d'autres programmes Office de base est gratuit via le Web, et tout ce dont vous avez besoin est un compte Microsoft. Rendez-vous sur Office.com et cliquez sur Connectez-vous pour saisir vos coordonnées.