La bonne plage de puissance se situe entre 700 et 1000 watts pour réaliser des travaux occasionnels, avec assez de puissance. Pour un usage intensif en revanche, passez le cap des 1000 watts. Prenez en compte la tension électrique si vous choisissez une perceuse sur batterie.
Un calcul simple est de multiplier les ampères/heure (Ah) par les volts pour avoir la puissance de l'outil en watts par heure. Plus le voltage et l'ampérage de la perceuse sans fil sont importants, plus la machine est puissante et vous assure une autonomie suffisante pour travailler sur la durée.
La plupart des perceuses sans fil possèdent une puissance allant de 500 à 1 300 Watts. Plus la puissance de votre perceuse est forte, plus vous serez à l'aise avec les matériaux les plus durs tels le parpaing ou le béton.
Une perceuse à percussion puissante et polyvalente
Considérée comme la perceuse à percussion sur batterie la plus puissante au monde, la nouvelle AEG BSB 18BL peut délivrer un couple jusqu'à 140 Nm grâce à son puissant moteur brushless (sans charbon).
Une bonne perceuse à percussion, puissante (minimum 750W) peut faire l'affaire pour percer du béton.
Plus généralement, un chiffre correspondant à un nombre de tours par minute (tr/min) est indiqué, sachant que l'on choisit une vitesse lente de 1 000 tr/min pour percer dans un matériau dur comme le béton, l'acier ou le chêne, tandis qu'une vitesse rapide de 3000 tr/min est requise pour les matériaux tendres comme le ...
Pour un perçage ultra précis , préférez une perceuse à colonne. Pour percer dans un matériau très dur, optez pour une perceuse à percussion, voire un perforateur pour du béton armé. Blocage de l'interrupteur : il offre un plus grand confort d'utilisation en évitant les engourdissements.
Assez logiquement, la batterie de 2 Ah est à la fois moins volumineuse et moins lourde que le modèle de 4 Ah (349 g contre 539 g). Une différence de poids qui peut jouer sur de longues sessions d'utilisation. Cependant, la batterie ProCore 18 V 4 Ah reste l'une des mieux optimisées pour cette capacité.
La bonne plage de puissance se situe entre 700 et 1000 watts pour réaliser des travaux occasionnels, avec assez de puissance. Pour un usage intensif en revanche, passez le cap des 1000 watts. Prenez en compte la tension électrique si vous choisissez une perceuse sur batterie.
La puissance de la perceuse : pour les perceuses à percussion filaires, nous conseillons une puissance minimum de 800W et de 60N. m pour les perceuses à percussion sans fil. Le mandrin de la perceuse : pour des travaux de tous types, nous vous recommandons un mandrin auto-serrant de 13mm.
La vitesse de coupe recommandée est de 40-50 m/min. Les forets en carbure sont plus cassants et donc plus fragiles sous charge. Ils sont utilisés pour des métaux très durs, par exemple dans l'acier forgé. La vitesse de coupe recommandée est de 70 m/min.
L'intensité d'une perceuse varie entre 1,5 à 5 Ah (ampères/heure), le voltage, lui, est compris entre 10,8 et 36 volts, plus le voltage sera élevé, plus la batterie sera lourde.
Le couple est la force produite par la perceuse pour faire tourner un objet et non la vitesse à laquelle l'objet tournera.
La perceuse Ryobi R18DD3 est le modèle d'entrée de gamme de la marque, qui comporte d'ailleurs un autre modèle de perceuse visseuse plus puissance, la R18DD7 qui possède en plus un moteur Brushless, ainsi qu'un couple max. de 60 Nm, donc 10 de plus que la R18DD3.
Ce prix est fonction de la puissance, de la marque et des accessoires qui accompagnent l'appareil. Les tournevis électriques sans fil, souvent d'usages ménagers, coûtent entre 10 et 70 euros. Pour les perceuses visseuses d'usages professionnels, il faut compter entre 80 à 700 euros pour en disposer.
La meilleure vente de notre sélection est cette perceuse visseuse à percussion sans fil Einhell TE-CD 18/50. Elle est vendue avec 2 batteries 2,0 Ah li-ion Power X-Change ainsi qu'un chargeur rapide. Cet outil multifonctions vous permet de percer et visser sans effort.
Vissage : mode visseuse, vis de 2 à 12 mm. Perçage : matériaux tendres, de 3 à 40 mm dans le bois ; de 3 à 16 mm dans l'acier. Percussion : perçage de matériaux durs, la cadence de frappe s'étend de 35 000 à 50 000 cps/mn (coups par minute) et détermine l'efficacité du perçage.
Foret béton, foret métaux, mèche à bois sont des accessoires indispensables pour l'usage de votre perceuse. Le foret béton est utilisé pour percer le béton, la pierre et en général les matériaux durs, et peut s'utiliser avec une perceuse en mode percussion ou rotation selon la matière à percer.
Vous êtes très probablement dans les linteaux en bétons, il faut prendre une foreuse à percussion pneumatique, qui rentrera la dedans sans problème.
Pour percer un mur en pierre, perceuse à percussion et perforateur sont deux bons outils. Dans tous les cas, utilisez un forêt à béton de qualité ! Ce dernier doit être adapté au diamètre de votre cheville et à votre mandrin. La brique sera percée grâce à une perceuse à percussion puissante avec variateur de vitesse.
La bonne position pour percer le béton
Enfilez vos lunettes de protection, puis insérez le foret à maçonnerie adapté à la taille de trou souhaitée dans la perceuse à percussion. Ensuite, mettez-vous en position de percer en plantant fermement vos pieds sur le sol. Tenez votre perceuse avec les deux mains.