Se connecter avec un code de secours
Connectez-vous à votre compte Google. Appuyez sur Essayer une autre méthode. Sélectionnez Saisir l'un de vos codes de secours à huit chiffres. Saisissez l'un de vos codes de secours inutilisés.
Le code confidentiel vous permet de vous connecter lorsque vous ne pouvez pas utiliser vos données biométriques préférées en raison d'une blessure ou d'un capteur indisponible ou ne fonctionne pas correctement.
Le code à 6 chiffres Pôle emploi est envoyé par courrier postal aux demandeurs d'emploi lors de leur inscription. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez le retrouver sur votre espace personnel sur le site Pôle Emploi.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Google Authenticator est une méthode simple et pratique pour protéger son compte Google contre les accès indésirables. L'application génère un code que vous devez renseigner lors de votre connexion à Google.
Si vous n'avez pas encore paramétré de compte Google, vous pouvez dérouler la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes. Vous pouvez ensuite ajouter un compte existant ou créer un nouveau compte. Le code demandé correspond au mot de passe.
Dans la barre de recherche du Play Store. Tapez QR Code puis lancez la recherche (ou cliquez sur la suggestion de recherche). Dans la liste des applications, sélectionnez Scanner Code-barres & QR (Gamma Play). Cliquez sur Installer.
Sur Android, si l'assistant Google (l'équivalent de Siri sur iOs) est intégré à votre appareil (appuyez de façon prolongée sur le bouton d'accueil du téléphone pour vérifier s'il se lance), vous pouvez lire un QR Code en ouvrant l'icône de l'appareil photo (via la fonctionnalité Google Lens).
Si vous rencontrez des difficultés avec le code de Google Authenticator et que vous utilisez un appareil Android, il se peut que l'heure enregistrée dans l'application ne soit pas correctement synchronisée. Pour vous assurer que l'heure est correcte : Accédez au menu principal de l'application Google Authenticator.
Un code d'authentification de message (CAM), souvent désigné par son sigle anglais MAC (de message authentication code) est un code accompagnant des données dans le but d'assurer l'intégrité de ces dernières, en permettant de vérifier qu'elles n'ont subi aucune modification, après une transmission par exemple.
L'application d'authentification est un moyen sécurisé et pratique de prouver qui vous êtes. Vous pouvez utiliser l'application Authenticator comme moyen de vous connecter si vous oubliez votre mot de passe.
Le code de votre compte Google vous sera demandé dans diverses situations, notamment dans les cas suivants : Vous approuvez des achats sur Google Play (facultatif). Vous envoyez de l'argent à un tiers dans Google Pay. Vous configurez un boîtier Roku.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter). Supprimer. Exporter les mots de passe.
Concrètement, il faut se rendre sur la page de connexion au compte ameli, saisir ses informations de connexion (numéro de sécurité sociale et mot de passe) et cliquer sur le bouton « Me connecter ». On est ensuite informé qu'un code de sécurité est nécessaire pour la connexion.
Sur l'écran de connexion, cliquez sur « Vous n'avez pas reçu de code de validation ? ». Demandez l'envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire.
Si vous devez saisir un code de validation, touchez la suggestion qui s'affiche au-dessus du clavier. Si aucune suggestion n'apparait, accédez à Réglages > Mots de passe, sélectionnez votre compte pour le site web ou l'app, touchez le code de vérification, puis touchez « Copier le code de validation ».
Vous avez activé l'authentification à deux facteurs sur votre compte et vous l'utilisez. Google veut s'assurer que vous êtes une personne réelle et non un robot. Parce que Google veut vérifier qu'il s'agit bien de vous. Des modifications ont été apportées à votre compte.