Activer le Wi-Fi et se connecter au réseau
Conseil : Il vous suffit de vous connecter pour que le réseau soit "enregistré". Si votre téléphone se trouve à proximité de ce réseau et que le Wi-Fi est activé, il s'y connecte automatiquement.
Touchez l'icône du Wifi pendant quelques instants. Touchez l'icône du menu. Touchez Paramètres avancés. Touchez le commutateur à côté de Basculement sur données mobiles pour activer ou désactiver cette fonction.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Pour vous connecter automatiquement au Wi-Fi sur les smartphones Android Pixel/near-stock, accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > Préférences Wi-Fi > Activer Activer le Wi-Fi automatiquement.
Essayez d'aller dans paramètres/ connexions/ wifi/ 3 points en haut a droite/ avancé/ basculement sur données mobiles.
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Cliquez sur l'icône réseau Wi-Fi dans la barre des tâches de Windows 10, sélectionnez le réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter automatiquement, cochez la case « Se connecter automatiquement », cliquez sur le bouton « Se connecter » et saisissez ensuite votre clé de sécurité Wi-Fi.
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
Pour cela, suivez les étapes suivantes : 1 Lancez « Paramètres » puis allez dans « Gestion globale ». 2 Sélectionnez « Réinitialisation » et appuyez sur « Réinitialiser les paramètres réseau ». 3 Validez avec « Réinitialiser les paramètres » puis confirmez en appuyant sur « Réinitialiser ».
Pour toujours bénéficier du meilleur débit sans avoir rien à faire, il vous faudra installer l'application Wi-Fi Switcher sur votre appareil. Une fois configurée, elle se chargera de sélectionner automatiquement l'accès affichant le signal le plus fort.
La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Activez la recherche de réseaux sans fil sur votre appareil
La première solution pour trouver un hotspot WiFi gratuit est relativement simple et évidente : activer la recherche de réseaux. De cette façon, votre appareil va détecter automatiquement tous les réseaux WiFi proches, y compris les hotspots.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Le code de sécurité wifi par défaut est composé de 18 à 26 caractères en fonction du modèle de votre Livebox. Ce dernier est disponible sur l'étiquette ou sur la carte wifi de votre Livebox 5. Il est par ailleurs possible de le trouver en appuyant deux fois sur le bouton « i » de votre Livebox Play ou Livebox 4.
Le mot de passe pour accéder à l'interface de la Livebox se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
Par défaut, il s'agit de la clé WEP indiquée sur l'étiquette au dos de votre Livebox. Vous pouvez aussi la modifier en accédant à l'interface de configuration de votre Livebox afin de renseigner un mot de passe de votre choix, facilement mémorisable.