Appuyez plusieurs fois sur les boutons DISPLAY MODE (MODE D'AFFICHAGE) ou DISPLAY (AFFICHAGE) sur la façade. Le format de sortie audio actuel s'affiche sur l'écran du téléviseur. Lorsque du contenu Dolby Atmos est en cours de lecture, l'écran affiche des caractères tels que DAtmos ou DOLBY ATMOS.
Si vous disposez d'un système compatible Dolby Atmos et avez souscrit une offre incluant le streaming en Ultra HD, les titres disponibles sont signalés par le logo Dolby Atmos placé à côté de leur description : .
Pour profiter de l'expérience Atmos, vous devez toutefois posséder un appareil capable de générer ce son Dolby Atmos. Vous pouvez évidemment remplir votre salon avec de multiples enceintes et un récepteur AV, mais l'option populaire et respectueuse de votre intérieur est une barre de son compatible avec le Dolby Atmos.
Pour écouter la musique en Atmos multicanal, la solution la plus souvent retenue consiste à utiliser un amplificateur home-cinéma accompagné d'un pack d'enceintes comprenant une paire d'effets Atmos (5.1.2, 7.1.2, 9.1.2 ou plus) ou deux paires Atmos (5.1.4, 7.1.4, 9.1.4 ou plus).
Vous pouvez régler le volume audio provenant des haut-parleurs à rayonnement indirect en appuyant sur le bouton « ATMOS » de la télécommande et en basculant entre le milieu (par défaut), le haut ou le bas. S'applique à: BAR 1300.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton “configurer” et de suivre les instructions à l'écran. Ensuite, rendez-vous dans Paramètres > Système > Son > Sortie > Propriétés de l'appareil > Son spatial, et choisissez Dolby Atmos pour casque audio ou Dolby Atmos pour Home cinéma dans le menu déroulant.
Dans [Paramètres], sélectionnez [Tous les paramètres]. 2. Sélectionnez [Son] → [Dolby Atmos].
Activer Dolby Atmos via les paramètres de votre téléviseur
Étape 2 : Sélectionnez « Son », puis « Paramètres expert ». Étape 3 : Sélectionnez « Auto » sur le mode HDMI e-ARC et sur « Format de sortie audio numérique/Format audio » l'option « Auto » ou « Pass-Through ». Enfin, activez « Compatibilité Dolby Atmos ».
Chez Netflix, l'abonnement Premium est nécessaire pour que le format audio Dolby Atmos soit pris en charge.
Si la gamme dynamique élevée est prise en charge par le titre et l'appareil, ce sera cette étiquette qui sera affichée. Par exemple, si un titre sera lu en 4K et qu'il prend également en charge le Dolby Vision, seule l'étiquette Dolby Vision sera affichée.
Pour regarder une vidéo HDR, vous devez disposer d'un écran compatible HDR10. De même, pour regarder une vidéo Dolby Vision, vous devez utiliser un appareil qui en prend en charge Dolby Vision. Consultez la documentation de votre fabricant pour confirmer les capacités de votre matériel de visionnage.
Lorsque vous écoutez avec des écouteurs Apple ou Beats compatibles, la musique Dolby Atmos est lue automatiquement lorsqu'elle est disponible pour une chanson. Pour les autres casques, allez dans Réglages > Musique > Audio et réglez Dolby Atmos sur « Toujours activé ».
TV HDR LG : Accueil > HDMI > Paramètres > Avancé > Image > COULEUR HDMI ULTRA PROFONDE > Activé > Redémarrer.
Ajuste la luminosité générale de l'écran. Plus on se rapproche de 100, plus l'écran devient lumineux. Si vous le définissez trop haut, cela produira des noirs grisés et une perte de volume. Lorsque la luminosité est réglée trop bas, vous perdrez des détails dans les zones sombres de l'écran.
Dolby Atmos, c'est quoi ? Dolby Atmos transcende l'expérience d'écoute en vous faisant vivre la musique de l'intérieur, grâce à une spatialisation du son qui révèle des détails d'une clarté et d'une profondeur incomparables.
Le câble HDMI ultra haute vitesse de Belkin a été conçu pour être compatible Dolby Vision. Adapté aux futures normes audio et vidéo, ce câble vous permettra donc de garder votre installation compatible avec les futures évolutions technologiques.
Un pictogramme sur l'écran
Sur la plupart des téléviseurs compatibles avec la HDR, lorsque vous lisez un contenu en HDR, un pictogramme s'affichera sur votre écran, vous indiquant ainsi que la technologie est bien activée et compatible avec l'image que vous êtes en train de regarder.
La résolution UHD (également appelée 4K) est une mesure de la quantité de pixels (davantage de pixels créent des résolutions plus élevées). La technologie HDR permet à votre téléviseur d'exprimer une plus large gamme de couleurs sombres et claires. Ensemble, UHD (4K) et HDR créent une image plus précise et réaliste.
L'Ultra Haute Définition (UHD ou 4K) a ensuite enfoncé le clou en multipliant par quatre la résolution des images (UHD = 3840 x 2160 pixels) et en adoptant un espace colorimétrique encore plus étendu (Rec. 2020, codage couleurs sur 10 bits, soit 1024 valeurs) afin qu'il couvre 75% du spectre visible par l'œil humain.
Netflix et Amazon Prime Vidéo : Là encore, certains contenus sont compatibles HDR et Dolby Vision.
Il est possible que la vitesse de connexion fournie par votre fournisseur d'accès Internet (FAI) soit inférieure à la limite recommandée de 2,5 Mbit/s. Vérifiez les paramètres de qualité vidéo de votre compte Netflix. Si vous utilisez un ordinateur, rendez-vous sur le site Web Netflix.