Pour réactiver la sonnerie ou le son sur votre téléphone, désactivez l'option Vibreur. ou activez Sonnerie. . Pour couper la sonnerie de votre téléphone lorsque vous recevez un appel, appuyez sur un bouton de volume.
Dans le menu Applications, Trouver l'application Téléphone, Vous aurez sûrement un paramètre appelé "Application Téléphone" qui doit être sur "Oui", Si ça n'est pas le cas vous pouvez la passer sur "Oui" manuellement, et faire un test de réception d'appel ensuite.
Vérifiez que votre mobile n'est pas en mode avion ou hors ligne. Essayez votre carte SIM dans un autre téléphone mobile en état de fonctionnement. Le service client peut vous demander de faire un horodatage afin de faire une demande d'investigation auprès de l'opérateur.
Si vous ne recevez plus les appels provenant de certains numéros ou personnes, il se peut tout simplement qu'un filtre de blocage soit actif sur ces numéros. Nous vous conseillons de vérifier dans les réglages de votre Smartphone Android si les numéros ou personnes concernés sont listés dans vos numéros bloqués.
En bas du téléphone, s'il n'émet plus de son, vérifiez les nappes et les contacteurs du haut-parleur. Si rien ne cloche, procédez au changement du haut-parleur (parfois associé au connecteur de charge) pour résoudre le problème.
Accédez à Réglages > Téléphone > Renvoi d'appel et assurez-vous que cette fonctionnalité est désactivée. Vérifiez si la fonction Silence Unknown Callers (Mode silencieux pour les appels de numéros inconnus) est activée. Si le réglage est activé, un appelant doit être répertorié dans vos contacts ou contacts récents.
Si le volume est faible ou si vous n'entendez aucun son, procédez comme suit : Étape 1 : Lorsque vous passez un appel, assurez-vous que le haut-parleur supérieur du téléphone est face à votre oreille. Découvrez où se trouve le haut-parleur supérieur. Étape 2 : Vérifiez que le volume est réglé suffisamment fort.
Plusieurs raisons peuvent amener le téléphone à passer en mode silencieux. Cela peut être dû au mode NPD ou à une routine de l'Assistant Google, ou même à une application tierce que vous avez récemment installée.
Dans les réglages du smartphone — ici un Google Pixel 4 — se trouve le menu dédié aux Sons. Ici, on peut changer le volume des différentes alarmes et surtout, en cliquant sur Paramètres avancés, changer la sonnerie. Choisissez quelle sonnerie modifier et sélectionnez la nouvelle alarme parmi celles proposées.
Dans la section Vibration, il suffit de désactiver l'option “En mode silencieux”, si l'on ne veut plus de vibration en mode silencieux. Ainsi, lorsque le mode silencieux est enclenché, l'utilisateur et ses éventuels voisins ne seront plus dérangés, ni par une sonnerie ni par des vibrations.
Accédez à Réglages > Sons (ou Réglages > Sons et vibrations) et faites glisser le curseur Sonnerie et alertes d'avant en arrière à plusieurs reprises.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
1) lancez l'application Téléphone, puis appuyez sur le bouton Menu, 2) sélectionnez "Paramètres d'appel" > "Paramètres supplémentaires" > "Restriction d'appel", 3) appuyez sur "Appel vocal" et décochez les options activées (par exemple "Tous les appels sortants" ou "Internat.
Mais une autre manipulation existe, beaucoup plus radicale. Pour cela il faut : Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.
Lisez un de la musique à partir de n'importe quelle application ou lancez une vidéo. Revenez sur l'écran d'accueil et lancez Volume Booster. Faites glisser le slider Boost vers la droite, à votre convenance.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Android 10 ou 11
Appuyez sur Calls (Appels) → Call Waiting (Appel en attente). Touchez le commutateur à côté de l'option Call Waiting (Appel en attente) pour activer la fonction.
Si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez réaliser un test croisé : Insérez votre carte SIM dans un autre mobile éteint et rallumez-le. Testez une autre carte SIM dans votre mobile éteint et rallumez-le.
Pour résoudre ce problème:
Allumer l'interrupteur "silencieux". Éteindre le mode "DND". S'assurer que le volume "Sonnerie et alertes" n'est pas coupé. Activer "Autoriser les notifications" sur l'appareil iOS 11.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations ou Réglages > Sons. Sélectionnez une option (comme Sonnerie ou Nouvel e-mail) sous Sons et séquences de vibrations.