Il peut être bon d'extérioriser et d'écrire ce qu'on aurait voulu dire à l'autre, mais sans envoyer le message. Une solution est de partager ses pensées et ses émotions avec des amis proches, ou un thérapeute, afin de verbaliser les choses, sans rester dans la frustration.
Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu'il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. Si le silence s'installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l'autre que son silence vous inquiète.
Il y a un manque d'éducation émotionnelle très fort chez les hommes pour exprimer leurs sentiments. Ne sachant gérer ni leur colère ni leur tristesse, le meilleur moyen d'y faire face, c'est le silence."
Prenez le temps de réfléchir à ce qui s'est passé et essayez de comprendre ce qui a pu pousser votre partenaire à agir ainsi. Lorsqu'un homme revient après un silence radio, il est important de ne pas montrer que vous êtes trop heureuse ou soulagée.
Donnez-vous le temps de parler et d'écouter lorsque votre partenaire parle. Rappelez-vous, une conversation amoureuse, c'est comme lancer doucement une balle d'avant en arrière, sans la lancer avec force sur l'autre personne. Soyez diplomate, choisissez bien vos mots, remerciez-vous pour le partage et restez positif.
Comme la parole (et autres comportements tel le non-verbal), le silence fait partie intégrante de la communication. C'est même un moyen de communiquer à part entière. Le silence est bien plus que se taire : il est la force qui va donner toute sa signification au message.
Dans un cas comme dans l'autre, quand un homme prend ses distances, il ne faut surtout pas lui courir après en le harcelant de textos pour comprendre le pourquoi du comment de son comportement. Au contraire, laissez-le dans son coin, ne lui reprochez rien et occupez-vous de vous.
« Salut, j'espère que ça va pour toi. Je voulais te dire que je suis sincèrement désolée pour le mal que je t'ai fait. Tu ne le méritais pas, et j'ai agi sans réfléchir, alors que je tenais vraiment à toi. Sache que je te souhaite plein de bonheur, prends soin de toi ».
Faites-lui comprendre qu'il vous plait et qu'il vous manque
Pour cela, dites-lui clairement ce que vous pensez, et faites-lui comprendre qu'il vous manque. Il devrait réagir de manière positive s'il ressent la même chose, et il vous donnera certainement de ses nouvelles à nouveau.
L'un des derniers signes qui montrent qu'un homme est amoureux de vous en secret est qu'il est très à l'écoute durant vos conversations. Il enregistre tout ce que vous lui dites avec grand intérêt et surtout, il n'en perd pas une miette. Un homme qui vous aime en secret est intéressé par tout ce qui vous intéresse.
Comportement d'un homme qui veut rompre : les signes. Reconnaître un homme qui veut vous quitter : il n'a plus de gestes tendres envers vous. Signe qu'il veut mettre fin à la relation : il ne donne plus de nouvelles. Identifier un partenaire qui ne nous aime plus : il vous critique.
Il permet à l'autre de projeter et à vous de l'observer et de comprendre ce qui l'habite. Enfin il permet de ne pas constamment livrer à autrui votre mode d'emploi. Le silence est très utile dans toute situation où il y a un enjeu dans la finalité.
Cette pratique à première vue enfantine, n'est rien d'autre qu'une manipulation secrète, car elle se justifie par des phrases telles que "je m'en vais pour ne pas te dire des choses blessantes" ou "je ferais mieux de me taire car si je parle je vais le regretter", ou "je ne t'ignore pas".
Il vous manque de respect, il vous ment, il vous évite. Si vous êtes toujours amoureuse de ce garçon malotru, prenez les devants et ayez une conversation sérieuse avec lui. Si celui-ci ne veut toujours entendre ce que vous avez à dire, c'est bien simple, il n'en vaut pas la peine. Vous méritez manifestement mieux.
Mon ex reprend contact après un silence radio
Donnez-lui des nouvelles s'il en demande et surtout, intéressez-vous à lui/elle. Votre ex doit penser que vous avez été absent(e) car vous étiez très occupé(e), il ne doit en aucun cas connaître la motivation de votre silence (au risque de tout rater).
Pour comprendre le silence de l'homme, il faut avant tout comprendre que l'homme, généralement, apprécie le silence. Il s'y sent comme chez lui. Il y est tranquille et n'a donc pas besoin de prendre le risque de dire quelque chose qu'on lui reprochera plus tard…
Cependant, la plupart du temps, c'est votre ex qui va faire le premier pas. Effectivement, c'est le partenaire qui subit la prise de distance ou le silence radio qui va revenir très rapidement vers vous. Effectivement, depuis que vous avez coupé tout contact, votre ex ignore totalement, ce que vous faites.
Vous pouvez vous exprimer comme ceci : « je n'ai pas envie d'en parler maintenant », ou dire : « je ne suis pas dans un espace émotionnel permettant de parler de manière constructive.
Pour déstabiliser un homme qui vous croit acquise, il faut changer vos habitudes. Cela peut être aussi simple que de commencer à porter des vêtements qui vous mettent en valeur ou que vous ne portez habituellement pas. Vous pouvez aussi essayer de nouvelles coiffures ou de nouveaux make-up.
Car tout va dépendre du type d'homme indécis auquel vous avez affaire. Généralement, un homme aura tendance à fuir le mot couple. De ce fait, il convient d'effectuer un premier bilan de votre relation au bout de 2 à 3 mois. C'est la période où on commence à se découvrir et à s'apprivoiser.
Un homme peut être distant parce qu'il a peur de souffrir. Lorsqu'il a par exemple vécu par le passé une histoire douloureuse et qu'il craint de revivre la même situation. Il peut décider de se mettre en couple parce qu'il a des sentiments sincères pour sa partenaire, mais il va refuser de s'investir dans la relation.