Pour obtenir le numéro IMEI de l'iPhone, direction les Réglages > Général > À propos et faites défiler jusqu'à voir IMEI. Le numéro est aussi d'ordinaire gravé à l'arrière de l'appareil, sur le support de la carte SIM, sur le reçu de l'achat ou en code-barres sur la boîte de l'iPhone.
On vous a volé votre iPhone, votre iPad, votre iPod ou votre Mac ? Si votre appareil est enregistré sur Kelpom, vous pouvez signaler le vol ou la perte depuis l'interface de gestion de vos appareils. Toute personnne qui vérifiera votre IMEI ou numéro de série sur notre site sera immédiatemment avertie.
Pour les autres smartphones sous Android, il existe le service Cheek Check qui permet de savoir si un smartphone a été volé à partir de son IMEI. Le service interroge différentes bases de données mondiales (opérateurs, fabricants…) pour savoir si le téléphone a été déclaré comme volé.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Utilisez l'app Localiser pour localiser un iPhone, un iPad, un iPod touch, un Mac, une Apple Watch, des AirPods ou des écouteurs Beats perdus et leur faire émettre un son (modèles pris en charge). Pour localiser un appareil, vous devez activer « Localiser mon [appareil] » avant qu'il soit perdu.
1- Rendez-vous sur le site android.com/find et connectez-vous à votre compte Google. 2- Cliquez sur la tablette perdue. Cette dernière reçoit alors une notification. 3- Une carte approximative s'affiche avec la dernière géolocalisation connue de la tablette.
Pour configurer la localisation d'appareils Androïd, ouvrez l'application Paramètres Google qui se trouve dans vos applications, puis sélectionnez Sécurité. Vous pouvez activer les options suivantes: - Localiser à distance cet appareil: localisez votre appareil et obtenez sa position approximative sur Google Maps.
Il suffit d'entrer le code IMEI dans un onglet pour vérifier gratuitement et anonymement le statut de votre tablette dans les bases de données mondiales. Le résultat de la recherche vous informera immédiatement si elle a été signalée comme perdue ou volée.
Des hackers allemands démontrent que malgré la protection accrue apportée par iOS 7, il est toujours possible d'utiliser un iPhone volé, même lorsqu'il a été désactivé et effacé à distance.
Si vous trouvez un iPhone, vous pouvez retrouver son propriétaire grace à Siri. Suffit de déclancher Siri et dire « À qui appartient cet iPhone », Siri affichera le nom du propriétaire avec toutes ses coordonnées.
Sur la surface de votre produit. Sur un Mac, en choisissant À propos de ce Mac dans le menu Pomme. Sur un iPhone, un iPad, un iPod touch, un iPod ou une Apple Watch, dans Réglages > Général > Informations. Dans le Finder ou iTunes, si votre produit peut être synchronisé avec votre ordinateur.
À la suite d'un vol ou perte, vous avez la possibilité de blacklister votre iPhone. Cela signifie que votre opérateur téléphonique bloquera entièrement l'accès à son réseau mobile grâce au numéro IMEI associé au téléphone.
Trouver votre numéro de série, IMEI/MEID ou ICCID
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Dans votre tablette, ouvrez "Paramètres" puis "À propos de la tablette" en bas à gauche. Ensuite, vous trouverez "Nom de l'appareil" (par exemple, Galaxy Tab A 2016) et "Numéro du modèle" (par exemple, SM-T585). Après avoir choisi "Informations sur le logiciel", vous verrez la "version Android" (par exemple 7.0).
1 - Activez la localisation: Allez dans le menu Réglages puis Confidentialité puis Service de localisation. Cochez la case Service de localisation. 2 - Notez dans un carnet les informations d'identification du smartphone: numéro de série et code IMEI.
Est-ce que Apple peut bloquer un iPhone ? Seul votre opérateur peut bloquer l'iPhone sur les réseaux via le numéro IMEI, lorsque vous aurez validé la pré-plainte dans un poste de police, votre plainte sera envoyée à votre opérateur et l'opérateur bloquera l'iPhone sur les réseaux.
Pour savoir si votre tablette est équipée d'un GPS, vous pouvez utiliser l'application GPS Test. Cette application permettra de lancer les options de géolocalisation de la tablette, et de détecter la puissance du signal. Vous pouvez ensuite utiliser une application GPS Android gratuite comme Navfree de Softonic.
Localiser votre appareil
Dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser. Le nom de l'appareil apparaît au centre de la barre d'outils. Si l'appareil peut être localisé : vous pouvez voir sa position sur le plan.
Technologie permettant de déterminer la localisation d'un objet ou d'une personne avec une certaine précision. La technologie s'appuie généralement sur le système GPS ou sur les interfaces de communication d'un téléphone mobile.