Stockage de vos photos et vidéos sur iCloud Par défaut, vos photos et vidéos sont stockées sur votre appareil dans leur version haute résolution d'origine. Elles occupent par conséquent un espace de stockage important sur votre iPhone ou votre iPad.
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Votre espace de stockage iCloud. Sous la barre de stockage, se trouve une liste des apps et fonctionnalités ainsi que la quantité de stockage iCloud qu'elles utilisent. Les apps et fonctionnalités qui utilisent le plus d'espace de stockage apparaissent en haut de la liste.
Si Optimiser le stockage iPhone est activé, vous verrez une option vous demandant si vous souhaitez transférer une copie du dossier iCloud Photos sur votre téléphone. Vous pouvez choisir Supprimer de l'iPhone ou Télécharger des photos et des vidéos, mais quel que soit votre choix, les originaux iCloud resteront intacts .
Désactiver iCloud Drive sur tous vos appareils
Si la suppression des fichiers ne suffit pas, le problème provient peut-être d'un problème de communication entre vos appareils, notamment lorsque vous avez supprimé des fichiers stockés dans iCloud Drive.
Lorsque vous activez iCloud pour une application, ses informations sont stockées en toute sécurité dans iCloud et automatiquement synchronisées sur vos appareils. Lorsque vous la désactivez, l'application ne se connecte plus à iCloud, vos données n'existent donc que sur votre appareil .
Vos photos et vidéos sont stockées dans iCloud dans leur format d'origine en pleine résolution.
Comment supprimer une sauvegarde iCloud
Pour libérer de l'espace disque ou effacer des sauvegardes obsolètes, vous pouvez tout simplement supprimer des sauvegardes iCloud de votre iPhone ou bien d'un PC Mac ou Windows.
Effacez votre historique et vos données de navigation : Accédez à Paramètres > Safari et appuyez sur « Effacer l'historique et les données du site Web ». Activer la bibliothèque de photos iCloud : accédez à Paramètres > Photos et activez la bibliothèque de photos iCloud. Cela vous permettra de stocker vos photos et vidéos dans iCloud et de libérer de l'espace sur votre iPhone.
Plus vous souhaitez sauvegarder de photos, de vidéos, de fichiers et de messages texte, plus vous aurez besoin d'espace. Si vous achetez simplement le forfait pour vous-même, la plupart des gens trouveront que 50 Go suffisent . Si vous avez besoin d’un forfait pour toute votre famille d’utilisateurs passionnés d’iPhone et de Mac, vous constaterez peut-être que vous avez besoin de 200 Go ou 2 To.
La suppression du cache supprime toutes les données mises en cache, mais pas les données stockées dans les applications de votre appareil Android. Il existe toutefois deux exceptions : Si vous devez réinitialiser votre smartphone, toutes vos données seront supprimées.
Il peut surgir si vous avez téléchargé de nombreuses applications, pris un tas de photos, voire filmé pendant plusieurs heures. Le problème de stockage se pose particulièrement sur les modèles dotés d'une faible quantité de mémoire interne.
Lorsque vous supprimez une photo ou une vidéo de Photos sur iCloud.com, elle est également supprimée de tous vos appareils sur lesquels iCloud Photos est activé . Si vous changez d'avis, vous disposez de 30 jours pour le récupérer avant qu'il ne soit définitivement supprimé.
Ouvrez l'app Photos, puis sélectionnez les photos et les vidéos que vous souhaitez exporter. , puis touchez « Exporter l'original non modifié ». Touchez votre périphérique de stockage (sous Emplacements), puis touchez Enregistrer.
Pour sauvegarder les photos d'un iPhone, vous pouvez utiliser d'autres services de stockage en ligne comme Google Drive ou Dropbox. Pour effectuer une sauvegarde des photos avec Google Drive, il vous suffit de télécharger l'application « Drive » sur un smartphone Apple.
Il est important de noter que la désactivation d'iCloud Drive entraînera la perte de certaines caractéristiques et fonctionnalités qui dépendent de la synchronisation iCloud . Avant de prendre cette décision, il est recommandé de considérer les impacts potentiels et de vous assurer que vous disposez d'options alternatives de sauvegarde et de stockage si nécessaire.
Si vous désactivez simplement iCloud Photos, cela ne les supprimera pas d'iCloud, cela déconnectera uniquement la synchronisation de votre téléphone et du cloud . Si « Optimiser le stockage iPhone » est activé, les photos qui ne sont pas téléchargées disparaîtront (un avertissement apparaîtra à ce sujet).