Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre.
Regardez la date et l'heure.
Il s'agit de la date et l'heure à laquelle la personne s'est connectée sur WhatsApp avec son appareil. Si vous voyez en ligne sous le nom d'un contact, alors la personne est en train d'utiliser WhatsApp comme vous à ce moment-là.
La seule façon de savoir si quelqu'un visite fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière visite est d'utiliser la version modifiée de WhatsApp, WhatsApp+ . Comme vous le savez surement déjà, "Vu à" indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp.
Comment savoir si on est espionné sur WhatsApp : les signes
Votre téléphone se décharge plus rapidement que d'habitude ou chauffe anormalement. Cela peut être dû à l'activité d'un logiciel espion ou d'une session WhatsApp Web active en arrière-plan. Vous remarquez des messages sortants que vous n'avez pas envoyés.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet. Néanmoins, cela ne signifie pas que le contact a lu votre message.
Si vous ne pouvez pas voir la présence en ligne, la photo de profil, l'actu, le statut ou les confirmations de lecture de quelqu'un, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes : Il y a un problème temporaire de réseau.
Alors… Autant utiliser le volet de notification pour lire le dernier message envoyé discrètement, et décider à la lecture si l'on veut répondre immédiatement ou non. Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse), peut-on lire dans la publication en question.
Vous pouvez aller dans vos contacts et vérifier qui sont ceux que vous n'avez pas ajoutés ou dont vous n'avez pas entendu parler. S'il y a de nouveaux amis que vous n'avez pas ajoutés vous-même, il est possible qu'une autre personne ait accès à votre compte Whatsapp.
L'option vu à sur WhatsApp
Ce message indique ici que mon contact s'est connecté à l'application pour la dernière fois ce jour à 9:44. Dans le cas où votre contact utilise l'application en temps réel, vous verrez alors apparaître le message « en ligne ».
Méthode 1 : Désactiver l'option "dernière vue".
C'est le moyen officiel de lire les messages WhatsApp tout en restant hors ligne sur Android et iPhone. Lorsque vous désactivez les options Dernière vue et Reçus de lecture WhatsApp, l'expéditeur ne saura jamais si vous avez lu un message.
Lire un message Whatsapp sans que votre contact le sache
Pour cela: Ouvrez les réglages de WhatsApp, puis allez dans le menu Compte, puis Confidentialité. Décochez alors le bouton vert Confirmations de lecture.
Beaucoup de personnes ne savent pas exactement à quoi correspondent ces curieuses icônes. Si vous avez des doutes sur le statut de l'un de vos messages, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous. Double coche grise : votre message vient d'être remis à votre destinataire.
– *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé. – *#67# : ce code permet de contrôler si un renvoi d'appels sur occupation est activé. – ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
*43# : vous permet de mettre un appel en attente. #43# : vous permet de désactiver la mise en attente. *#61# : vous donne la liste des appels manqués.
Où peut-on trouver le code * * 4636 * * ? Le code * * 4636 * * peut être entré dans l'application de numérotation de votre téléphone Android. Il suffit de lancer l'application de numérotation et de taper le code * * 4636 * * pour accéder aux informations détaillées sur votre téléphone Android.
Peut-on savoir s'ils voient notre profil ? La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
Tout le monde : tous les utilisateurs WhatsApp auront la possibilité de voir votre « vu à », photo de profil, actu ou statut.
Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
Ouvrez WhatsApp. Allez dans Plus d'options > Paramètres > Discussions . Activez ou désactivez l'option Entrée pour envoyer.
Vous ne souhaitez pas que certains contacts sachent que vous avez lu leurs messages, surtout si vous n'avez pas l'intention d'y répondre ? Désormais, vous pouvez désactiver la mention « vu » sur WhatsApp pour les contacts de votre choix.
Ensuite, entrez dans les paramètres pour les utilisateurs d'Android ou les réglages pour les personnes sous iOs. Sélectionnez "compte", puis "confidentialité". Enfin, cliquez sur l'option "en ligne" pour déterminer qui peut ou non avoir accès à votre dernière heure de connexion sur l'application WhatsApp.