Pour vous connecter à un point d'accès FreeWiFi, vous devez impérativement être en possession de vos identifiants. Vous pouvez les trouver sur le courrier papier qui vous a été envoyé après l'inscription chez Free. Les Freenautes qui se sont abonnés avant août 2010 doivent créer leurs identifiants.
Tout d'abord, rendez-vous sur votre espace client Freebox, cliquez sur « Ma Freebox », puis cliquez sur « Paramétrer mon réseau WiFi » Sélectionnez ensuite « Sécurité du réseau WiFi ». Vous pourrez alors voir le mot de passe WiFi actuel de votre Freebox POP sous l'intitulé « Clé WiFi »
Rendez-vous sur la page Connexion Internet > Configuration > Accès distant. Il vous suffit de l'activer, puis de valider. Avant de quitter, notez bien l'adresse spécifiée en bas de la page. Il s'agit de votre adresse IP, sous la forme http://123.45.67.89/ ; elle sera nécessaire pour accéder à votre Freebox à distance.
Vérifiez que le WiFi de votre ordinateur est bien activé. Assurez-vous que vous cherchez bien le bon réseau WiFi en vous référant à votre fiche abonné, à votre carton Freebox ou bien encore via l'application Freebox Connect. Vérifiez que vous n'avez pas activé l'option Réseau Masqué dans vos paramétrages WiFi.
Il suffit simplement d'avoir une carte SIM Free insérée dans son téléphone pour y accéder. Grâce au protocole d'authentification EAP-SIM, il n'y a pas besoin de rentrer d'identifiant ou de code WiFi pour se connecter.
Pour vous connecter automatiquement au Wi-Fi sur les smartphones Android Pixel/near-stock, accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > Préférences Wi-Fi > Activer Activer le Wi-Fi automatiquement.
La clé de sécurité, la clé wifi, le code wifi et le mot de passe wifi sont différents termes désignant la série de caractères qui permet d'autoriser l'accès au réseau wifi de votre Livebox à vos équipements tels que les ordinateurs, les mobiles, les tablettes, les imprimantes ou les consoles.
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
Le wifi est activé lorsque le voyant bleu est allumé et lorsqu'il est désactivé, le voyant est orange. Pour l'activer ou le désactiver, poussez le bouton vers la gauche.
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
Redémarrez votre modem et votre routeur sans fil. Cela permet de créer une nouvelle connexion à votre fournisseur d'accès Internet (FAI). Lorsque vous effectuez cette opération, toutes les personnes connectées à votre réseau Wi-Fi sont temporairement déconnectées.
1. Vérifiez si votre smartphone est connecté Dès le démarrage, une icône s'affiche dans la barre d'état de votre smartphone et vous indique le réseau auquel vous êtes connecté : Des arcs pour le wifi (réseau Internet sans fils).
Sous Carte réseau sans fil, trouvez la passerelle par défaut. Ouvrez un navigateur Web. Dans la barre de recherche, saisissez l'adresse IP figurant en face de la passerelle par défaut (par exemple 192.168.1.1). Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour ouvrir la page Web de configuration de votre routeur.
Pour procéder à la réinitialisation du Freebox Server, débranchez puis rebranchez l'alimentation du serveur. Lorsque le logo Free apparaît sur l'écran digital de la Freebox, appuyez sur n'importe quelle touche digitale à droite de l'écran.
Si vous êtes connecté en wifi, connectez votre ordinateur à la Freebox avec un câble Ethernet pour vérifier si la connexion internet fonctionne. Dans le cas où le problème vient du wifi, vérifier vos identifiants de connexion et vérifier via l'interface de gestion que le wifi est activé. Redémarrer votre Freebox.
Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Réseau & Internet> Wi-Fi> Afficher les réseaux disponibles etvoir si le nom de votre réseau sans fil apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Si le nom de votre réseau sans fil est affiché, sélectionnez-le, puis sélectionnez Se connecter.
Freebox OS est une interface de gestion avancée de votre Freebox, accessible depuis un ordinateur et réservée à des utilisateurs avertis. Elle permet notamment de gérer les paramètres suivants : redirections de port. VPN.
Vous le retrouverez : sur votre fiche abonné papier reçue avec votre Freebox, après inscription. sur l'e-mail de confirmation de votre inscription. sur votre facture mensuelle.
Pour se rendre dans son espace client Free mobile, il suffit de renseigner son identifiant et son mot de passe. L'adresse de l'Espace abonné Free mobile est https://mobile.free.fr/moncompte/. Pour les abonnés Freebox, il faut par contre se rendre sur un autre lien : https://subscribe.free.fr/login/.
On le trouve généralement sur l'étiquette de la Freebox ou dans les paramètres réseau de son appareil. Il est possible de changer le nom de son WiFi Free depuis son espace abonné ou l'interface Freebox. La sécurité du réseau est importante : un mot de passe WiFi est recommandé pour en protéger l'accès.