L'outil de diagnostic Silicon Info affiche un petit panneau d'information discret à l'ouverture de chaque logiciel. Si « Intel » s'affiche, cela signifie que Rosetta 2 devra traduire la langue du logiciel dans celle du processeur M1 qui équipe les nouveaux Mac.
Rosetta 2 est disponible uniquement pour les ordinateurs Mac avec puce Apple. On vous demande d'installer Rosetta la première fois que vous ouvrez une app qui a besoin de Rosetta. Cliquez sur Installer, puis saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour permettre à l'installation de se poursuivre.
Le plus simple est À propos de ce Mac, disponible en choisissant À propos de ce Mac à partir du menu Pomme dans l'angle supérieur gauche de votre écran. L'autre est l'app Informations système.
Rosetta 2 permet à un Mac avec puce Apple d'utiliser des apps conçues pour un Mac avec processeur Intel.
L'outil de diagnostic Silicon Info affiche un petit panneau d'information discret à l'ouverture de chaque logiciel. Si « Intel » s'affiche, cela signifie que Rosetta 2 devra traduire la langue du logiciel dans celle du processeur M1 qui équipe les nouveaux Mac.
Dans l'app Terminal sur votre Mac, appuyez sur la touche Flèche vers le haut. La dernière commande saisie est affichée sur la ligne de commande. Continuez à appuyer sur la touche Flèche vers le haut jusqu'à ce que la commande voulue s'affiche, puis appuyez sur Retour.
iMac (24 pouces, M1, 2021) Mac mini (M1, 2020) MacBook Air (M1, 2020) MacBook Pro (13 pouces, M1, 2020)
La puce Apple M1 Max possède dix coeurs, dont huit pour les performances et deux pour les économies d'énergie. Surtout, le Core i9 monte à 5 GHz au lieu de 3,2 GHz pour la puce M1 Max, et le processeur d'Intel peut atteindre 115 watts alors que celui d'Apple ne dépasserait pas 90 watts en pointe...
Le 10 novembre 2020, Apple a dévoilé les premiers modèles Mac avec la puce Apple Silicon. La puce M1 est la première puce Apple Silicon. Cette puce avec architecture ARM remplace le processeur Intel des modèles précédents. Les puces Apple M1 ont été conçues pour macOS et fonctionnent de façon plus efficace.
Pour afficher toutes les apps disponibles sur votre Mac, cliquez sur l'icône Launchpad dans le Dock. Pour ouvrir une app, cliquez sur son icône dans le Dock ou utilisez Launchpad.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock, puis cliquez sur Applications dans la barre latérale du Finder.
Rosetta à 15,4 km de la surface de Tchouri.
Utiliser le Finder pour supprimer une app
Ou utilisez Spotlight pour rechercher l'app, maintenez la touche Commande (⌘) enfoncée tout en double-cliquant sur l'app dans Spotlight. Faites glisser l'app dans la corbeille, ou sélectionnez-la puis cliquez sur Fichier > Placer dans la Corbeille.
Maintenez la touche Option enfoncée et choisissez le menu Pomme () > Informations système. Dans la barre latérale, sélectionnez Contrôleur ou iBridge, selon la version de macOS que vous utilisez. Si « Puce Apple T2 Security » apparaît à droite, votre Mac est doté de la puce Apple T2 Security.
Les MacBook Pro 15 et 17 pouces sont équipés en standard des nouveaux processeurs quadricœurs Intel Core i7. Les modèles 13 pouces, quant à eux, intègrent le nouveau processeur bicœur Intel Core i5 ou le processeur bicœur le plus puissant du marché : l'Intel Core i7.
Apple M2 : le nouveau processeur des MacBook est jusqu'à 45% plus puissant que le M1. Alors qu'Apple vient d'ouvrir les précommandes pour ses nouveaux MacBook Air et MacBook Pro aux États-Unis, de premiers benchmarks ont déjà dévoilé ce dont on peut attendre des performances de la nouvelle puce M2.
Le must-have dans la gamme Apple
Sorti à l'été 2022, le nouveau MacBook Air ne se contente pas de passer de la puce M1 à la puce M2 (les changements sont d'ailleurs assez minimes, il s'agit toujours d'une machine surpuissante).
Bash est un interpréteur de commande (shell) compatible sh qui exécute les commandes lues depuis l'entrée standard, ou depuis un fichier. Bash incorpore également des fonctionnalités provenant des interpréteurs Korn et C-shell (ksh et csh).
Un script shell est un fichier texte contenant une ou plusieurs commandes UNIX. Vous exécutez un script shell pour exécuter des commandes sans avoir à les saisir dans l'outil de ligne de commande.
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche. Ainsi, combinée avec d'autre touches cela permettra d'accéder à de nombreuses fonctions et à créer des caractères spéciaux.