_ Tout d'abord, cliquez sur Statut. _ Appuyez ensuite sur Mon statut pour voir toutes les mises à jour récentes de votre fil d'actualités. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique combien de personnes l'ont consulté.
Cliquez sur votre photo de profil. en haut de la liste des discussions > Paramètres > votre photo de profil.
05 FAITES GLISSEZ VOTRE DOIGT SUR L'UN DES STATUTS En faisant glisser votre doigt, cela fera apparaître une liste d'utilisateurs qui l'ont vu (Vues par).
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
Dans vos "paramètres", cliquez sur "compte". Vous trouverez dans cet onglet l'option "confirmation de lecture" qui est sélectionnée par défaut (en vert). Appuyez dessus pour la décocher. Désormais, vos contacts ne pourront plus savoir si vous avez lu leurs messages ou pas.
WhatsApp propose par défaut 3 niveaux d'informations sur l'état d'un message. Une coche simple signifie que votre message est bien parti, une coche double qu'il a bien été distribué au numéro voulu, et la double coche bleue signifie que le message a été reçu et vu.
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet. Néanmoins, cela ne signifie pas que le contact a lu votre message.
Beaucoup de personnes ne savent pas exactement à quoi correspondent ces curieuses icônes. Si vous avez des doutes sur le statut de l'un de vos messages, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous. Double coche grise : votre message vient d'être remis à votre destinataire.
En bas à droite du message, si un V s'affiche, cela signifie qu'il a été envoyé, deux V qu'il a été distribué, et le même symbole en bleu s'il a été lu.
Même les comptes Instagram for Business ne peuvent pas voir ce que les gens ont visité leurs profils. Ils peuvent accéder à des statistiques, comme le nombre d'utilisateurs qui ont consulté leur compte au cours des sept derniers jours. Donc, il n'y a aucun moyen de savoir qui traque votre Instagram.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonctionnalité. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
De nombreux sites, applications, tutoriels vidéo et des extensions de navigateur vous proposent des méthodes pour savoir quelles personnes consultent votre profil Facebook. Pourtant, le réseau social créé par Mark Zuckerberg le répète depuis des années : vous ne pouvez pas savoir qui consulte votre profil Facebook.
« Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonction », peut-on ainsi lire dans les pages d'aide du réseau social qui incite d'ailleurs à signaler toute application prétendant offrir cette fonctionnalité.
Il n'est pas possible de savoir qui visite votre profil Facebook sans être dans votre liste d'amis. Le réseau social ne le permet pas et c'est impossible avec une quelconque application tierce.
Si vous ne parvenez pas à afficher la photo de profil d'une personne, deux options sont possibles : l'individu n'a jamais chargé de photo sur son profil ou il vous a bloqué. Enfin, si vous créez un groupe et que vous ne pouvez pas ajouter une personne à ce groupe, c'est probablement que celle-ci vous a bloqué.
Si vous avez bloqué une personne ou si celle-ci vous a bloqué, vous ne pourrez pas accéder à son profil. Si vous avez d'autres profils Facebook, vous devrez la bloquer à partir de chacun de vos profils séparément.
Accédez à votre Page et appuyez sur Plus en haut à droite. Sous Activité, appuyez sur Nouvelles mentions J'aime.
Si vous ne pouvez pas voir le contenu posté par un utilisateur sur Insta sans vous abonner à lui, c'est que son compte est privé. Seuls ses abonnés peuvent donc voir ses photos, mais aussi lui envoyer des messages sans que ceux-ci passent à la trappe.
Vérifiez qui consulte vos stories Instagram
Lorsque vous ouvrez votre story, il vous suffit de cliquer sur les vues en bas à gauche. Vous pouvez alors voir tous les utilisateurs qui ont vu ce contenu.
La méthode « avion »
Une fois que vous avez lancé Instagram, attendez une petite minute. Ensuite, passez votre smartphone en mode avion. Vous êtes alors déconnecté d'Internet et du réseau mobile, et vous pouvez consulter les Stories préchargées sans être identifiable.
L'application Google Messages contient une option qui permet de vous donner un peu plus de discrétion : elle désactive la mention « vu » dans vos échanges. Ainsi, vous n'indiquerez plus à vos contacts quand et si vous avez vu leur SMS.
Lu ou Vu : Le destinataire a lu votre message ou vu votre image, fichier audio ou vidéo. Pour un message vocal, cela signifie que le destinataire l'a vu, mais ne l'a pas écouté.
D'ailleurs, vous avez certainement déjà été cette personne. Celle qui ne répond pas dans l'immédiat. Selon Malene Rydahl, conférencière et spécialiste du sujet, il y aurait trois raisons principales pour ne pas répondre tout de suite : un simple oubli, par manque de temps ou parce qu'il y a trop de messages reçus.