1 – Idéalement, le point Centre se trouve dans le secteur Centre. Cela peut vous sembler étrange comme précision. Mais, par exemple sur une maison en forme de « U », le point centre peut se trouver à l'extérieur du bâtiment. Un point centre situé dans le secteur Centre indique un alignement entre vous et votre vie.
Le Feng Shui repose sur l'idée qu'il faut équilibrer et harmoniser les flux naturels d'énergie qui nous entourent et notamment dans nos maisons afin de préserver et améliorer la santé, la prospérité et le bien-être des habitants.
On passe à la pratique du feng shui dans la maison
Pour définir l'orientation de sa maison, de chaque pièce et de ses meubles, on utilise une boussole classique : en se plaçant au centre du salon, par exemple, on aura toujours 8 directions possibles ! La direction « Réussite » : elle apporte croissance et expansion.
Il n'y a rien de recommandé à la maison , selon le Feng Shui, comme les bonsaïs et les hortensias . Les bonsaïs , même si elles sont étroitement liées à la culture asiatique, sont des plantes qui ne sont pas un bon Feng Shui. La raison en est que ce sont des plantes qui ont été raccourcies par la croissance naturelle.
8/12 Un miroir devant une porte ou une fenêtre, pas très Feng Shui. Au salon, on évitera de placer un miroir devant une porte ou une fenêtre pour conserver au maximum les énergies de la pièce (si l'on décide de respecter les principes du Feng Shui).
Son emplacement est ultra important : pour profiter d'un bon sommeil, il est déconseillé de le placer face à une entrée (porte ou fenêtre) car cette dernière capterait l'énergie cosmique entrante... Tout un programme !
L'endroit idéal pour utiliser les pouvoirs de l'eau en Feng Shui se trouve sur le devant d'une maison, d'un terrain. Or aujourd'hui nous avons tendance à construire notre piscine sur l'arrière de notre maison pour préserver notre intimité.
La décoration Feng Shui est friande des couleurs chaudes et vives, qui sont considérées comme Yang. Dans une cuisine, qui est une pièce dynamique, on privilégiera des couleurs telles que le rouge et l'orange, qui stimulent l'appétit.
Comment ça marche? Le Feng Shui c'est avant tout comprendre les flux d'énergie qui traversent notre environnement, notre habitation et qui ont un impact direct sur nous. Vous l'expérimentez au quotidien quand vous ne vous sentez pas à l'aise dans un lieu ou au contraire que vous n'avez plus envie d'en partir.
Une maison harmonieuse bénéficie idéalement des quatre éléments de la nature qui sont le feu, l'air, la terre et l'eau. Ces quatre éléments correspondent au potentiel et à la personnalité des habitants.
L'idéal est d'installer une fontaine pour favoriser la détente et l'harmonie. Concernant les couleurs, vous devez faire le bon choix et privilégier les couleurs apaisantes dans les pièces de vie comme le salon. Le dernier conseil est d'éviter les lignes nettes et les coins. Le feng shui préfère les courbes.
Vous pouvez le placer dans un couloir. Si votre couloir est petit, pour l'agrandir, vous pouvez mettre un miroir sur le mur opposé à l'ouverture de la porte. Les miroirs (yang) sont déconseillés dans les chambres, car ils vont activer le Chi, qui doit rester le plus yin possible pour un bon sommeil.
Et pour obtenir un A, il faudra envisager une rénovation lourde puisque les logements avec cette étiquette sont souvent des logements récents respectant les dernières normes thermiques en vigueur dans le secteur de la construction. Ce qui n'est pas une mince affaire pour un particulier.
Officiellement, la définition du logement énergivore est un logement qui consomme plus de 331 kWh par mètre carré et par an. Cela correspond à une facture d'énergie d'au moins 300 € par mois.
Un : allumez une bougie chaque jour pendant les neuf prochains jours. Neuf est un nombre porte-bonheur feng shui, et allumer une bougie dans votre zone de richesse activera l'élément feu, qui commencera à attiser l'énergie de richesse et d'abondance !
Choisir la bonne couleur pour un salon Feng Shui
Pour cela, privilégiez les nuances Yang qui évoqueront une atmosphère conviviale. Parmi les tonalités chaleureuses, on retrouve les nuances de rouge, de jaune, d'orange et de rose. Avec un rose poudré, le style de votre salon zen se fera à la fois doux et tonifiant.
Une eau bien propre est très bénéfique et si vous y ajoutez une cascade, une fontaine, vous obtiendrez des contacts enrichissants dans votre vie personnelle et professionnelle. Si vous avez une entreprise commerciale, pensez à poser une fontaine ou un bassin près de l'entrée, vos affaires deviendront prospères.
Pour éviter les reflets de lumière gênants, il est préférable de placer votre miroir de manière à ce qu'il ne se reflète pas directement sur votre lit. Donc pas à côté ou en face du lit. La tendance à accrocher un miroir au-dessus du lit est donc totalement déconseillée.
Comment positionner son lit pour bien dormir ? Dans une chambre, placer votre lit en face de la porte d'entrée, assez loin d'une fenêtre et veillez à ce que la tête de lit soit contre un mur.
Selon leur conclusion, il semblerait que les personnes qui dorment à gauche sont plus positives et gèrent mieux le stress. Et que celles qui dorment à droite seraient plus irritables, mais aimeraient plus leur travail.
"L'entrée est le premier lieu d'accueil de l'énergie de la maison. Il faut que ce soit Yang", explique Jean-Michel Mazaudier. Un miroir est un objet Yang, car il reflète et amplifie la lumière.
Il faut donc penser à placer des miroirs à leur hauteur, que ce soit dans l'entrée ou même dans leur salle de bains. Vous pouvez également en installer dans leur chambre, à côté de leur armoire par exemple. Cela les aide à gagner en autonomie en choisissant leur tenue le matin.