Réussir sa vie, c'est faire ce que l'on a envie de faire. Faire ce que l'on a envie de faire c'est certainement le rêve de tout un chacun. Attention, cela ne signifie pas avoir une vie oisive, à siroter des cocktails au bord d'une piscine. Car cela deviendrait vite une vie vide de sens !
La réussite est un état d'esprit avant d'être une norme sociale : elle correspond à un sentiment de satisfaction de soi. Lorsque l'on manque d'assurance, on n'a jamais l'impression de réussir, on a une mauvaise opinion de soi.
Réussir sa vie, c'est être en paix avec soi-même
Parce qu'il est parfois difficile de prendre du recul, on peut avoir tendance à perdre de vue les choses essentielles qui devraient nous contenter : la famille, la santé, la joie d'être en vie et de pouvoir faire des choses qui nous font envie.
Réussir n'est pas qu'une question de chance. Engagement, constance et répétition, faire preuve de détermination tout cela est essentiel pour atteindre l'objectif fixé. Être rigoureux et discipliné, cela veut dire poursuivre son objectif initial quels que soient les obstacles et être exigeant vis à vis de soi-même.
La belle personne se révèle avec le temps. Elle se reconnait à la constance des sentiments et la fidélité qu'elle vous témoigne, qu'elle occupe une grande ou une plus petite place dans votre vie. La belle personne berce votre vie par une présence aussi bienveillante que délicate.
Et ils sont assez facilement reconnaissables car ils ont, en général, une attitude juste, équilibrée et pondérée. Les vrais gentils sont à l'écoute des autres mais sans pour autant renier ou faire passer au second plan leurs propres besoins.
5 signes que tu as 1 grande destinée, on peut tous être issu d'une même famille, mais on n'a pas tous la même destinée. 1ère signe, tu as 1 cœur prédisposé à aider les autres, à se mettre à la place des autres. Il n'aime pas voir les autres souffrir. C'est lui qui a 1 grande destinée.
1) Le faux gentil te complimente trop, beaucoup trop.
En effet, un compliment c'est gratuit, facilement exagérable, rarement sincère, et ça met dans de bonnes dispositions la personne en face pour lui demander ensuite tout ce qu'on veut…
"Le regard bienveillant sur les autres, le désir de les comprendre – l'empathie –, et les actes altruistes et généreux au quotidien." Loin de passer pour "une bonne poire", le gentil est donc un bienveillant, facilitateur de relations humaines.
Oui, la vraie gentillesse est teintée de compassion, de gratuité, d'humilité, de positivisme, de beaucoup de communication, de patience, d'humour... Quand vous avez cette sorte de générosité bienveillante, cet altruisme, vous ne soumettez pas l'autre. La gentillesse, c'est contagieux.
(Souvent ironique, notamment au pluriel) Personne vertueuse, de haute moralité.
Assidu Attentif Autonome Compréhensif Conciliant Consciencieux Courtois Créatif Curieux Discret Dynamique Efficace Empathique Endurant Fiable Flexible Honnête Intègre Méthodique Méticuleux Minutieux Motivé Organisé Ouvert Patient Persévérant Polyvalent Proactif Responsable Rigoureux Sensible Sociable Soigné Tenace ...
Ils vous aimeront dans les rires et les larmes. Ils vous aimeront quand les choses vont mal et quand vous ne saurez plus quoi faire. Ils vous aimeront et verront toujours la bonté en vous même si vous le blessez. Ils vous aimeront même s'il n'y a que le silence entre vous.
Le premier secret de la réussite est de vous focaliser sur ce que vous voulez. Cela signifie prendre la décision de réussir et rester concentré sur votre but. Vous gardez à l'esprit que ce que vous voulez est votre priorité. Pour moi, l'une des plus grandes causes d'échec est d'oublier ce que vous voulez.
Etre ambitieuse pour réussir
Mais pour réussir ce qu'on entreprend, il faut acquérir confiance en soi (et estime de soi). Pour cela, listez vos qualités et défauts, vos compétences et lacunes. Voyez quelles compétences mettre à profit et quelles lacunes combler pour vous améliorer et atteindre vos buts.
La source de notre bonheur vient de la nourriture affective, de la satisfaction de nos besoins affectifs. Pourtant ce n'est pas si simple d'apprendre à ÊTRE heureux en relation.
Il faut, pour être heureux, s'être défait des préjugés, être vertueux, se bien porter, avoir des goûts et des passions, être susceptible d'illusions, car nous devons la plupart de nos plaisirs à l'illusion, et malheureux est celui qui la perd.
"Être gentil, c'est être capable de dire ce qu'on a à dire en étant authentique et honnête", résume quant à elle Sylvaine Pascual. "Contrairement à ce que l'on pense, quelqu'un qui est toujours d'accord avec tout le monde et accepte tout ce qu'on lui demande est rarement considéré comme gentil par son entourage.
La gentillesse est une force, elle est la preuve d'une certaine plénitude de soi même, elle tisse des liens avec les autres et sauve du tout-à-l'ego. Mais la gentillesse doit posséder son éthique qui doit reposer sur la morale du pouvoir et du vouloir et non du devoir.