Le boîtier est installé sur le bureau ou dans un rack si l'on possède un home studio. L'accès aux connectiques d'une carte son interne se fait sur le boîtier du PC (à l'arrière ou à l'avant de celui-ci), alors que celui d'une carte son externe se fait depuis la façade ou l'arrière du boîtier.
Appuyez simultanément sur les touches Windows et Pause du clavier pour afficher la fenêtre des Informations système. Dans la section de droite de la fenêtre qui s'affiche, vous trouvez la plupart des éléments techniques à propos de votre ordinateur : version du système d'exploitation, processeur, mémoire vive.
Seconde méthode
Placez-vous sur le bureau et pressez simultanément les touches Windows (celle avec le petit logo Microsoft, à gauche et/ou à droite de la barre d'espace) + R pour faire apparaître une petite fenêtre « Exécuter ». Tapez alors la commande suivante « msinfo32 » puis validez par la touche « Entrée ».
La carte son est un appareil indispensable pour enregistrer des instruments de musique. Comme on ne peut pas brancher une guitare ou un micro directement dans son ordinateur, il faut une interface entre les instruments et l'ordinateur, d'où l'appellation « d'interface audionumérique ».
Quel est le rôle de la carte son dans un ordinateur ? La carte son, également appelée carte audio, gère les entrées et les sorties des sons de l'ordinateur. Elle est intégrée à la carte-mère ou connectée à celle-ci grâce au port PCI. Elle permet de connecter des éléments externes à l'ordinateur.
Le vert représente la sortie audio de votre ordinateur. On y branche habituellement des écouteurs ou des haut-parleurs. Le rouge/rose représente l'entrée pour le microphone de votre ordinateur. D'autres couleurs (bleu, orange, noir, gris et jaune) peuvent être présentes.
Pour cela, faites un clic droit sur le menu Démarrer. Sélectionnez ensuite dans le menu « Gestionnaire de périphériques » et cherchez « Cartes graphiques ». Vous allez avoir toutes les informations dont vous aurez besoin surtout en ce qui concerne la version de votre carte graphique.
Cliquez sur le menu Démarrer ; Puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques ; Puis activez « Cartes graphiques » => Bouton droit sur la carte graphique => Propriétés ; Dans l'onglet « Général« , « Pilote » et « Détails » vous allez trouver toutes les informations sur la carte graphique.
Si la touche Windows n'est pas disponible sur votre clavier, à l'aide de votre souris, accédez à l'icône Windows située dans le coin inférieur gauche de votre écran,faites un clic droit dessus et choisissez Système. Recherchez le nom et le numéro du processeur dans les informations sur le processeur.
Si vous avez juste le PC, ôtez le panneau latéral gauche, et là, vérifier si la carte est une carte dédiée, une carte d'extension plutôt vers le bas de la tour. Ou une carte intégrée, les sorties et entrées audio se trouvent alors au même niveau que le reste de la connectique de la carte mère.
La carte son convertit les données audio analogiques du micro en données numériques qui peuvent être stockées sur l'ordinateur et modifiées par un logiciel audio. Elle convertit également les données audio numériques stockées en données audio analogiques afin que les enceintes puissent les lire.
Allez dans « Système » et cliquez sur « Propriétés du système ». Allez dans l'onglet « Matériel », puis sélectionnez le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic sur « Contrôleurs audio, vidéo, jeux » pour étendre la liste. Vérifiez que la carte son a pour état « Ce périphérique fonctionne correctement. ».
Une carte contrôleur est un composant matériel qui fonctionne comme une interface entre la carte mère et d'autres composants informatiques. Il s'agit d'un composant intégré présent dans la plupart des ordinateurs.
Entre une table de mixage avec carte son intégrée (donc que l'on peut brancher en USB) et une interface audio, vous allez parfois constater des différences de qualité sur ces préamplificateurs. En effet, la table va contenir plusieurs préamplis, avec un grand nombre d'autres options et composants.
Si le disque est situé sous Lecteurs (S)ATA/ATAPI et que l'information SSD Drive (Non-rotating) est présente à la ligne Media Rotation Rate, c'est que c'est un SSD. Si la ligne Media Rotation Rate indique cette fois le nombre de rotations par minute (RPM), c'est un disque de type HDD.
Ouvrez le menu Démarrer de Windows, commencez à taper À propos de votre PC, et cliquez sur l'option pour l'ouvrir lorsqu'elle apparaît. Dans la section Spécifications de l'appareil, votre capacité totale de RAM est affichée en regard de l'option Mémoire RAM installée.
Appuyez sur CTRL + MAJ + Échap pour ouvrir le gestionnaire des tâches. Sélectionnez l'onglet performance pour afficher le nombre de cœurs et de processeurs logiques dont dispose votre PC.