Traitement médical des bajoues:
Les injections d'acide hyaluronique permettent de combler les creux présent de part et d'autre des bajoues pour harmoniser l'ovale du visage. Ce traitement des bajoues n'est possible seulement si les bajoues sont de forme mineure à modéré.
Si les bajoues ne sont pas trop prononcées et ne sont causées par la présence de poches graisseuses localisées mais plus par du relâchement, des injections d'acide hyaluronique ou la pose de fils tenseurs peuvent être des traitements indiqués pour redessiner l'ovale du visage.
Afin de muscler vos bajoues, gonflez vos joues et imaginez que vous soufflez sur quelque chose (une flamme par exemple) et que vous souhaitez l'éteindre, sans jamais cesser de solliciter les muscles de vos joues, jusqu'à la fin de l'expiration. Recommencez 20 fois. Muscler vos joues est aussi important.
Les injections d'acide hyaluronique sont connues pour hydrater la peau en profondeur, corriger les rides, ou restaurer les volumes. Certains acides hyaluroniques, suffisamment tenseurs, permettent de redessiner l'ovale du visage en injectant en avant des oreilles et le long de la mandibule.
Plusieurs solutions existent pour traiter les bajoues :
Le produit utilisé est de l'acide hyaluronique pour un résultat immédiat et maitrisé. Pour un résultat satisfaisant et durable, l'acide hyaluronique doit être un acide spécialement adapté au travail du contour du visage et des volumes de la face.
Des soins pour raffermir la peau du visage
Si vous avez les joues tombantes, il convient d'adopter une routine de soin anti-âge. Nettoyez votre peau matin et soir, et surtout : hydratez-la ! Pour l'hydrater tout en agissant sur le relâchement cutané, deux armes s'offrent à vous : le sérum et la crème anti-âge.
Tonifier le bas du visage : afin de tonifier le bas du visage, il suffit de tirer la langue le plus loin possible en maintenant votre langue tirée 5 secondes, puis recommencez. Répétez cette action 10 fois.
Les exercices de yoga du visage sont particulièrement efficaces pour raffermir et rajeunir les zones du visage susceptibles de présenter des signes précoces de vieillissement, comme les yeux, le front et les joues. Si vous le pouvez, faites 15 à 20 minutes de yoga du visage par jour pour constater la différence.
À cause de cela, vous devrez éviter une coupe ou une coiffure offrant des bords stricts et des lignes de coupe fortes. Pour adoucir les traits du visage, optez pour des bords arrondis et une texturation des pointes, en effilant ces dernières.
Tapoter un stick contouring foncé au pinceau biseauté le long de la ligne. Après avoir prélevé un peu de matière avec un pinceau biseauté, on tapote le maquillage sur cette zone, en se déplaçant tout le long de la ligne, des tempes jusqu'au-dessous de la pommette pour bien estomper.
Commencez par de la gymnastique faciale
Tous les matins et tous les soirs, placez-vous devant un miroir et souriez. Mais pas n'importe comment. Affichez un sourire forcé, très exagéré et prononcé. Tenez cette position pendant 10 secondes et répétez cinq fois.
Moins riche en élastine et en collagène, la peau perd en élasticité, à quoi s'ajoutent une fonte graisseuse et l'effet de la gravité : la peau migre vers le bas, donnant naissance aux bajoues qui vieillissent visiblement le visage.
Gymnastique faciale pour l'ovale du visage
Pendant 3 à 5 secondes, poussez avec votre visage contre vos poings, et exercez une pression contraire avec vos poings. Encore une fois, veillez à ne pas crisper la bouche. Cet exercice va tonifier les muscles de la mâchoire et ceux du cou, pour raffermir l'ovale du visage.
Le manque d'élasticité cutané donne au visage un air fatigué, et entraîne un affaissement de zones clés telles que les bajoues. La fonte des graisses laisse apparaître le squelette du visage. L'apparition de rides et ridules marque la peau.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
L'âge engendre une perte de tonicité de la peau et un ovale du visage qui va avec le temps se relâcher. Pour redonner un effet lift, les fils tenseurs peuvent être une solution moins invasive qu'un lifting facial. Le prix moyen d'un traitement avec fils tenseurs est de 800 €.
La radiofréquence est l'une des premières technologies esthétiques a avoir prouvé l'efficacité de soins non invasifs pour le raffermissement cutané. Utilisée tant pour le rajeunissement que pour le remodelage corporel, elle reste l'une des technologies les plus prisées en institut.
La médecine esthétique pour des résultats rapides
Injection en petite quantité d'acide hyaluronique ou l'hydroxyapatite de calcium qui permettront de donner un effet “lift” au niveau des sillons naso-géniens.
La chirurgie esthétique, et plus particulièrement le lifting, permet de retendre les tissus cutanés dans l'immédiat. La pose de fils tenseurs permet également de regalber la peau et de lisser les rides et ridules.
Astringente puissante, l'huile essentielle de Ciste ladanifère est connue pour tonifier la peau distendue et lutter contre le relâchement cutané.
Massez vos joues pour soulever et éclaircir la peau.
Lorsque vous vous faites un massage du visage, faites de petits mouvements circulaires avec le bout de vos doigts sur vos joues. Assurez-vous de bouger la peau vers le haut et vers l'extérieur, évitez d'appuyer dessus ou cela pourrait accentuer le creux.
Injection d'acide hyaluronique
Pour les femmes et les hommes qui souhaitent lutter efficacement contre les pommettes plates, il est possible de recourir aux injections d'acide hyaluronique qui s'imposent aujourd'hui comme l'une des solutions les plus efficaces.
La production de collagène diminue, provoquant une perte de densité du derme. La graisse sous-cutanée glisse lentement vers le bas. Elle peut aussi diminuer de volume et se répercuter sur l'aspect global du visage, notamment au niveau des joues et des pommettes.