Pour cela, vous devez ouvrir un navigateur comme Firefox ou Google Chrome. Ensuite, il vous suffit d'entrer l'adresse “ http://192.168.1.1” dans la barre d'adresse, en haut de votre écran. Attention, il ne s'agit pas ici de la barre de moteur de recherche, mais bien de l'espace réservé aux noms de domaines.
Si vous ne pouvez pas accéder à la page de connexion, cela peut être lié aux raisons suivantes : La saisie de l'adresse IP est incorrecte. Un problème d'adresse IP sur l'ordinateur. Un problème de configuration de la connexion câblée ou un mauvais câble Ethernet.
Se connecter à l'adresse 192.168.101.1
Pour ouvrir l'interface de configuration, saisir http://192.168.101.1 dans la barre d'adresse du navigateur. Dans les autres cas, il est préférable d'utiliser l'alias qui identifie le périphérique sur le réseau.
192.168.1.1 est l'adresse IP privée la plus utilisée par tous les utilisateurs qui possède un accès Internet fixe. Elle est essentiellement utilisée pour accéder à votre routeur et le configurer.
Sous Windows, il faut ouvrir l'invite de commande et taper la commande ipconfig. Il est également possible de passer par le Centre de réseau et partage, et d'afficher les détails de la Connexion au réseau local.
C'est la notation décimale pointée. La valeur d'un octet va de 0 à 255. L'adresse 147.2.153.4 est une adresse valide. L'adresse 202.638.412.3 est une adresse invalide; les 2eme et 3eme octet sont supérieurs à 255.
L'adresse IP (Internet Protocol) désigne un numéro unique attribué de manière provisoire ou durable à un ordinateur connecté à un réseau informatique qui utilise l'internet protocole.
La première partie d'une adresse IP est utilisée comme adresse réseau, la dernière partie comme adresse hôte. Si vous prenez l'exemple 192.168.123.132 et que vous le divisez en ces deux parties, vous obtenez 192.168.123. = réseau . 132 = hôte ou 192.168.123.0 = adresse du réseau.
Il s'agit du bouton WPS, pour Wi-Fi Protected Service, généralement situé à l'arrière de la box. Appuyez dessus 2 à 3 secondes et vous pourrez vous connecter au réseau wifi instantanément avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Pour changer le mot de pass de l'interface d'administration de votre Wifi, veuillez accéder à via l'adresse 192.168.1.1. Dans le menu du haut, cliquez sur l'onglet « Configuration avancée ». Dans le menu de gauche cliquez sur « Administration ». Dans la fenêtre « Administration », saisissez l'ancien mot de passe.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à un réseau Wi-Fi, vérifiez que le routeur a accès à Internet en connectant directement votre ordinateur à l'aide d'un câble LAN. Si vous pensez que votre modem ne fonctionne pas, connectez votre ordinateur au modem à l'aide du câble généralement connecté au routeur.
Il existe plusieurs logiciels permettant de savoir qui utilise votre Wifi, comme WUMW ou Fing. Parlons plutôt de ce dernier qui est gratuit et disponible sur iTunes et Android. Simple à utiliser, Fing scannera à intervalle régulier votre réseau Wifi pour vous indiquer quels sont les appareils connectés.
Où trouver le mot de passe d'administration Livebox ? Le mot de passe se trouve sur l'étiquette de votre Livebox et se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité.
N'importe qui peut y accéder. L'adresse IP privée, en revanche, est propre à chaque appareil sur un seul et même réseau. Comme nous le disions plus haut, les appareils ont besoin de communiquer entre eux sur un même réseau : une adresse IP privée est donc attribuée à chacun dans le but de les différencier.
Votre adresse IP identifie votre ordinateur qui utilise l'Internet Protocol pour communiquer. Cela signifie que votre adresse IP est visible aux sites Web tiers essayant de voir votre emplacement, et votre ISP est capable de voir les sites Web que vous visitez, les vidéos que vous regardez ou avec qui vous communiquez.
Le message d'erreur «Ethernet n'a pas de configuration IP valide» indique que le système ne peut pas obtenir automatiquement l'adresse IP du serveur DHCP. Si le message «Ethernet n'a pas de configuration IP valide» s'affiche, cela signifie qu'une erreur vous empêche d'utiliser Internet.
Si un câble Ethernet ne fonctionne pas et que vous en avez un autre à proximité, essayez l'autre câble Ethernet pour voir si cela fonctionne. Si c'est le cas, il peut s'agit d'un problème avec le premier câble. Redémarrez votre modem et votre routeur sans fil.
Touchez « Se connecter au serveur ». Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ».
Étape 1 : Démarrez votre navigateur et entrez l'adresse IP de votre routeur dans la barre d'adresse (not in google). Par défaut, l'adresse IP est 192.168.0.1, ou utilisez le lien : http://dlinkrouter.local. Étape 2: Vous devriez accéder à la page de connexion D-Link.
L'adresse IP par défaut du routeur TP-Link ADSL est 192.168.1.1. Tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe dans la page de connexion. Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont tous les deux admin en minuscule.