La cure marine est un protocole en 2 phases qui va vous permettre d'éliminer et de vous vitaliser, son objectif est de rééquilibrer le plasma extra-cellulaire puis le liquide intra-cellulaire en phase II, permettant ainsi l'élimination des toxines et polluants.
Pour les débarrasser des pesticides, utilisez du vinaigre, du jus de citron, du bicarbonate de soude ou du gros sel. Faites-les tremper, dans une bassine ou dans l'évier propre dans un bain composé de 90% d'eau fraîche et de 10% de vinaigre ou de jus de citron pendant une petite demi-heure.
C'est le cas des légumes riches en fructanes, des glucides qui favorisent son bon développement : topinambour, salsifis, ail, oignon, asperge, banane, pissenlit, poireau. Les laits fermentés, riches en probiotiques permettent aussi de renforcer l'équilibre de l'écosystème intestinal.
L'expertise de l'Inserm a rapporté des associations positives entre l'exposition professionnelle à des pesticides et certaines pathologies chez l'adulte comme la maladie de Parkinson, le cancer de la prostate et certains cancers hématopoïétiques (lymphome non hodgkinien, myélome multiple).
La peau des fruits et légumes peut receler des trésors de nutriments mais aussi plein de pesticides.
Le vinaigre blanc est efficace pour désodoriser et éliminer les bactéries après un bain de cinq minutes, suivi d'un rinçage à l'eau claire", nous apprend Philippe Pouillart. Mais il n'existe aucune étude scientifique pour établir son efficacité contre les résidus de pesticides.
La pomme. Sa peau contient une molécule qui favorise la satiété mais dans la plupart des cas elle contient beaucoup trop de pesticides pour être mangée telle quelle.
Le glyphosate, l'herbicide le plus vendu au monde, est classé comme potentiellement cancérigène. Il est plus connu sous la marque commerciale Round Up de Monsanto et il est associé à certains OGM. Il a été confronté à de très nombreux problèmes de résistance, notamment aux États-Unis.
Ils comprennent les insecticides, les herbicides et les fongicides.
Buvez de 6 à 8 verres d'eau plate par jour afin de drainer l'organisme. L'eau aide à nettoyer les reins et le foie ainsi qu'à hydrater le corps. Ajoutez du jus de citron qui purifie le système digestif, notamment le foie, et dont les effets diurétiques stimulent l'activité rénale.
Tisane détox n°1 : infusion citron, gingembre et menthe
Le citron et la menthe, quant à eux, stimulent tous les deux la production de bile, ce qui facilite la digestion et participe à l'évacuation des toxines. Consommer ces trois ingrédients en infusion est idéal pour nettoyer votre corps !
Les 10 fruits les plus souvent contaminés aux pesticides :
Cerise : 91,9 % Pamplemousse : 90,6 % Pêche/Nectarine : 89,7 % Pomme : 79,8 %
La preuve, au classement des fruits les moins touchés par les pesticides, on retrouve en tête le kiwi et l'avocat.
Décoction: faire bouillir 3 cuillerées à soupe d'ail haché dans un 1/2 litre d'eau pendant la minutes. Faire des compresses en utilisant cette infusion sur la partie douloureuse. L'ail purifie le sang de son sucre.
Même avec une faible exposition, les pesticides peuvent avoir de graves conséquences sur l'organisme, comme provoquer l'infertilité masculine, des cancers, mais aussi atteindre gravement les fœtus. Les pesticides peuvent en effet provoquer des avortements spontanés ou de graves malformations fœtales.
Les pesticides ont des effets toxiques sur les organismes vivants. Lorsque leur toxicité est élevée, ces produits peuvent donc poser certains risques pour la santé et l'environnement.
5, 10 et 20 mètres à respecter
Selon les règles détaillées par le Gouvernement, les agriculteurs devront respecter les distances minimales entre les zones d'épandage et les zones d'habitation: 5 m pour les cultures basses, dont les céréales et plus généralement les grandes cultures, y compris le maïs.
La meilleure façon de se protéger contre les empoisonnements consiste à porter des vêtements appropriés, des lunettes de protection ou une visière ainsi qu'un respirateur pour faire le mélange et la pulvérisation de pesticides. Les vêtements protecteurs doivent être lavés fréquemment et à part de toute autre lessive.
Comment ça marche ? Une technologie de spectrométrie infrarouge pour rendre l'invisible, visible. Ce scanner utilise une technologie de spectrométrie infrarouge, déjà utilisée pour connaître la composition moléculaire des plantes ou des médicaments ou pour calculer le nombre de calories d'un plat.
12 fruits et légumes les plus contaminés
Viennent ensuite les clémentines et pamplemousses ainsi que les pommes. Les moins traités sont les kiwis. Par conséquent, si vous êtes adeptes de ces fruits, il est recommandé de les acheter bio.
La peau de banane en cuisine
Les peaux de banane sont comestibles et peuvent se manger de diverses façons. Pourquoi manger la peau de banane ? Elle est riche en fibres, potassium, magnésium et vitamines.
Dans une bassine, mélangez 10 cl de vinaigre blanc avec 90 cl d'eau (ratio : 10% vinaigre – 90% d'eau). Laissez vos fruits et légumes tremper pendant 15 à 20 minutes. Rincez-les à l'eau claire et séchez-les.
Pour profiter pleinement des atouts de la tomate, il faut éviter de la peler, car c'est dans la peau que se concentrent la vitamine C, les antioxydants et le lycopène.