Miracast Screen Sharing
Sur le poste Android, rendez-vous dans « Paramètre > Affichage ». Ensuite, cliquez sur « Affichage sans fil » ou sur « Caster l'écran ». Votre appareil détectera alors votre TV. Enfin, sélectionnez votre TV et cliquez sur « Démarrer » pour lancer la mise en miroir.
SmartThings App
Connectez votre smartphone à votre Smart TV Samsung, avec l'app SmartThing sur votre téléphone. L'application reconnaît automatiquement votre téléviseur, plus besoin de passer par plusieurs étapes.
Lorsque son smartphone ne possède pas une sortie HDMI, la connexion avec le téléviseur peut être réalisée grâce à un adaptateur MHL ou SlimPort. Les deux se connectent au port Micro USB des Androïd et passent par un boîtier pour la conversion du signal Image ou Son pour le transmettre à la TV.
Il suffit de brancher le câble micro-USB (ou USB-C) sur l'entrée micro-USB du smartphone, le câble HDMI sur le téléviseur et le câble USB-A sur une prise murale. Enfin, via la télécommande, vous devrez sélectionner la source HDMI utilisée et vérifier que l'écran du téléphone est diffusé sur votre téléviseur.
Vérifiez que le Wi-Fi fonctionne et que le réglage de l'heure est correct. Assurez-vous que votre appareil de diffusion (smartphone ou ordinateur) et le téléviseur sont connectés au même réseau Wi-Fi. Redémarrez votre routeur sans fil (débranchez le routeur et patientez environ 30 secondes avant de le rebrancher.)
Brancher votre télévision par câble
La plupart des téléviseurs possèdent désormais un port Ethernet, donc le plus facile est d'utiliser un câble RJ45 standard pour connecter votre TV et votre box Internet. D'ailleurs, votre fournisseur d'accès vous en a probablement livré un avec votre boîtier de connexion.
La réponse à la question qui vous taraude peut-être est donc simple : le terme Smart TV désigne l'ensemble des téléviseurs connectés présents sur le marché ; tandis que le terme Android TV désigne, quant à lui, l'un des systèmes d'exploitation utilisés par certains constructeurs.
Si vous avez une télévision connectée, pas besoin de connectique. Pour effectuer le partage, il suffit de faire une recherche de périphérique depuis votre ordinateur, ou votre tablette, afin de détecter le téléviseur. Il faut que les deux appareils soient connectés au même réseau WiFi.
Branchez le Chromecast sur votre téléviseur et connectez votre smartphone à ce dernier via l'application Google Home. Sélectionnez ensuite l'icône Cast sur l'application Netflix pour diffuser le contenu de votre téléphone sur votre téléviseur.
Pour savoir si votre téléviseur peut être casté, vous n'avez qu'à suivre une simple procédure. Commencez par appuyer sur « Accueil » sur la télécommande. Sélectionnez ensuite « Paramètres » sur la TV. Vous devez pouvoir le trouver dans la fenêtre qui se présente en haut à droite de l'écran.
Lancez l'application active Google Cast sur l'appareil mobile. Sur l'écran d'application, cliquez sur l'icône Google Cast.
À l'heure actuelle, YouTube, Netflix, Google Play Films, Google Play Musique et plusieurs autres applications sont compatibles avec le Chromecast.
Si vous rencontrez des difficultés pour diffuser des contenus vidéo à l'aide de la fonctionnalité Chromecast Intégré (anciennement Google Cast) sur votre téléviseur Android, assurez-vous d'utiliser la version actuelle de Google Cast Receiver.
Pour cela, vous aurez besoin d'un câble HDMI et d'un adaptateur USB-C vers HDMI. Branchez l'extrémité USB-C sur votre téléphone, puis connectez un câble HDMI entre l'adaptateur et votre téléviseur. Il existe aussi des câbles USB-C vers HDMI suffisamment longs et sur lesquels brancher le smartphone.
Utiliser Google Cast, Apple TV ou Amazon Fire TV Stick
Si vous êtes connecté à partir d'un appareil mobile, vous pouvez caster le contenu avec Google Cast. Cela signifie concrètement que l'écran ouvert sur votre appareil mobile est directement affiché sur la télévision grâce à votre réseau Wi-Fi.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
La technologie Google Cast permet de diffuser, sans fil, le son et / ou l'image d'un appareil mobile vers un équipement compatible. Développé par Google, ce système est déployé dans certains appareils Android (tablette, smartphone).
Sur les téléviseurs compatibles avec Netflix, l'application Netflix s'affiche dans le menu principal ou sur l'écran d'accueil. Si votre téléviseur est équipé d'un app store, lancez une recherche sur Netflix pour voir si l'application est disponible.
Essayez de vous connecter à un autre port HDMI sur votre téléviseur. Essayez d'utiliser un nouveau câble HDMI. Si possible, essayez d'utiliser le port HDMI d'un autre téléviseur. Si vous pouvez regarder Netflix sur un autre téléviseur, le problème vient peut-être du port HDMI du téléviseur.