Le dysfonctionnement d'une pompe peut entraîner une réduction du débit d'huile dans le circuit de la machine. Dans ce cas, vous observerez une lenteur anormale des mouvements de vos machines : Déplacement d'un vérin ralenti. Diminution de la vitesse de rotation du moteur.
Un essai de pression effectué sur une pompe hydraulique volumétrique consiste à augmenter graduellement la pression au refoulement de la pompe à une vitesse de rotation constante (ex. : 1 200 tr/min), ce qui permet de mesurer le débit fourni par la pompe.
Le bruit de structure est causé par la masse vibrante de l'unité de puissance. Cela peut être réduit par l'élimination des ponts sonores entre le groupe motopropulseur et les vannes et le groupe motopropulseur et le réservoir.
Il faut le tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Vous avez besoin de fermer l'électrovanne ? Pour cela, vous devez tourner le solénoïde, mais cette fois, dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois qu'il est fermé sur l'électrovanne, c'est tout bon.
Testez votre électrovanne
Pour pouvoir tester votre électrovanne , il faut enlever les cosses ou le connecteur. Placez les pointes de touche de votre testeur sur chaque cosse de votre électrovanne. Vous devez trouver une valeur entre 2 et 6 Ohms. Si c'est le cas, votre électrovanne est bonne.
Si ohmétre disponible , vous pouvez vérifier l'état de la bobine. La vérification , peut se faire sans ohmétre: une pile et ampoule lampe de poche. Vous testez la CONTINUITE de la bobine. Meme si le test est BON , cela n'implique pas que l'électro est en état (coinçé) de fonctionnement.
volume d'air doit demeurer, permettant ainsi la dilatation de l'huile au travail. Vérifier le sens de rotation du moteur d'entraînement, ainsi que le bon amorçage des différents éléments. Sur les moteurs thermiques : tourner au ralenti afin que les pompes puissent s'amorcer plus facilement.
Serrer le limiteur de pression principal (rep 3) en constatant la montée en pression du circuit sur le manomètre. Si le vérin bouge, arrêter le réglage et attendre l'arrivée en butée. Lorsque le vérin est en butée, finir le réglage jusqu'à constater 200 bars sur le manomètre en sortie de pompe.
Vous trouverez sur toute pompe une molette à visser pour augmenter la pression ou à dévisser pour baisser la pression de la pompe.
Elle consiste à obturer le côté tige avant que le vérin ne soit totalement sorti. Le tout en maintenant l'alimentation en pression par le côté fond. La pression d'alimentation côté fond doit être contrôlée notamment par la pression qu'elle provoque dans la petite chambre du fait du rapport des surfaces !
Quel bruit fait une mauvaise pompe de direction assistée ? Vous entendrez des grincements au démarrage de la voiture ; cela se produit lorsque la pompe de direction est défectueuse et que la courroie glisse, d'où les grincements. Ces bruits proviennent du capot de votre véhicule immédiatement après son démarrage.
Moteur tournant, demandez à un aide de braquer le volant à fond dans chaque sens et observez le niveau de liquide dans le réservoir : il doit baisser nettement lorsque le volant est braqué à fond ; dans le cas contraire, cela dénote la présence d'air dans le circuit.
Afin d'éviter de rentrer dans des calculs savants, beaucoup de fabricants indiquent que la pression peut être connue en divisant par 10 sa hauteur de dénivelé en mètre. Ex : 25 m de dénivelé / 10 =2.5 La pompe à eau à acheter devra avoir 2,5 bars de pression au minimum.
Si le vérin ne dispose pas de vis de purge, il suffit alors d'effectuer plusieurs aller-retours lents avec le vérin. Cela devrait suffire à chasser l'air de l'huile hydraulique. Normalement, moins d'une dizaine d'aller-retour de la tige à faible vitesse doivent suffire.
Pour le purger, il faut réaliser plusieurs allers-retours avec votre vérin. Grâce à cette action, l'air devrait être évacué. Si ces deux étapes ne suffisent pas à purger l'air de votre vérin hydraulique, il est conseillé de se référer à la notice incluse avec votre dispositif.
Afin d'enlever l'air dans le vérin, pomper le manche jusqu'à ce que la selle atteigne sa hauteur maximum. Tourner la soupape de pression un tour complet dans le sens antihoraire et abaisser la selle à la position la plus basse. Exercer une pression sur la selle si nécessaire.
Le liquide de direction assistée peut surchauffer ou s'user. Le système peut aussi être sujet aux fuites. Si vous décidez de rouler sans liquide de direction assistée, vous courez deux risques : Abîmer votre direction assistée : le liquide de direction assistée est là pour la protéger.
Un volant dur…
Premier symptôme d'une direction assistée fatiguée ou HS : le volant devient de plus en plus dur à tourner. Lorsque cela se produit, il y a généralement un manque d'huile de direction assistée dans le bocal, dû à une fuite dans la plupart des cas.
Une façon est de simplement tourner le solénoïde (le cylindre noir avec 2 fils) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre de 1/4 à 1/2 tour. Pour fermer l'électrovanne, tournez le solénoïde dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit serré sur l'électrovanne.
En utilisant votre voltmètre, contrôler la tension au niveau de chaque fil à l'emplacement de l'électrovanne lorsque cette station est active. Si la tension est dans la plage de 24 V c.a. à 28 V c.a. sur les fils de stations, le câblage est correct. Si ce n'est pas le cas, le câblage doit être réparé ou remplacé.