En effectuant un swipe sur vers la gauche sur votre message envoyé, vous pouvez voir qui a reçu votre message, ou l'a lu. Normalement, seules les personnes ayant enregistré votre numéro ont reçu le message et apparaissent donc sur la page "Infos du message".
Regardez sous l'entête Lu par.
Si vous voyez le nom de la personne qui vous intéresse sous cet entête, ça signifie qu'elle a votre numéro de téléphone.
Quiconque est en mesure de lire votre message possède votre numéro dans sa liste de contacts. Vous devrez voir le nom du contact qui vous intéresse sous cet entête. Si vous voyez le nom de la personne que vous recherchez sous cet entête, ça veut dire qu'elle a votre numéro de téléphone.
Vous pouvez reconnaître qui parmi vos contacts utilise WhatsApp en accédant au carnet d'adresses de votre téléphone. 1. Ouvrez WhatsApp et allez dans l'onglet Discussions.
Autrement, allez dans l'onglet Discussions ou Appels > et recherchez le nom ou le numéro de téléphone de votre contact. Si vous ne parvenez pas à trouver vos contacts, vérifiez que : Vos contacts utilisent WhatsApp. Les contacts qui n'utilisent pas encore WhatsApp seront répertoriés sous Inviter sur WhatsApp.
Regardez son statut. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Depuis toujours sur WhatsApp, toute personne disposant de votre numéro de téléphone peut vous envoyer un message ou vous ajouter à un groupe. C'est un peu le même principe que les SMS ou les e-mails : toute personne ayant votre numéro ou votre adresse est susceptible de vous contacter.
Une autre façon de savoir si quelqu'un nous a supprimé de sa liste WhatsApp consiste à utiliser sa photo de profil. Si un ami, un parent, un voisin, un collègue que nous avons ajouté dans l'application apparaît sans photo de profil, il est fort probable qu'il nous ait supprimé de ses contacts.
Cliquez sur , à droite du nom du groupe. 3. Saisissez un nouveau nom, puis cliquez sur pour enregistrer.
La première consiste à utiliser les fonctions intégrées de changement de numéro de WhatsApp, et la seconde à désinstaller l'application. Changez votre numéro WhatsApp sans installer l'application. Il suffit de naviguer dans les paramètres de WhatsApp pour changer votre numéro depuis l'application.
Le seul moyen de lire un statut sans être vu sera donc de désactiver la confirmation de lecture pour jusqu'à 24h.
Pas de panique ! Votre ex aurait pu se contenter de vous masquer mais il vous a bloqué… mais rassurez-vous, tout n'est pas perdu. Votre ex vous a peut-être simplement bloqué pour vous montrer qu'il/elle souhaitait couper le contact pendant quelque temps ou alors, il/elle vous provoque.
Si une personne est mise en sourdine sur WhatsApp, le récepteur n'obtiendra aucun son / vibration si une personne lui envoie un message, mais la personne est probablement informée qu'elle a reçu un tout nouveau message ou il peut y avoir un cercle près du silencieux le chat de la personne en gardant la variété des ...
Afin de permettre aux nouveaux membres de voir les discussions précédentes, il existe un paramètre que l'administrateur du groupe doit activer. Par défaut, les nouveaux membres ne voient pas plus de 100 messages précédents.
WhatsApp peut bloquer l'ajout de membres à un groupe pour plusieurs raisons, notamment si vous avez ajouté un grand nombre de membres à un groupe en peu de temps ou si vous avez été signalé pour avoir violé les conditions d'utilisation de WhatsApp .
L'application Who Deleted Me vous permet de savoir qui vous a supprimé de sa liste d'amis sur Facebook. Elle est disponible gratuitement sur iOS et Android. De nos jours, les connaissances, même vagues, deviennent des "amis" sur Facebook.
votre suppression dans tous vos groupes WhatsApp ; la suppression de la sauvegarde de votre compte Google ; la révocation de vos droits d'admin et de votre statut de follower, mais pas la suppression des actus que vous avez créées ou des interactions sur la chaîne telles que les réactions ou les votes sur des sondages.
Une personne ne peut voir votre statut que si : son numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de votre téléphone ; votre numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de son téléphone. Vous pouvez choisir de partager votre statut avec tous vos contacts, ou seulement quelques-uns.
L'affichage de la présence en ligne sur WhatsApp à une date précise peut être dû à des raisons telles qu'un problème de synchronisation entre les serveurs et l'application, une utilisation récente de l'application sans être actif en temps réel, des paramètres de confidentialité restreignant la visibilité du statut en ...
Les escrocs utilisent aussi WhatsApp pour établir un contact avec leurs victimes potentielles, en particulier celles qui effectuent très souvent des transactions en ligne. Si vous vendez des articles de seconde main sur Internet, jouez la prudence.
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.
WhatsApp : 3 secondes
Si vous attendez avec impatience une réponse et guettez le fameux “est en train d'écrire…” en haut de votre écran, sachez que cette indication disparaîtra seulement 3 secondes après que votre interlocuteur a arrêté d'écrire.
Voir la liste des spectateurs de vos stories
C'est en réalité la seule façon de savoir qui a consulté votre profil. En effet; le réseau social enregistre la liste des spectateurs ayant visionné votre story et vous permet de la consulter durant ses 24 heures de publication.
Si vous cherchez à vous débloquer sur WhatsApp, il existe un moyen rapide de le faire. Vous pouvez supprimer votre compte WhatsApp, à désinstaller l'application, puis à la réinstaller pour créer un nouveau compte. Remarque : Cette méthode fonctionne sur les appareils Android et iOS.
Attention aux arnaques
Le phishing (ou "hameçonnage" en français) y est très fréquent. Il s'agit d'offres promotionnelles fictives destinées à récupérer soit de l'argent, soit vos informations personnelles.