La première connexion s'effectue via le port console du switch. Le choix du cable pour la connexion se fera en fonction de la connectique de votre ordinateur et du switch. Avec un ancien PC, il est encore possible d'utiliser un cable Cisco DB9/RJ45.
Pour pouvoir accéder à la console du switch ou routeur, il faut utiliser PuTTy, un logiciel téléchargeable gratuitement. Pour le mettre en mode “série”, il vous suffit de cliquer sur “Serial”.
Vous devez utiliser un câble de console spécial pour vous connecter au port série. Ce câble est fourni dans la boîte du produit. Le câble en question possède des connecteurs RS-232/RJ-45 dont les broches spéciales permettent de se connecter au port série de ce routeur.
Le port console est le seul port physique qui permet de prendre la main sur l'IOS si ce dernier est vierge. Pour se connecter dessus avec son ordinateur, il faut tout d'abord le localiser sur l'équipement, logique me diriez-vous! Selon les modèles d'équipement Cisco, le port se trouve en face avant ou en face arrière.
Vérifier l'adresse IP d'une Switch Cisco
À présent tu vas pouvoir faire la commande “exit” 2 fois pour retourner au menu de ton commutateur. Ceci va afficher toutes les configurations de ton commutateur.
entrer dans le mode de configuration de l'interface physique en question (interface FastEthernet 0/1) définir l'adresse IP et son masque (ip address 10.1.1.9 255.255.255.0) activer électriquement l'interface (no shutdown) sortir du mode de l'interface physique (exit)
Vous devez rechercher l'adresse IP attribuée à l'adresse MAC du switch. Vous trouverez l'adresse MAC du switch sur l'étiquette située sous le switch. Si le switch n'est pas connecté à un réseau, à un réseau sans serveur DHCP ou, directement connecté à votre PC, il utilise son adresse IP par défaut, 192.168.0.239.
Pour accéder à distance à l'interface de ligne de commande de votre commutateur, vous devez utiliser un client SSH ou Telnet. Vous devez également activer le service Telnet et SSH sur votre commutateur avant de pouvoir y accéder à distance.
Connectez votre routeur au reste de la maquette comme ceci : Reliez l'interface em1 du routeur au switch connecté au deux VPCS (ça c'est le LAN). Puis reliez l'interface em2 du routeur à un deuxième switch qui lui même est relié au Tiny Core Linux (ça c'est le OPT1). Votre architecture est prête.
Lors de la première configuration du commutateur, utilisez le module de configuration rapide pour saisir les informations IP initiales. Le commutateur peut ainsi se connecter aux routeurs locaux et au réseau. Vous pouvez ensuite accéder au commutateur par le biais de l'adresse IP pour poursuivre la configuration.
R1#config t : Passez en mode de configuration globale. R1(config)#interface Serial0/0 : passez au mode de configuration d'interface en indiquant le type et le numéro d'interface. R1(config-if)#ip address 192.168.2.1 255.255.255.0 : Configurez l'adresse IP et le masque de sous-réseau.
Appuyez simplement sur le bouton Réinitialiser pendant plus de 10 secondes à l'aide d'un trombone ouvert. Cela réinitialise le commutateur au mot de passe par défaut de cisco.
1. Utilisez la commande set system name pour définir le nom du commutateur dans CatOS. Utilisez la commande hostname pour définir le nom du commutateur dans Cisco IOS.
Saisissez la commande « cmd » dans la barre de recherche et sélectionnez le résultat « Invite de commandes ». L'invite de commande s'ouvre. Vous pouvez y saisir la commande « ipconfig » et valider avec Entrée. Dans les résultats, cherchez votre adresse IP locale à la ligne « Adresse IPv4 ».
Éteignez la console. Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Effectuez ces étapes :
Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes. Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.
Positionnez la Nintendo Switch Lite sur le Playstand double USB. Sélectionnez Internet, puis Paramètres Internet. La Nintendo Switch Lite recherchera automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité. Sélectionnez Connexion par câble lorsque l'option s'affiche.
Qu'est-ce qu'un switch Cisco ? Un switch, commutateur ou commutateur réseau en français, est un équipement qui fonctionne comme un pont multiports et qui permet de relier plusieurs segments d'un réseau informatique entre eux. Le switch est chargé d'analyser les trames qui arrivent sur les ports d'entrée.